J'ai mis du temps pour la lecture de ce livre.
J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer. L'action ne commence réellement qu'à la moitié du livre.
Avant, nous errons avec des personnages à travers les rues de Calcutta notamment à l'orphelinat St. Patrick's. Nous apprenons l'existence de la Chowdar Society, ses membres et les liens qui les unissent fermement.

Néanmoins, quand l'action démarre, nous sommes transportés ! Nous appréhendons de tourner les pages de peur qu'il arrive malheur à nos héros.
J'ai vraiment aimé la fin de ce livre.

Lent à démarrer mais tout de même agréable moment de lecture avec une plume toujours aussi plaisante et poétique.
Je compte bien continuer à explorer cet auteur !
Ce livre est le second livre écrit par Carlos Ruiz Zafon. C'est un écrit de jeunesse pour la jeunesse. Il dit avoir écrit le livre qu'il aurait aimé lire quand il avait 16 ans.
Il est de la même veine que son célèbre "L'Ombre du vent", mais je le trouve tout de même moins abouti, moins travaillé et moins cohérent.
Cela reste toutefois une histoire agréable à lire.
Mon second roman de Carlos Ruiz Zafon.Récit dans la ville de Calcutta qui permet au lecteur de visiter un peu cette ville qu'on connaît peu. Ces cinq adolescents qui sont très liés vont livrer bataille tous ensemble contre un esprit démoniaque. J'ai trouvé une certaine lourdeur dans le récit. Mais malgré cela j'ai été rapidement prise par l'intrigue bien que très fantasmagorique. J'ai été étonnée que ce livre soit au départ destiné aux adolescents. Ravie en tout cas qu'il l'ai ressorti en version adulte.

J'ai préféré "le jeu de l'ange".
Peut être est ce mon côté maman qui a réagi mais j'ai trouve le début très dur pour un livre jeunesse: la unité et la séparation de 2 nouveaux nés, ça m'a bouleversé, la manière "zafonesque" du récit n'y est pas pour rien...
La suite est effectivement une aventure pour ados, fantasmagorique, prévisible, ne manquant pas de rythme ni de lieux sordides. Les personnages sont attachants, drôles et touchants, un club des Cinq revisite pour une épopée réussie!

À remarquer, le talent de Zafon ne se limite pas a Barcelone, la noirceur de Calcutta est tout aussi bien transcrite.
Ben et Sheere sont jumeaux et sont séparés dès leur naissance. Leurs parents sont morts dans des conditions difficiles et un être maléfique n'a qu'une idée en tête : les tuer. Ben est placé en toute discrétion dans un orphelinat alors que Sheere va partager la vie de sa grand-mère. Les deux enfants grandissent sans connaître l'existence de l'autre. Mais, à la veille de leur 16 ans, le passé revient sur le devant de la scène. Ben découvre l'existence de Sheere. Les deux jeunes gens abasourdis par cette découverte vont vite devoir reprendre pied car les démons du passé ne vont pas leur laisser de répit. C'est aidés des 6 membres de la Chowdar Society, que Ben et Sheere vont tenter d'échapper à leur destin.

Encore une fois avec ce roman, Carlos Ruiz Zafon, crée une ambiance très particulière, avec la ville de Calcutta en toile de fond. Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai moins adhéré que lors de la lecture du prince des brumes. J'ai un peu trop ressenti le fait que c'est un roman jeunesse et l'histoire ne m'a pas convaincue à 100%.
Deuxième opus de la "trilogie" de carlos Ruiz Zafon, le palais de minuit est un conte très sombre qui plonge immédiatement le lecteur dans le surnaturel et l'horreur.
Très facile à lire, l'histoire est simple et sans surprise : deux gentils, des faux jumeaux, Ben, le garçon et Sheere, la fille, séparés à la naissance pour les protéger du méchant, se retrouvent à l'adolescence et devront ensemble affronter leur histoire.
Les personnages sont trop peu décrits pour les rendre attachants mais on suit tout de même avec attention leurs aventures. Quand Ben a été elévé dans un orphelinat où il s'est fait de nombreux amis, Isobel, Ian (le narrateur), Siraj, Michael, Seth et Roshan, Sherre, elle, a été elévée par leur grand-mère, errant de viles en villes pour échapper à leur destin commun. On sent bien l'immense force d'amitié qui unit Ben et ses amis qui sont prêts à donner leur vie pour lui.
L'histoire en elle-même est très simpliste et on devine assez aisément l'identité réelle du méchant pour peu que l'on soit attentif aux prénoms de chacun des protagonistes.
La lecture de ce conte m'a laissé un sentiment assez mitigé. J'ai aimé lire cette histoire mais partant de l'idée qu'il s'agissait du deuxième opus d'une trilogie, j'ai attendu pendant toute ma lecture qu'apparaisse le lien avec la précédente, le prince de la brume, et là ce fput une déception. Il n'y a aucun point commun entre les deux, endroits différents, personnages complètement étrangers, bref rien de permet de relier les deux histoires qui peuvent être lues indépendamment l'une de l'autre et pas forcément dans l'ordre de sortie. Sauf à ce que la lecture du troisième volet, Les lumières de septembre, offre une révélation, je ne pourrai qu'être contrariée d'avoir été bercée par l'idée d'une continuité dans les trois ouvrages.
Bref, c'est un conte agréable à lire mais uniquement à l'occasion.
Lien : http://www.tigrou4145chroniq..
Ce second tome de la série est la suite du Prince de la Brume, et mon impression est exactement la même : je ne me suis pas ennuyé une seconde, mais je ne suis toujours pas fan. Ce sont des livres à destinations d'un public jeune (ce que je ne suis pas...)..
Le roman se passe à Calcutta en 1916, deux jumeaux Ben et Sheere, pour être sauvés, ont été séparés à leur naisance, et sont de nouveau réunis le jour de leur 16 ans. Ben a grandi dans un orphelinat et avec quelques uns de ses camarades, a créé leur société secrète : la Chowdar Society. Mais une ombre maléfique plane sur ce petit groupe, notament au sein de l'ancienne gare de Calcutta, construite par leur père, et aujourd'hui désaffectée.
Je ne sais pas pourquoi on parle de cycle car on ne retrouve ni les personnages, ni le lieu, ni le thème du precedent … Cela dit, ce livre se lit bien, l'intrigue est bien menée, on suit avec plaisir les aventures de ces orphelins.
Un peu trop de fantastique par moment et un peu de mal à suivre mais globalement une lecture agréable.
Une belle description et mise en valeur de Calcutta ajoute du charme à ce roman.
moyennement aimé.

- Tome 2 de la Trilogie de la Brume, le premier étant le Prince de la Brume. Mais aucun lien entre les deux histoires et peuvent donc se lire dans le désordre.

Une sombre histoire de famille, un peut d'horreur et de SF... bien accrochée au début, j'ai vite lâché prise et me suis forcée à aller jusqu'au bout de l'histoire. Une espèce de "clan des 7" à la sauce fantastique...

bref, je n'ai pas aimé et je ne lirai pas le tome 3. Cela n'enlève rien au
talent de l'auteur, que j'aime bien, c'est seulement que ce livre n'était pas fait pour moi.

Par contre j'ai vraiment aimé la précédente série : L'ombre du vent et le jeu de l'Ange et je me suis aperçue que je n'avais pas lu le prisonnier du ciel, et là, vraiment hâte de le lire !
Lien : http://mazel-pandore.blogspo..
🚂 Deuxième tome du cycle des Brumes, le palais de Minuit peut se lire indépendamment car il n'y a pas de lien direct avec son premier opus: le Prince de la brume. J'avais tant aimé ce dernier que c'est avec joie que je me suis lancée dans la découverte du palais de Minuit.

Toujours cette nostalgie de l'enfance, ces liens amicaux à toute épreuve... On retrouve ces ingrédients qui ont su autant me séduire. La plume de l'auteur est toujours si poétique. On entre dans ce récit comme on entre dans un mauvais rêve. Car oui, il y a toujours cette atmosphère fantastique classique. L'étrange émane et s'insinue au travers du récit de cet épisode de la vie de nos jeunes apprentis héros. Des personnages unis comme un seul homme dans l'adversité et le danger. Des jeunes adultes complémentaires, leurs différences faisant toute la beauté de leur amitié. Ils sont attachants, si matures et dévoués les uns aux autres qu'on se prend facilement d'affection pour eux. La façon dont l'auteur met en scène ses protagonistes est quelque chose que j'apprécie particulièrement. Tous ont une utilité, une légitimité.

Malgré le fait que l'ensemble de cette intrigue m'ait plu, j'ai tout de même préféré le prince de la brume. J'ai eu un petit moment creux durant ma lecture sans que je ne puisse vraiment l'expliquer. Un rythme un peu plus lent peut-être? Ceci-dit j'ai tout de même passé un bon moment. Je me demande bien ce que me réserve le troisième tome de ce cycle, Les lumières de septembre.