On se laisse happer l'histoire avec plaisir, les personnages sont attachants, l'univers fantastique, l'air chargé de mystère et de magie. Terrifiant par moment (spéciale dédi aux phobiques de clowns...), le suspens est garanti. Et comme dit partout ailleurs, la lecture plaira à tous les âges.
Résumé : En 1943, Max et sa famille quittent la ville pour un petit village en bord de mer. Mais dès leur arrivée, des phénomènes étranges ont lieu, comme l'attitude du chat recueilli, le jardin avec ses statues de pierre qui semblent bouger… Un être ténébreux semble réclamer le solde d'une dette…

Mon avis : J'avais déjà lu des romans de cet auteur, et j'apprécie toujours l'aspect onirique, poétique, fantastique et ésotérique de ces récits.

Ici, Max et sa grande soeur Alicia vont rapidement comprendre qu'ils ont emménagé dans une maison au lourd passé, qui cache de nombreux secrets. Ils vont rencontrer un garçon de leur âge, Roland, auquel un être diabolique s'en prend.

Quel est le rapport entre Roland et la maison où ils habitent ? Que veut cet être des ténèbres ? Et Max et Alicia pourront-ils empêcher le pire ?

Voici un beau récit fantastique qui joue avec les nerfs du lecteur et de ses héros, qui emmène vers les rivages de la peur, et prouve que les promesses faites ne doivent pas l'être avec légèreté, car parfois on peut signer un pacte avec le diable.

Ce roman est suivi du « Palais de minuit » et des « Lumières de septembre » que je n'ai pas encore lu. Un roman pour adultes, mais aussi pour ados.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Carlos Zafon est aussi un de mes auteurs préférés; depuis longtemps déjà.
J'entame donc cette lecture avec une idée bien précise de l'univers que je vais retrouver. Sombre, fantastique, imaginaire, mais aussi terriblement réaliste parfois, dans les descriptions notamment. c'est l'histoire des ce trio de gamins si réalistes, qui le temps d'un été, vont affronter le pire, l'inimaginable, en rencontrant le Prince de la Brume.
On le croit sorti de leur invention, et finalement on fini par y croire aussi. La fin est-elle déjà prévisible? j'hésite encore à me prononcer, mais la suite déjà se fait ressentir et se fait attendre! alors vite! je file sur le Palais de minuit!
le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
Une Maison au bord de la plage dans laquelle les précédents propriétaires ont perdu leur fils , mort noyé, un chat bizarre , un parc perpétuellement plongé dans la brume avec des statues étranges , un vieil homme cloitré dans son phare à surveiller l'horizon....
C'est dans cet environnement mystérieux que ce roman fantastique Young adult prend place. La famille Carver vient emménager dans cette maison remplie de souvenirs et de vieux films, et des événements étranges vont se succéder...
Un roman court, efficace, tendre, avec la plume juste , habile et délicate de l'auteur qui rend cette histoire passionnante .
Un roman d'aventure, d'amitié et d'amour, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, même adulte !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un peu moins abouti que l'Ombre du Vent, ce livre traite néanmoins des thématiques chères à l'auteur, à savoir le récit d'horreur, la ville de Barcelone qui est un personnage à part entière dans son oeuvre, ainsi que le récit historique sur un passé relativement récent.
Un livre qui m'aurait plu lorsque j'étais adolescente, mais que j'ai adoré tout de même à trente ans révolus... Il y a des références à de nombreux contes et mythes qui rendent ce texte encore plus agréable lorsqu'on cherche à approfondir sa lecture -il y a plusieurs niveaux de lecture, en effet, ce qui peut le rendre plaisant à tous âges et avec des expériences très diverses. le "Rumpeltizchen" de cette histoire est un clown séduisant et menaçant, sorte d'avatar du Diable effrayant à souhait. Très réussi et immersif.
J'ai trouvé ce livre dans une boite à livres et j'ai bien fait de le prendre. Je ne connais pas du tout l'auteur, c'est une totale découverte même si j'en ai déjà entendu parler.
Le scénario est original, il y a du suspense et beaucoup de mystère. C'est très prenant, vraiment très accrocheur. C'est très intéressant. Il y a un peu d'action aussi bref je ne me suis pas du tout ennuyée. C'est très bien écrit, je me suis bien plongée dans le récit, avec les personnages. Ils sont sympathiques ces adolescents, très courageux et braves. Une jolie découverte, je lirais le deuxième livre de ce cycle pour faire plus ample connaissance avec la bibliographie de cet auteur et son style d'écriture.
Fuyant la guerre les parents de Max décident d'emménager dans une maison en bord de mer. Max et soeur Alica trouvent cette maison bizarre, comme si elle était toujours habitée. Max fait la connaissance de Roland. Ils vont partir explorer l'épave de l' Orphéus. le grand-père de Roland sent un danger et décide de leur parler de cette épave. Pour Max il n'a pas tout dit, et d'où viennent toutes ces statues qui semblent l'observer ?
Un roman pour toutes les générations et qui apporte un agréable moment de détente.
Dans sa préface, l'auteur nous dit avoir tenté d'écrire un roman pour adolescents. A cet âge là on prend du recul, mais son histoire est quand même sombre et inquiétante. le décor est celui d'une côté anglaise qui sert un peu de huis clos. Les personnages semblent cacher un certain nombre de sombres secrets que l'on nous livre petit à petit et quelques innocents font les frais de ces secrets. Au delà et sans vouloir dévoiler l'histoire, on se demande où vont nous mener ces pactes avec le diable... C'est en tout cas pas mal écrit et assez prenant.
Voici un roman qui m'a bien plu sous fond de roman ado j'ai adhérer a cette histoire et passé un très bon moment.
L'histoire de cette famille composé des parents et de deux enfants qui vont emménagé dans une grande maison au bord de mer.
Celle ci possède un magnifique jardin mais quelque peu étrange, en effet il est composé de statues de pierre intrigantes voir effrayantes, surtout celle du clown.
La petite fille va trouver un chat qu'elle décidera de garder mais voilà son frère a un drôle de ressenti vis a vis de l'animal.
Puis c'est au tour de ces fameuses statues que le mal être va s'installer, le soir au milieu de la brume il a l'impression de les voir bouger ou changer de position.
Les deux ados vont faire connaissance avec un petit voisin qui va se joindre a eux pour découvrir l'histoire de ces statues.
On va découvrir un roman peuplé d'aventures, d'intrigues, de maléfices.
Un roman fantastique parfait pour s'évader et se faire frissonner.