Bien écrit. Agréable à lire.
J'ai passé un bon moment à la découverte de Maputo en compagnie d'Aurel Timescu, personnage original et très drôle, qui mène une enquête autour du trafic d'ivoire.
A Maputo, capitale du Mozambique, aucun client n'ose s'aventurer à l'hôtel dos Camaroes. le patron est un vieux Français odieux, connu pour son goût du whisky. Quand il est retrouvé mort dans sa piscine, la police soupçonne arbitrairement une des trois femmes qui gravitaient autour de lui. Aurel Timescu, consul à l'ambassade de France, décide de s'en mêler. Calamiteux diplomate, il se révèle un redoutable enquêteur lorsqu'il pressent une injustice. Il va plonger dans le climat trouble de ces passions africaines. Et nous faire découvrir un des grands drames écologiques de la planète... J'ai préféré cette enquête à la première.
petit plaisir de retrouver ce personnage touchant et agaçant pour une nouvelle enquête sous le soleil. une lecture facile et agréable. ce que j'appelle un bouquin de vacances sans déception ! a mon avis j'enchaine avec la suite aux prochaines vacances!
Je n'ai pas lu les autres énigmes d 'Aurel le Consul de Ruffin, mais celle-ci me semble un peu pauvre quant à l'intrigue....
Mais Ruffin a toujours cette immense qualité pour décrire les personnages et les relations sociales ce qui en fait un livre agréable à lire.