Richard Russo est un auteur dont j'achète les romans sur son nom.
Depuis le premier lu, le déclin de l'empire Whiting, ont suivi 4 saisons à mowahk , un homme presque parfait, le pont des soupirs.
Quel que soit l'arrière-plan Russo décrit les sentiments et les relations entre les humains de manière magnifique.
J'ai aimé chacun de ses héros. Celui de ce livre, dont un film a été tiré avec Paul Newman, est excessif bougon et formidablement attachant.
Lisez Russo à mon avis très sous-estimé.
Le titre de ce roman m'a interpelé et je me suis dit : lancons nous pour rencontrer cet homme parfait ou presque!
Nous suivons de nombreux personnages dans cette bourgade du nord de l'état de New York, qui tentent de s'en sortir tant bien que mal. Quelques personnages hauts en couleurs qui essaient de vivre leur vie dans cette ville en déclin.
Pavé de 800 pages, l'histoire est intéressante mais j'ai eu des difficultés à tenir le rythme ... face à une histoire finalement assez lente.