Un portrait de Ted Bundy par quelqu'un qui l'a connu personnellement avant son arrestation? L'idée de départ est
prometteuse! La première partie de ce livre nous emmène en effet à la découverte de ce serial killer hors du commun. Bel homme, respecté par ses amis, pas sociopathe pour un sou... Qui aurait pu se douter que derrière le visage d'ange se cachait un tueur en série?

Malheureusement, passé la première moitié du roman, Ann Rule s'embourbe dans des longueurs inutiles. La narration tourne en rond et l'apparent refus de l'autrice de prendre réellement parti rendent la deuxième partie indigeste. de plus, on ne peut s'empêcher de penser, comme Bundy lui-même, que si Ann Rule reste si longtemps en contact avec lui, c'est pour accumuler de quoi écrire un livre. Vous avez dit éthique?
Pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant dix-huit ans. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondants en détresse, des candidats au suicide. Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j'eus droit, en tant qu'ancien membre de la police, à la primeur des informations. Et un beau jour, on m'annonça que les soupçons se portaient sur mon ami.
&#xNaN
j'ai trouvé ce livre : Édifiant !
&#xNaN
Très documenté, ce roman décrit le parcours de Ted Bundy mais certaines zones d'ombre demeurent : le nombre de ses victimes et l'endroit où sont certains corps...
&#xNaN
Ann Rule dresse un portrait précis de chaque victime (amis, tempérament...). Ce qui leur donne une réalité. Elle parle également des souffrances des familles (y compris la mère de Ted Bundy...). le style est sobre, très journalistique.
&#xNaN
Ann Rule évoque aussi son ressenti, ses impressions, ses doutes sur celui qu'elle connaissait depuis de nombreux années.
Cette partie aurait gagné à être développée avec plus de profondeur car elle était très intéressante.
&#xNaN
Une lecture très intéressante !
Une sorte de biographie du tueur en série Ted Bundy.
L'intérêt de ce livre repose essentiellement sur la personnalité du personnage car le texte comporte quelques longueurs et son écriture n'est pas vraiment à la hauteur du sujet.
Il s'agit du récit journalistique de meurtres en série, des enquêtes qui ont été menées et des procès qui en ont découlé.
L'auteur, amie innocente du tueur, nous conte sans passion l'ensemble des évènements portés à sa connaissance directement ou indirectement.
Voici une histoire vécue tragique mais que j'ai eu du mal à suivre à cause des libertés qu'Ann Rule a prises avec la chronologie des évènements ; en outre, bien souvent elle nous prévient de ce qui va se passer dans un futur plus ou moins proche, ce qui retire de l'Intérêt à la lecture.
Littérairement parlant, il n'y a pas grand chose d'intéressant.
Vis-à-vis de Bundy en lui-même, oui, c'est intéressant.
Mais lecture très pénible avec des chapitres à rallonge.
Le fait que ce soit vrai laisse la lecture gênante.
Bref, lecture intéressante mais je ne la conseille pas.
Dans ce livre Ann Rule revient sur sa relation amicale avec Ted Bundy, un des pires tueur en série des États-Unis qui a sévit dans les années 60/70.
Elle a fait sa rencontre dans un centre d'aide d'urgence de la ville de Seattle où ils étaient tous les 2 bénévoles. Il avait alors 24 ans et Ann Rule avait 35 ans, 4 enfants et était en instance de divorce.
Elle était loin d'imaginer la véritable personnalité de son ami et les actes cruels qu'il avait commis.

Mon avis :
J'ai commencé ce livre sans grande conviction et ce sentiment est resté inchangé jusqu'à la fin.
Dans ce livre Ann Rule retrace de façon très factuelle le parcours de Ted Bundy. Il y a très peu d'émotions et de sentiments. A aucun moment elle évoque clairement ses convictions et son ressenti face aux accusations qui sont faites contre son ami.
Ce livre m'a paru interminable et je n'ai pas du tout accroché mais je reconnais que l'auteure a fourni un travail très poussé.