EAN : 9781983105838
Auto édition (16/06/2018)
3.62/5   4 notes

C'est l'histoire d'un instant. Celui qui a changé cette vie à jamais et celui qui a fait ressortir ce sentiment enfoui au plus profond de cet être.

C'est cette haine qui était jusqu'alors enveloppée d'un amour indescriptible et qui, d'une seconde à l'autre, éclate au grand jour.

C'est l'histoire de tous ces instants, ceux qui ont laissé ces cicatrices invisibles.
Il y a quelques temps, j'ai été contactée par une jeune auteure pour lire son recueil. Je ne lis pas de nouvelles en temps normal, préférant les romans, mais ce recueil me tentait bien, alors j'ai accepté avec plaisir ! Et en plus de ça, je trouve la couverture vraiment jolie !

Ce recueil m'a donné l'impression de lire un journal intime. Des moments, des instants de vie sont partagés. Des moments brefs mais intenses ! Alison Ruiz partage avec ses lecteurs, elle se livre entièrement. On sent le vécu, on se plonge dans ces nouvelles et on est touchés par ce qu'on y lit. Les sujets abordés semblent liés par un fil conducteur. On y parle de vie, de mort, de maladie, d'amour, d'homosexualité, de suicide. Et on voyage. On voyage à travers cette vie, grâce à cette lecture.

Si vous aimez les nouvelles, ou que vous êtes juste curieux, je vous invite à découvrir ce joli recueil et je remercie Alison Ruiz qui m'a gentiment envoyé son recueil et qui m'a réconciliée avec les nouvelles ! :)
Alison Ruiz nous ouvre les portes de son univers avec cette première publication. Il s'agit d'un recueil de nouvelles, chacune focalisée sur un instant précis : celui où la vie bascule sans prévenir.
L'auteure explore ainsi les moments décisifs de l'existence, qui s'exercent sur le narrateur comme des forces contre lesquelles il ne peut lutter. Chaque nouvelle nous entraîne ainsi dans des émotions brutes, de l'amour à la haine, parfois jusqu'à la tragédie. "Histoires d'un instant" nous propose un réflexion intéressante, avec un parti pris audacieux. La plume d'Alison Ruiz, fluide et poétique, nous tient en haleine du début à la fin.
Un premier recueil très prometteur !

Je m’attardais quelques instants sur son cou, cette partie si douce de son corps. C’est l’endroit que je préférais. Un baiser à cet endroit pouvait être annonciateur d’un moment charnel ou tout simplement d’un instant de douceur.

Lire un extrait