Citations sur Marina (383)

A vrai dire, nous ne croyons pas trop aux progrès de la science moderne. En fin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ?
Tu te trompes. Il y a les souvenirs de centaines de personnes, leurs vies, leurs sentiments, leurs illusions, leurs absence, les rêves qu'elles n'ont jamais pu réaliser, les déceptions, les trahisons, les amours non partagées qui ont empoisonné leurs vies.....Tout ça est ici (cimetière), retenu pour l'éternité.
Si les gens pensaient vraiment le quart de ce qu'ils racontent, ce monde serait un paradis.
Toute la géographie, la trigonométrie et l'arithmétique ne servent à rien si tu n'apprends pas à penser par toi même. Et ça, aucun collège ne te l'enseigne, ce n'est pas au programme.
La nature est comme un enfant qui joue avec nos vies. Quand elle se lasse de ses jouets cassés, elle les jette et les remplace par d’autres
L'idée me vint que cette montre devait valoir une fortune, et les remords ne tardèrent pas à me visiter. Ces mots gravés me donnaient l'impression d'être un voleur de souvenirs.
Le temps ne nous rend pas plus sages, mais plus lâches.
Le temps fait du corps ce que fait la bêtise fait de l'âme. Il le pourrit.
Parfois, les choses les plus réelles ne se passent qu'en imagination.
"La nature est comme un enfant qui joue avec nos vies. Quand elle se lasse de ses jouets cassés, elle les jette et les remplace par d'autres, disait Kolvenik. C'est notre responsabilité de les ramasser et de les raccommoder" (p129)