j'ai refermé le livre en me disant, c est tout????
autant l'ombre du vent est un de mes livres préférés, autant depuis, je vais de déception en déception avec carlos ruiz zafon..
alors certes, bien que ce soit son dernier livre paru en France, il s'agit en réalité du premier livre qu'il a écrit. bon, et bien on est en plein dans le roman d'aprentissage... c est simpliste, mal construit, expédié à la va vite et on et bien loin du chef d oeuvre de l ombre du vent...
si je devaiss lui faire un compliment, je dirai que ça reste mignon...
en bref, ce livre est très moyen, mais ce n 'est pas cela qui m'attriste, ce qui m'attriste c'est de me demander si on retrouver un jour le carlors ruiz zafon de l'ombre du vent!
c'est idiot mais j'ai fait un blocage à cause du traducteur et/ou du correcteur qui a mal fait son boulot.
Trois fois dans le texte, le mot après-midi est au féminin. Ce n'est pas complètement une erreur, c'est accepté mais l'usage préconisé est le masculin.

Dire que cela m'a suffit pour décrocher de l'histoire me semble déjà une critique en soi du contenu.
C'est surement un livre pour adolescent... Je suis déçue ... Je ne retrouve pas l'univers de l'auteur, c'est une histoire non aboutie.. Un peu de Faust, un peu de Pirate des Caraïbes..
Heureusement l'histoire était courte!! Je le conseillerais à un jeune adolescent, et encore..