4,2

J'ai soulé (oui, oui à ce point) mon mari, pour recevoir le pack 2020 des Editions Plume Blanche, à mon anniversaire, spécialement pour ce roman. Comme je suis la page de l'auteur, j'ai pu découvrir le résumé et des extraits. Je ne pouvais pas attendre sa sortie en fin d'année pour le lire.

"Sombre-Lune et Sang-de-soleil sont ennemis depuis la nuit des temps. L'un vénère la Lune, tandis que l'autre, vénére le Soleil.

Sioban, la princesse Sombre-Lune doit renoncer à son héritage de la Lune en se sacrifiant pour protéger son peuple. Elle va épouser le prince Huxley et devra embrasser la nation du Soleil. La Lune sera-t-elle assez puissante fasse au feu brulant du soleil ?"

Tout d'abord, je voulais vous parler de la couverture qui est tout simplement magnifique. Simple, elle reste malgré tout envoutante. Ce lion blanc caractérise bien l'histoire : impressionnante mais aussi cruelle et sadique.

En ce qui concerne l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai été acroché aux mots comme une sangsue pour connaitre enfin comment ce tome 1 allait finir. Impossible de lâcher le roman même tard dans la nuit.

L'histoire est rythmée entre l'action et l'évolution de Sioban et des frères Huxley. Mais ce n'est pas tout, les rebondissements, la trahison et le sadisme sont aussi au rendez-vous.

De plus, Morgane manie à la perfection les mots et arrive à nous toucher au plus profond de notre être par divers sentiments. J'ai ri, j'ai pleuré et, surtout, j'ai ragé.

La fin arrive mais conclut parfaitement ce tome 1. Certes, c'est encore fait sadiquement (ça doit être une raison pour être édité chez Plume Blanche ;) ), mais j'ai ressenti que l'auteur a fini de tout mettre en place. Certaines questions restent encore sans réponse mais je sens que le tome 2 va être encore plus enivrant et lèvera le doute sur certains mystères.

Alors là, j'ai tout de suite été fan de Sioban. Courageuse, puissante, guerrière, simple et sage, elle incarne tout ce que j'aime dans une héroïne. Et pour couronner le tout, elle est une Sombre-Lune et a pour ami un Delvahni.

Mon deuxième personnage préféré est Caleb. Directe je suis tombé sous son charme malgré ses airs froid et provocant. Certes, à des moments, j'avais envie de le tuer tant son comportement m'horripilait.

J'ai également adoré les personnages de Maddox et Logan. le premier sera de bons conseils tandis que le second est très dur à cerner.

J'ai découvert la plume de Morgane avec la trilogie Ray Shepard. J'étais tombée amoureuse de son talent et de sa plume. Vibrante, passionnante, poétique, elle nous promet une histoire palpitante et envoutante. Ses mots sont précis, et magique à tels point que j'avais l'impression d'avancée au côté de Sioban et ressentir ces sentiments.

Pour résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur mais un coup de foudre. L'histoire est originale mêlant magie, amour, trahison, action et rebondissement. Ce livre est à la hauteur du talent de Morgan : Grandiose

Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Un premier tome qui plante doucement le décor d'univers séparé en deux clans : Celui des Lions et celui des loups, le Soleil et la lune. On suit Sioban, princesse Sombre-Lune qui se sacrifie pour sauver son peuple. On passe un moment à suivre l'héroïne qui survit difficilement à cette nouvelle vie loin de son peuple.

J'ai aimé cette mise en place de l'univers à travers les yeux de Sioban qui découvre les moeurs de ses ennemis malgré elle. le rythme est lent mais on ne s'ennuie jamais avec tous les protagonistes qu'on rencontre et les enjeux qui nous réservent des surprises.

Je me suis attachée rapidement à cette Princesse. Sensible et courageuse, elle fera des rencontres qui ne lui épargnera rien, en plus des situations parfois difficiles qui m'ont serré le coeur pour elle. Son plus grand défi : Caleb. Hostile envers elle, il fait preuve de discours extrêmes voir ignobles en sa présence.

Caleb propose une psychologie intéressante, même si on voit venir certaines choses sur lui, son évolution progressive m'a plu. J'ai adoré le Slow-burn mis en place entre Sioban et lui qui était prometteur au début. Malheureusement, le schéma de leurs affrontements avec les attitudes blessantes du jeune prince envers la princesse a fini par me décevoir. Si on peut comprendre ses assentiments envers l'ennemi et l'évolution qui en découle au fil du temps en sa présence, les sentiments qui se créent coupler avec sa méchanceté gratuite à fait tout retomber, leur amour naissant ne devenait plus crédible pour moi.

C'est mon seul regret du livre car tout le reste est génial. La mythologie entre le soleil et la lune était passionnante. J'ai trouvé l'intrigue sous fond de trahisons addictive avec pleins de protagonistes qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir, avec leurs propres failles. La plume de Morgane est toujours envoutante, réussissant à me tenir en haleine et à me surprendre aussi par moment. La fin est terrible. Je n'ai pas eu envie de les quitter. J'enchaine direct avec la suite.
j'ai eu ce livre en avant première dans une box once upon a book et j'ai adoré. l'histoire est captivante, les personnage bien développé. j'ai adoré sioban, caleb à la fin de l'histoire. le roman est si bien écrit que tu ressent la souffrance de sioban. j'ai hâte de lire le tome 2 qui, je j'espère sera en territoire tsagaan. je vous le conseille sans hésiter.
Tsagaan (le royaume de la lune dont les habitants sont appelés les Sombres-lune) et Ulaan (le royaume du soleil dont les habitants se nomment les Sangs-de-soleil) se livrent une guerre sans merci.
Chacun veut la domination de sa divinité dans une guerre aussi absurde que le sont toujours les guerres de religion.
Devant des forces inégales, la princesse Sombre-lune, Sioban Calypsa, s'offre en mariage au fils aîné du roi Sang-de-soleil.
Un mariage pour la paix.
Un sacrifice qui va la mener à vivre au milieu d'un peuple qui la méprise, de coutumes qu'elle ne comprend pas et d'une nouvelle « famille » qui la hait.
J'ai adoré les légendes entourant les deux peuples, avec les Delvahni (loups géants) des Sombres-lune et les Cortals (lions géants) des Sangs-de-soleil.
Si au début, j'ai eu de l'espoir concernant Logan, le prince héritier des ulaanis, il me semble clair qu'il est bien trop inféodés à son père pour penser par lui-même.
Caleb en revanche... Lui, je l'aime beaucoup !
Il y a de nombreux rebondissements et ce, dès le début du livre, dont un en particulier qui m'a littéralement scotchée.
L'apparition d'un 3e peuple, puissant, désirant imposer une 3e divinité, viens secouer tout ce petit monde (et on notera l'ironie de voir les Sangs-de-soleil se faire massacrer pour leurs propres croyances, eux qui n'ont aucune pitié pour ceux qui sont différents d'eux).
Au-delà de ces guerres de religion et de la légende, on aborde le sujet de la place de la femme et du viol conjugal.
La fin nous laisse dans l'expectative et, sans d'autres priorités dans mes lectures, je me serais déjà jetée sur le second et dernier tome.
Lune ardente, tome 1: Crépuscule est un livre de fantasy écrit par Morgane Rugraff.

🐾🐾🐾

L'histoire commence très fort. En effet, on se retrouve directement au coeur d'un conflit entre deux nations. Les sang-de-soleils et les sombres-lunes. Mais passer ce premier chapitre. L'histoire devient plus calme.

🐾🐾🐾

J'ai aimé découvrir l'univers petit à petit, découvrir les différents personnages, Sioban, Logan, Caleb,... Et même si j'ai trouvé que l'histoire est un peu lente à démarrer, on découvre petit à petit la vie à Ulaan, la patrie du soleil.

🐾🐾🐾

Certains passages étaient un peu trop violent. Les Sang-de-soleils ont des pratiques traditionnelles très barbares, cela aurait pu être un peu plus nuancé.

🐾🐾🐾

J'ai aussi trouvé dommage qu'on en apprennent pas plus sur les Sombres-lunes. J'aurais aimé connaître un peu plus la patrie de Sioban.

🐾🐾🐾

Et puis la fin arrive un peu vite et se termine beaucoup trop vite. Je lirai donc le tome 2 avec plaisir pour connaître la fin de l'histoire.
Un monde majestueux et cruel, gouverné par des astres, se livrant une guerre millénaire...

Mon avis :
Une lecture fort agréable, avec une plume contemporaine et un ennemies to lovers vraiment intense.
L'univers développé est intrigant, les protagonistes ont de fortes personnalités et les enjeux de l'intrigue donnent une dimension dramatique et épique à l'histoire.
Dans le tome 1, on sent bien la tension monter, jusqu'à atteindre son point culminant à la toute fin (fin terrible et frustrante, je conseille vivement d'enchainer avec le tome 2 pour éviter la crise de nerfs et de larmes...).
Cette saga m'a sortie de mes habitudes de lecture car ce récit est résolument destiné à un public adulte, tant certaines scènes peuvent choquer.
De mon point de vue, cette saga est une réussite, et bien que je n'ai pas eu de coup de coeur, elle m'aura marquée par son style et son univers, ainsi que ses personnages et leur évolution (Caleb, principalement, que j'ai haï, mais tellement fort, pour finalement l'adorer !).

En conclusion :
"Lune Ardente" est une saga romantasy dédiée à un public averti, qui saura plaire par son côté très sombre mais prenant, rendant la lecture addictive.
Vivement que l'auteure nous sorte un nouveau roman !
Hello ! Comment vous portez-vous ? Moi ça va, je suis toujours un peu stressée par mes études...
Enfin bref, aujourd'hui je viens vous parler d'un de mes plus gros coup de coeur de l'année, on pourrait sans doute parler de coup de foudre.
Je vous parle bien sûr de Lune Ardente le premier tome : Crépuscule de Morgane Rugraff publié chez....

On suit ici l'histoire de deux royaumes qui ont des croyances opposées : certains se placent sous la protection de la lune, d'autres vénèrent le soleil. Tout oppose ces deux peuples, en guerre perpétuelle jusqu'au jour où Sioban, la princesse de Tsagaan décide de mettre fin à tous ça. Elle décide de proposer un mariage arrangé avec le Prince Logan de Ulaan et promet d'abandonner son royaume, sa famille et ses croyances pour la paix entre les peuples.

Déjà est-ce qu'on peut parler de cette couv ? Elle est méga canon, magnifique et ils ont fait un super travail d'édition même à l'intérieur de l'ouvrage.
Bon je dois vous avertir, ce livre met le coeur en miette, j'avais le coeur littéralement brisé à la fin du livre et j'ai l'impression que l'auteure y a pris beaucoup de plaisir.... on est pas au bout de nos peines.
J'ai adoré toute la dimension politique de ce roman avec les alliances, les complots et les trahisons. C'est vraiment bien fait.
J'ai adoré l'univers vraiment très original avec ces deux pays qui se placent sous la protection d'un des astres : le soleil ou la lune.
Les personnages aussi sont fantastiques. J'ai adoré Sioban à qui je me suis vraiment attaché et identifié. Elle est juste tellement loyale, courageuse. Elle est épatante surtout face à ce qui lui arrive.
J'ai été très intrigué par le personnage de Caleb qui est très complexe et mystérieux. Il est tellement intriguant.
En ce qui concerne les autres personnages mêmesi je les déteste pour la plupart, ils sont tous intrigants et bien fouillés au niveau psychologique.
J'aime bien les prémices de romance que l'on a dans ce roman car elle vient doucement et ne prend pas trop de place.
J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je suis trop impatiente.
C'est un roman que je vous recommande à 100% et vous pourrez vous le procurer dès demain.
L'auteure a créé une intrigue captivante, mêlant magie, guerre et relations interdites avec tout ce qu'il faut de tension pour nous tenir en haleine tout du long.
Les descriptions des deux royaumes sont riches et immersives. L'univers est complexe et super bien travaillé.
Les personnages sont nuancés et leurs évolutions sont bien construites. Logan avait tout pour plaire mais petit à petit l'histoire dévoile sa part sombre et inversement pour Caleb qui paraît être le méchant de l'histoire mais qui ne l'est pas tant que ça.
Je suis plus mitigée sur Sioban qui partait en guerrière mais qui perd un peu de sa hargne en vivant chez l'ennemi.
J'aime beaucoup quand il y a plusieurs points de vue et c'est le cas ici pour nos 3 protagonistes ce qui permet un attachement particulier et une immersion plus forte dans l'histoire. Tout ça sous une très jolie plume fluide qui rend la lecture très agréable.
Une lecture bouleversante

J'ai plongé dès le début dans cet univers dur et impitoyable. le soleil ou la lune? On se rend assez vite compte que ce monde est bien plus complexe.

J'ai adoré la personnalité de Sioban, notre belle héroïne. Elle est forte, vive, intelligente, sait se battre mais elle est aussi fragile, touchante, sincère,
perdue et esseulée chez ses ennemis.
Certaines scènes m'ont profondément ébranlée, même choquée. J'ai ressenti sa douleur et sa peine. Morgane Rugraff sait transmettre toutes les émotions de ses personnages et ne nous épargne pas.

J'ai immédiatement adoré Caleb en dépit de toutes ses piques... Un jeune homme touchant avec bien des travers mais il est tellement plus. Comment ne pas l'aimer?
Logan m'a intriguée, j'ai eu énormément de mal à le cerner. C'est une personnalité complexe, avec ses fragilités et ses défauts mais aussi ses qualités. le tome 2 m'a définitivement éclairée à son sujet!

Ce tome 1 est vraiment une réussite. Il n'est pas seulement descriptif comme bien des débuts de saga. Au contraire, il se passe énormément de choses et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je me suis jetée sur le tome 2 immédiatement après avoir dévoré Crépuscule.
A lire et à relire!
C'est un énorme coup de coeur.

💫 L'autrice ne prend pas de pincettes, et nous plonge directement dans l'univers où s'opposent les adorateurs de la Lune, les Tsagaaniens (Sombre-lune) et les adorateurs du Soleil, les Ulaaniens (Sang-de-soleil). J'adore cet univers, qui me rappelle un film de mon enfance que j'adorais, qui opposait le peuple de la pluie et celui du soleil.

💫 le personnage de Sioban, princesse tsagaanienne est extrêmement bien construit. C'est une badass qui clairement en bave dans ce premier tome. C'est une guerrière, elle est futée, stratège même, et se bat pour ses convictions et son peuple. Elle a une part de mystère qui la rend d'autant plus attachante.

💫 le personnage de Caleb c'est 🔥. Jeune second prince, torturé, élevé et conditionné dans son éducation, qui va voir son monde intérieur complètement retourné. J'ai hâte de voir ce que le second tome de la duologie va nous révéler sur sa personne parce qu'il plane un sacré paquet de mystères autour de lui !

💫 le plot twist de fin, bordel. En fait c'est assez simple, impossible de ne pas se lancer dans le second tome après les dernières lignes.

💫 La romance occupe une grande place dans l'histoire, mais l'autrice nous fait languir avec un slow-burn de compétition, et un mix de tropes qui réchauffent encore plus la partie : ennemies to lovers, amour interdit.

BREF, je suis comblée. Et n'attendez plus, FONCEZ !