J'ai choisi ce roman sans lire le résumé, juste en me basant sur les commentaires que j'ai vu passer sur les blogs et chaines YouTube. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon choix car j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le personnage de Kestrel est vraiment très intéressant. Elle n'a pas un choix facile : se marier ou s'enrôler dans l'armée. Je l'ai trouvé vraiment mature, elle qui n'a que 16 ans, à savoir qu'elle sait pertinemment qu'elle ne serait pas vraiment crédible dans l'armée étant donné que c'est une piètre combattante. En revanche, elle a un sens inné pour la stratégie et s'adonne à sa passion du jeu très régulièrement.

Ce qui m'a le plus dérangé au final, c'est le titre du roman. Je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce titre et étant donné que la première partie du roman est très introductive, je ne voyais pas où voulait en venir l'auteur. En effet, Kestrel est censée subir la malédiction du vainqueur car elle a acheté un esclave sur le marché beaucoup trop cher… En partant de ce constat, j'ai eu très peur que ce roman ne soit qu'une romance et heureusement, ce ne fût pas le cas ! J'ai beaucoup aimé la seconde partie du roman qui est riche en rebondissements et qui décrit un univers vraiment passionnant à découvrir. J'ai également aimé découvrir Kestrel et ses stratégies dans des moments où elle est en mauvaise posture. J'ai également apprécié le personnage d'Arin. Ce dernier cache de nombreux secrets, certains prévisibles, d'autres beaucoup moins, qui rajoutent un véritable cachet à l'histoire.

Enfin, j'ai particulièrement apprécié la plume de l'auteur. En effet, sa plume est descriptive quand il le faut tout en restant addictive. C'est vraiment bien écrit, on imagine facilement ce qui se passe ainsi que les paysages sans qu'on ne sente des longueurs. La fin était pour moi une surprise étant donné que c'est un tome 1 ce qui laisse beaucoup de suspense pour le tome 2 car je n'ai aucune idée de ce que va faire l'auteur.

En bref, j'ai aimé cette histoire et ces personnages malgré quelques longueurs au début, principalement lié au titre du roman qui n'est pas en adéquation avec l'intrigue. J'ai particulièrement apprécié la seconde partie et j'ai hâte de découvrir le tome 2 !
Lien : https://anneelodielectures.w..
Quand on apperçoit le livre la première fois,on se dit "C'est pas possible je vais jamais le finir,ça va me prendre toute la vie!!!!!!!!" et là y a ta mère qui dit :"c'est bien ça t'occuperas..."
Et bien non!!! Ne vous fiez pas aux apparences !!!Ce livre,je l'ai lu en....5 jours!!!!!!Et oui 5 jours!!!!
C'est un roman qui m'a beaucoup plu mais je suis un peu restée sur ma faim pour le romantisme de l'histoire,je m'attendais à en avoir un peu plus... Oui je suis une vraie Fleur Bleue mais qui adore la Science fiction et les intrigues...😜
Et c'est super car il n'en manquait pas (de fiction)!!!!
J'ai hâte que la tome 3 sorte (et oui,j'ai déjà lu la tome 2...😜)!!!!!!
Prévenez moi svp quand elle sortira ....
Une très belle surprise pour ce roman, qui s'est révélé aussi beau que bien! Une héroïne forte et un héros complexe, un univers prometteur, une action captivante, bref un roman complet et une saga qui promet pour les tomes à venir! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce nouveau monde en étant guidée par la plume simple mais efficace de l'auteur, et surtout de découvrir de nouveaux personnages ^^
Je pense que vous avez entendu parler de ce roman, qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie VO (et un peu moins pour sa VF), et aujourd'hui je comprends pourquoi !

Pour faire court, l'auteur nous envoie aux côtés de Kestrel, fille d'un célèbre général, qui acquiert un esclave rebelle, Arin, lors d'une vente. Et si la jeune femme espérait le sauver d'une mort certaine, elle va vite se rendre compte qu'Arin n'est pas celui qu'il prétend être….

Je ne vais pas vous mentir, l'histoire y va crescendo : on commence doucement, l'auteur met bien son univers en place, et vers le milieu tout s'accélère à une vitesse folle, jusqu'à une fin tout simplement explosive. J'ai dévoré cette deuxième moitié, et waouh quelle partie. On va de révélation en révélation, de rebondissements en rebondissements, et j'ai plusieurs fois terminé un chapitre la bouche grande ouverte. L'univers est à tomber, j'ai beaucoup aimé la confrontation entre deux peuples différents (mais pas tant que ça non plus), et les critiques qui en ressortent, que ce soit sur l'esclavage, ou la hiérarchie sociale. Malgré ça, et ce sera le seul point négatif, j'aurais adoré en découvrir plus (oui, je suis jamais contente), que l'auteur nous en dévoile un peu plus sur ce monde fascinant. En espérant que ce soit fait dans les tomes suivants…

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Kestrel (même si son prénom surprend au début), qui malgré la pression paternelle est bien décidée à ne pas se laisser faire. Elle a son caractère bien à elle, ce qui fait que j'ai trouvé étrange qu'elle ressente presque tout de suite un petit quelque chose pour Arin (mais je vous rassure, pas dès la deuxième page hein), même si les sentiments ne se contrôlent pas, ce dont l'auteur fait la démonstration tout le long du roman, d'ailleurs. En parlant d'Arin, je l'ai trouvé un peu en retrait par rapport à Kestrel, mais de ce que l'auteur nous donne…OH MON DIEU. Il est ultra touchant, n'a pas eu une vie facile, pourtant il relativise beaucoup et a su pardonner à ses ennemis (alors que je les aurais éclatés contre un mur, mais c'est une autre histoire). On retrouve aussi quelques personnages secondaires, assez absents dans la deuxième partie, même si c'est compensé dans la première où ils ont une place à part entière.

Enfin, le style de l'auteur est relativement simple mais efficace, et il retransmet bien tout ce qu'il faut, donc ce n'est pas gênant du tout !

En bref, OU EST LA SUITE SVP ??
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Le contexte du roman n'est pas sans rappeler celui d'Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir. Comme dans Une braise sous la cendre, la population est divisée en deux catégories : les Valorians, peuple de militaires belliqueux, et les Herrani, plus doux et cultivés, réduits en esclavage.

L'écriture est fluide, je trouve qu'on rentre facilement dans l'univers créé par Marie Rutkoski.

Kestrel est une héroïne avec qui j'ai eu un peu de mal au début du roman. Je l'ai trouvée fade et un peu trop prévisible. Elle se complait dans son rôle de fille du grand général Trajan. Mais en parallèle, elle m'a impressionnée par certains aspects de son caractère : elle sait ce qu'elle veut et n'a pas peur de le dire, les conventions ne sont pas faites pour elle. Elle a un caractère plutôt déterminé, et c'est une grande qualité vu les pressions sociales qui pèsent sur ses épaules.

Quand Kestrel achète Arin au marché, on se doute tout de suite qu'il va se passer quelque chose entre eux deux. Je me suis doutée qu'Arin tramait quelque chose de louche, mais il est assez facile de lui pardonner parce qu'il a ses raisons. Son côté mystérieux est plutôt fascinant, et la question de ses origines nous est révélée petit à petit.

J'ai vraiment apprécié cette lecture et il me tarde de lire la suite !
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Une très bonne lecture, proche du coup de coeur !

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Les personnages, la plume de Marie Rutkoskie, l'ambiance (relation esclave/maître), le contexte « époque romaine » tout est fait pour plonger dans le livre et le finir en quelques heures.
La plume de l'auteur est particulièrement fluide et les passages descriptifs ne prennent pas le pas sur l'action ce qui rend cette histoire tout particulièrement captivante.
Je me suis tout de suite attachée aux personnages et tout principalement à Krestel. C'est une jeune femme à la fois forte et fragile. Elle pense pouvoir faire face à tout, surtout grâce à la formation que son père lui a fait subir, mais finalement elle reste une jeune femme comme les autres dans un monde assez patriarcal. Malgré parfois des choix quelques peu discutable Krestel ce démarque par son tempérament.
Pour ceux qui ont peur que la romance prenne le pas sur l'histoire, pas de soucis, la romance n' apparaît réellement que dans la seconde moitié du roman.

La fin de ce premier tome m'a complètement convaincue, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite !!
Cela faisait un petit bout de temps que ce T1 de fantasy YA traînait dans ma PAL et je me suis enfin décidée à l'en sortir, juste la semaine où l'on annonçait sa proche sortie en VF. Je dois bien l'avouer, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus épique et mouvementé, mais j'ai quand même au final été emportée par l'histoire, l'ambiance et les personnages. On se retrouve plongé ici dans un univers qui a un petit quelque chose d'Empire romain à l'apogée de ses conquêtes et ça n'est pas pour me déplaire. Pas énormément d'action ici, mais un volume qui joue sur les émotions, l'atmosphère et les intrigues. Je continuerai cette trilogie avec plaisir.
Dans un monde qui ressemble un peu à celui de la Rome antique, la jeune Kestrel fait partie de l'aristocratie dominante. Un jour, sur ce qu'elle croit être un coup de tête, elle achète aux enchères un jeune et bel esclave appartenant au peuple vaincu et asservi par le sien. Mais les liens qui vont se tisser entre eux n'ont rien de banal, d'autant plus qu'ils sont complexes et incompatibles...
Un roman très réussi que je qualifierais presque de remake moderne d'une tragédie cornélienne au niveau du thème: les deux jeunes protagonistes sont confrontés au vieux dilemme bien connu qui oppose amour et honneur, sentiments et patriotisme. Mais c'est très bien tourné, facile et agréable à lire, sérieux sans être rasoir. Je le conseillerai vivement aux jeunes dès 15 ans.
J'aime beaucoup les publications des Editions Lumen, généralement leurs choix éditoriaux sont très bons, c'est en tout cas mon avis.

Alors quand j'ai vu la splendide couverture de The Curse, je n'ai pas pu faire autrement que de m'y attarder. le pitch aidant, je me suis dit que ce bouquin avait tout pour me plaire.

Je viens donc de terminer il y a quelques heures ce premier tome, et dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite de ma lecture, même si ça n'est pas un coup de coeur.

Kestrel est une jeune fille a qui tout souri, elle est la fille d'un conquérant Valorien. Elle vit donc dans un pays qui n'est pas le sien. L'empire Valorien a envahi les Herrani, les réduisant en esclavage. Ils leur ont pris leurs maisons, leurs biens, et leurs dignités.

Kestrel ne se rend pas vraiment compte de cela, elle vit avec ses amis, un peu comme une pauvre petite fille riche. Ils vont de bals en soirées, pendant que les Herranis triment pour eux depuis 10 ans déjà.

Un jour alors qu'elle est au marché avec son amie Jess, Kestrel achète un esclave Herrani, Arin, dit le Forgeron, un vrai coup de folie.

Mais Kestrel est loin d'être une simple petite écervelée capricieuse, elle est bien plus que ça, elle est gentille et juste. Au fil des jours, elle va apprendre à connaitre Arin, et entre les deux jeunes gens va se tisser un lien qui n'aurait jamais dû exister entre une maîtresse et son esclave. Les gens commencent à jaser.

Kestrel et Erin vont jouer au jeu du chat et la souris, pendant un long moment. Et on ne sait pas bien qui des deux jeunes gens à le plus à perdre dans l'histoire, en particulier quand les sentiments s'en mêlent !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui place les fondements d'une quête pour un pays au centre duquel deux jeunes gens que tout oppose vont se livrer à un vrai jeu de stratégie, ça aurait pu être facile, si au milieu de tout ça, une débâcle de sentiments n'était pas venue compliquer leur tâche.

Amour, amitié, trahison, haine, Kestrel et Erin vont devoir démêler tout ça, au risque de faire le mauvais choix.

Je sais d'ores et déjà que je lirai la suite.

A découvrir aux Editions Lumen.
Lien : https://leslecturesdecledeso..
Magnifique, fantastique, captivant, émouvant, envoûtant ... Que dire de plus ? Hum....totalement addictif !

Pour résumé :
Kesrel est la fille d'un grand général ayant conquis un immense territoire dont les précédents habitants ( les Herranis ) sont réduits en esclavage par son peuple ( les Valoriens ) . Elle a 17 ans et doit choisir entre se marier ou s'enrôler dans l'armée comme le souhaite son père, mais tout cela est bien loin de ses préoccupations et de sa passion pour le piano !
Un jour sous une impulsion elle achète un esclave ( Herrani, forcément ) au marché pour une somme monstrueuse .
Mais l'esclave en question est des plus rebel et mystérieux, Kesrel qui a un don pour savoir quand on lui ment croit comprendre une partie de la vérité malheureusement elle est bien loin d'avoir découvert son secret !

Dans une histoire à double point de vue ( ce qui est des plus plaisait puisque que cela permet de mieux comprendre les deux protagonistes et de s'attacher à eux ), entre stratégie militaire, conquête, esclavage, relation tumultueuse et complot l'auteure nous entraîne dans un nouvel univers inspiré de l'antiquité qui rend totalement accro !

Tout d'abord apeuré par le résumé qui me semblait confus et reflétait un histoire vide, je me suis tout de suite laissait emporter par ce nouveau monde tres complet et recherche et par les personnages principaux tout en nuances et fissures .
Kesrel est stratège, intelligente, vive et une vraie virtuose au piano . Profondément marqué par la mort de sa mère dans sa jeunesse lors de la conquête du territoire, elle cherche à tout pris à impressionner son père malgré ses faibles capacité physique au combat . Elle n'en est pas moins forte mais émouvante et profondément humaine, elle forme avec ces amis ( Jess, Ronon ou encore Benix ) une troupe attachante . Sa repartis à toute épreuve et son goût pour les jeux de cartes nous en fait avec sa sensibilité un personnage des plus sympathique.
Arin, lui, est un esclave forgeron, au regard sombre emplis de détermination . Par quelque passage de son point de vue l'auteure nous le rend rapidement cher, car même si il paraît arrogant et dédaigneux il cache en réalité une nature à la recherche de liberté et de vérité .

Les nombreuse scènes d'action alterne avec celles plus douce sur la relation complique ( et pas forcément amoureuse ) des deux personnages, forme un tout fluide compte et envoûtant .
Un vrai coup de coeur ressemblant pour moi à :
Lady Helen ( la magie ne moins )
Le joyaux
L'héritière ( oui oui par certain côté ...arrêter de ma jugé heu....)

Enfin à lire absolument autant pour la couverture, presque kitch, que pour l'histoire incroyable et profonde .

Ah! J'allais oublier, je me décharge de toute culpabilité quant à un certain malaire psychologique suite à la fin de ce roman dont on attend la suite avec IMPATIENCE !!!