AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 23 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un grand manoir et trois couples d'amis et leurs enfants. Une semaine qui aurait dû se dérouler à merveille. C'était sans compter les secrets du passé. Samu, Mickaëlle et Emma, trois adolescents vont s'aventurer dans le manoir, et y découvrir une photo, ancienne mais familière, mettant en lumière un secret.
J'ai beaucoup aimé les personnages, leurs histoires, on s'y attache facilement et c'est un vrai plus.
Concernant l'intrigue de la maison hantée, elle est très prévisible et c'est ce qui m'a déçue. Je n'ai pas ressenti de frisson, les passages où des phénomènes paranormaux se produisaient ont été lus rapidement.. j'avais hâte de me concentrer sur l'histoire des personnages.
Sympa à lire mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          30
Vous le savez, j'adore les romans qui nous plongent dans une intrigue mêlant thriller et paranormal. Les histoires de fantômes sont vraiment mon petit péché mignon, aussi je peux difficilement résister quand un tel ouvrage croise ma route. Entre le résumé et la couverture, tout était présent pour me donner envie de le découvrir, sauf que tout ne s'est pas passé exactement comme je l'espérais...

Je n'ai rien à reprocher au fil rouge qui est tout bonnement excellent! Malgré le côté déjà-vu d'une entité réveillée par l'arrivée de personnes dans une demeure, l'auteur réussit vraiment à construire une intrigue passionnante à décortiquer et qui sait garder un certain mystère jusqu'à la fin, ce qui est vraiment un grand point positif! J'ai beaucoup aimé en apprendre de plus en plus sur cette entité si particulière et jongler entre le présent et le passé pour lever petit à petit le voile sur ce qui s'est produit dans cette demeure. Donc le côté paranormal est vraiment la force de cet ouvrage!

Mais alors, dans ce cas, pourquoi ne suis-je pas plus enthousiaste après ma lecture? Simplement parce que j'ai eu beaucoup plus de mal avec les autres personnages. Dès le début, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux et je ne saurais dire exactement pourquoi. Ils sont pourtant plutôt bien décrits et bien amenés, mais je n'ai pas réussi à me sentir proche d'eux, peut-être parce que plusieurs d'entre eux sont loin d'être des êtres humains sympathiques... du coup, j'en suis presque venue à souhaiter que l'entité les élimine tous, c'est dire à quel point je ne me suis pas attachée à eux.

Après, je dois admettre qu'au fil du roman, certains tirent un peu leur épingle du jeu. Il faut dire que le début de l'histoire est un peu lent et l'action met du temps à se mettre en route pour nous laisser le temps de bien rencontrer tout le monde et de commencer à créer le doute autour d'un personnage en particulier. du coup, les personnages mettent du temps aussi à montrer leur rôle dans cette histoire et à bien prendre leur place. C'est peut-être ce qui les rend un peu moins proches de nous.

Au final, je ne suis pas déçue d'avoir découvert cet ouvrage, mais je n'y ai pas trouvé la quantité de frissons et de suspense que j'espérais en l'entamant. Cela n'en reste pas moins une belle découverte et l'histoire de l'entité est vraiment bien ficelée et bien construite.

En bref, ce roman ne renouvelle par le genre, mais sait attirer l'attention du lecteur et lui permettre de passer un moment de lecture intéressant dans cette demeure pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Coup de coeur pour cette couverture, qui immédiatement sans même avoir besoin de lire le résumé du roman, nous plonge dans l'atmosphère qui nous attend et autant dire que c'est réussi.


L'histoire se déroule dans une bâtisse immense, qui bien sûr abrite son lot de légendes plus ou moins terrifiantes. Trois couples d'amis, ainsi que leurs enfants, qui se retrouvent pour profiter de quelques jours de vacances en famille, sauf que rien ne se passe comme prévu.


Si je m'attendais à avoir peur, j'ai malgré tout été déçu. le fil conducteur de l'histoire est bien mené, mais un peu trop prévisible à mon goût.
La plume de l'auteur, qui pour moi était une découverte, est vraiment appréciable et nous conduit sans mal jusqu'à la dernière page, malgré quelques passages trop longs, un peu plus d'action aurait été un plus, car il faut attendre une bonne moitié du roman pour enfin entrer dans le vif du sujet.


Une bande d'amis plutôt attachante, chacun avec une personnalité qui apporte sa touche à l'histoire ainsi que son lot de surprises. L'univers est parfaitement détaillé, j'ai imaginé sans mal les lieux, l'ambiance, les actions, c'est un véritable plus.
Si mon avis est cependant mitigé, j'ai malgré tout passé un bon moment. Les amateurs d'esprits et de maison hantée devraient y trouver leur compte.
Merci à Évidence Éditions pour ce partenariat.


Lien : https://journaldunelectrice...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2868 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}