3,4

Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'avoue que j'ai tout de suite été très intriguée. Un livre qui traite des dérives de la télé réalité et du Net ? le sujet m'a semblé très intéressant et j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait l'aborder. Malheureusement à ce niveau-là, je dois dire que j'ai été un peu déçue car je m'attendais à ce que le thème soit traité avec avec davantage de profondeur. le prologue était pourtant assez prometteur et laissait à penser qu'on aurait affaire à une histoire captivante et pleine de suspense mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé dès le chapitre 1 lorsqu'on fait connaissance avec l'héroïne.

Vee est donc une adolescente qui malgré le fait qu'elle soit entourée d'amis, est assez mal dans sa peau. Depuis son « accident », survenu quelques mois auparavant et qui lui a valu une hospitalisation, ses parents lui interdisent toute sortie, sauf lorsqu'il s'agit d'aller maquiller ses camarades pour la pièce de théâtre du lycée. Qui plus est, Vee en a plus qu'assez de vivre constamment dans l'ombre de sa meilleure amie Sydney. Et les choses ne font qu'empirer lorsque Matthew, le garçon pour qui elle en pince depuis un certain temps, semble davantage s'intéresser à sa meilleure amie qu'à elle. Elle s'inscrit sur ADDICT, un nouveau jeu en ligne à la mode, pour lui en mettre plein la vue. Au début, les défis semblent réalisables, bien que complètement stupides, mais petit à petit elle va être entraînée dans une spirale à n'en plus finir.

J'ai eu du mal à accrocher avec Vee. C'est une adolescente égoïste, superficielle et matérialiste. ADDICT n'a aucun mal à l'appâter avec des cadeaux tous aussi futiles les uns que les autres et elle tombe à chaque fois dans le panneau. Sous prétexte qu'elle en a assez de vivre dans « les coulisses », elle n'a rien trouvé de mieux pour se faire remarquer que de relever des défis débiles et humiliants, tout ça pour gagner des cadeaux insignifiants. Progressivement le jeu ADDICT l'éloigne de ses parents, de son entourage... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Voici l'histoire de Vee, jeune ado de 17 ans, comme les autres. Elle aime la mode, le maquillage, est discrète mais sérieuse et aime la télé-réalité. Elle veut faire du stylisme et sa meilleure amie est la star du lycée. Une ado comme les autres. Suite à un accident, ses parents ont peur et refuse de la laisser sortir. Malheureuse, manipulée et ignorée par le garçon qui la fait craquer, Vee va décider de sortir de l'ombre de sa meilleure amie. Elle veut montrer qu'elle a du cran et qu'elle n'est pas qu'une petite souris timide. Elle va participer aux épreuves préliminaires pour Addict le jeu de télé-réalité qui fait fureur. Les défis sont étranges voir inquiétant mais Vee ne voit que les lots et la façon dont les autres la regarderont au lycée.

Si au début le jeu reste soft, rapidement l'ensemble prend un tour beaucoup plus malsain et inquiétant. Mais jusqu'où ira-t-elle pour prouver son courage et décrocher ses études de rêves ? Vee risque fort de ne pas réussir à résister et se rendre compte trop tard qu'il n'y a pas de retour possible.

Ce roman, je ne l'ai pas apprécié même si la fin est beaucoup plus intéressante et m'a globalement plue.

Déjà il y a le prologue. Ce prologue qui annonce une atmosphère assez oppressante...mais qui ne sert à rien dans l'histoire ! Jamais ou presque ne sera évoquée Abigail et ce qui lui est arrivé. Dans ce cas, il est vrai qu'il ne sert pas à grand chose. Cela dévoile juste rapidement au lecteur qu'Addict est bien plus que ce qu'en penses Vee.

Le jeu commence par des défis stupides, comme se jeter de l'eau à la figure dans un café, mais rapidement les choses deviennent beaucoup plus sérieuses (se rendre dans les quartiers louches de la ville et proposer une prestation sexuelle c'est malsain). Mais Vee veut prouver son courage et l'appât du gain est trop fort. le jeu connait tout d'elle et sait comment la tenter. Aider dans ses défis par Ian, Vee accèdera rapidement à la finale.

Vee est une adolescente qui veut attirer l'attention et va s'y prendre de la pire des manières possible. Dans ce roman il est presque impossible de compatir avec elle tellement elle se montre bornée et idiote. Elle se comporte comme une petite fille et semble toujours surprise de réaliser que les choses empires.

Le jeu Addict lui repose sur l'instinct de voyeurisme des gens. Tout le monde regarde et est attiré par ces cadeaux et cette célébrité facile, chacun étant persuadé que le jeu se déroule dans la plus parfaite sécurité et que les joueurs sont des bons acteurs. Mais Vee va rapidement comprendre que l'envers du décor est bien plus malsain et personne de son entourage ne la croira au début. Je trouve ça assez ahurissant.

La fin est un peu mieux puisque la jeune fille réalise enfin dans quoi elle s'est fourrée et va tenter de s'en sortir. Mais malheureusement, l'auteur laisse l'intrigue un peu en plan en n'expliquant rien. Je trouve ça assez étrange que les autorités ne réagissent pas plus que cela.

On peut prendre du recul par rapport à l'ensemble et comprendre qu'il y a là une critique de notre mode de vie, de notre consommation et du rapport malsain des adolescents face à internet, la télé-réalité, le voyeurisme et les gains faciles. On peut même voir une critique de la télé-réalité, mais je trouve que le sujet est traité trop superficiellement. L'auteur avait de quoi faire mais ne s'en sert pas. L'héroïne ne provoque guère de compassion et il faut tout le roman pour commencer à trouver l'intrigue intéressante.

C'est dommage car il y avait de bonnes idées. D'autres ont mieux réussit avec ce thème.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un roman diabolique et efficace...

Alors quand j'ai lu la présentation de l'éditeur, je me suis aussitôt dit:" Je ne peux pas passer à côté de ce livre!". le sujet est vraiment excellent puisque terriblement d'actualité.
A l'heure où les jeunes sont connectés à longueur de temps: portables, tablettes, réseaux sociaux. Au moindre pet, ils le postent sur leur mur ou le twittent*. Il fallait un roman qui pose la question du: Jusqu'où est-on prêt à aller pour gagner des babioles? En gros: quel est votre degré de superficialité?
Car il est pour moi question de ça dans ce roman.
Vee est une lycéenne plutôt discrète, elle est la fille de l'ombre, costumière pour la pièce de théâtre, celle qui ne fait pas de vague, docile et obéissante. Vee, n'en demeure pas moins une jeune fille comme les autres qui poste tout sur son mur de ThisIsMe à la moindre occasion, dès qu'un vêtement lui plaît, dès qu'un garçon lui porte de l'intérêt... (donc = proie facile pour les publicitaires, je dis ça, je ne dis rien). Elle est un jour approchée virtuellement pour participer à un jeu en vogue: Addict. Un jeu où l'on peut gagner des lots incroyables comme une paire de chaussures dernier cri, un portable hors de prix, de l'argent etc. mais en contre-partie, vous devez accomplir des défis tous plus débiles dangereux les uns que les autres. Evidemment, toute raisonnable qu'elle soit, Vee va finir par se laisser tenter, lassée par cette image lisse qu'elle renvoie.

Comme le titre l'indique, c'est une lecture assez addictive puisqu'on a vraiment envie de savoir jusqu'où Vee va aller, si elle est prête à tout et n'importe quoi pour remporter des "cadeaux". C'est diabolique car honnêtement, avec les télé-réalité, le besoin de parler de soi des ados, de se mettre en avant, on se dit que cela pourrait être crédible (dans un futur plus ou moins proche), c'est efficace car le message passe bien et les ados y seront réceptifs car Vee est ordinaire et on peut facilement s'identifier à elle.
C'est un bon roman qui aurait pu être un coup de coeur sans ce prologue qui ne trouve pas de réponse à la fin (et qui au final est assez inutile pour moi) et aussi certains passages un peu "limites"à mon goût. Mais d'une façon global j'ai apprécié cette lecture... déroutante.

(*j'adore les néologismes...)
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Vee est une jeune fille en retrait, appréciée, mais toujours dans l'ombre de sa meilleure amie, la belle et populaire Sydney. Comme elle, elle voudrait que les jeunes garçons lui portent intérêt et être enfin sur le devant de la scène. Alors lorsqu'elle tombe sur le site d'Addict, le nouveau de télé réalité à la mode, elle se dit que ce serait peut être l'occasion pour enfin être vue...

Je ne peux généralement jamais, ou presque, faire de coup de coeur pour des thrillers. Car je trouve que tout va trop vite, tout n'est action, et que, même si ce n'est que du bonheur, il est dur d'y mettre un si fort sentiment ! Je vais pourtant utiliser l'expression pour vous décrire les points forts de cette super parution ...
Addict, ce fut un coup de ♥ pour :
Un héroïne : Vee, toujours dans l'ombre des autres, celle qui aide les amis en coulisse, gentille et pourtant extravagante, personne ne connait ses qualités inattendues et je comprends donc qu'elle ait voulu changer sa vie du tout au tout ! C'est une jeune fille qui veut enfin exister aux yeux de tous, mais surtout aux yeux de celui pour qui elle a le béguin.
Une figure masculine : Ian, ou la première fois, depuis mes premiers romans, mes premiers amours (Jondalar !) que j'apprécie vraiment un homme dans un roman. Moi qui n'ai jamais pu comprendre les cris hystériques devant/derrière les noms de certains personnages masculins... Je pourrai presque m'y mettre pour Ian. C'est un homme et un personnage génial, un brin idéal... Grand coup de coeur pour lui ♥
Un couple : Parce qu'ils sont géniaux tous les deux... Et qu'on voudrait presque être à leur place dans cette histoire de fous !
L'authenticité de la petite ville : Les personnages se déplacent dans la même ville pour réaliser les défis, dans des lieux différents, et non toujours les mêmes comme dans certains récits. Les lieux sont originaux et les nouveaux personnages, ce qu'ils rencontrent, parfaitement bien à leur place dans les lieux des différents épisodes.
Le prologue : haletant qui donne le ton. Terrifiant, il est carrément efficace !

Il y a pas mal de personnages importants dans le récit. Ils sont tous complets et complexes. Les adjuvants tiennent leurs rôles, et peu de retournements de situations nous empêchent de les cerner. C'est tant mieux ! Ils ont des réactions d'ados comme on peut les attendre et nous font passer un très bon moment.

Addict tient aussi, et surtout, dans l'originalité du jeu. On imagine facilement qu'un tel jeu existe peut être déjà sur internet. Les consignes : quelqu'un doit se filmer en train de réaliser l'un des 50 défis proposer par Addict et le mettre en ligne sur le site d'Addict. Personne ne peut ensuite retirer la vidéo, et si elle est sélectionnée pour envoyer le participant en "finale" d'Addict, alors il pourra peut être gagner des tas de cadeaux qu'il convoite, contre des défis de plus en plus fous, parfois humiliants, ou blessants,à réaliser. Tous les détails du site et de son fonctionnement sont crédibles et bien imaginer. Ça fait peur de se dire qu'une telle chose existe peut être, ou pourrait un jour exister !
Autre point positif : le site est interactif : les adeptes du concept peuvent poster des commentaires et surtout devenir des "Observateurs". Contre des rémunérations, ils peuvent faire leurs propres photos ou vidéos des releveurs de défis pour les envoyer en ligne .Ce qui peut provoquer de dangereuses déviances...
L'appât du gain est donc un élément important du récit, qui nous incite à opérer une réflexion sur notre société et sur les télé réalités... que serions nous prêts à faire pour avoir ce dont on rêve ?? Que sommes nous prêts à perdre ? Un message fort, trop pour certains, alors que pour ma part, il a été largement atténué par la romance et le beau tableau de personnages.

Enfin, une dernière qualité pour Addict et son originalité : l'idée de faire réaliser les défis en équipe a lancé toute l'histoire et tous les points que j'ai adoré, jouant sur la confiance, la découverte, la foi et une bonne touche de "Carpe Diem". Je serai presque partante pour me lancer dans un jeu pour faire équipe avec un inconnu, si la rencontre est aussi formidable que celle de Vee & Ian !
Je ne sais pas si addict aura une suite, je ne crois pas, et alors que je pense que c'est un excellent one-shot... j'en redemande encore !
Lien : http://rayon-passion.blogspo..
Parmi toutes les nouvelles publications de la Collection R, j'attendais avec impatience Addict. La quatrième de couverture m'avait totalement emballée. Pour moi qui ne lâche jamais mon téléphone, adore la télé-réalité et peut passer des heures à regarder des vidéos sans queue ni tête sur Youtube (oui oui j'assume!), le sujet ne pouvait que m'interpeller.

Addict est le nouveau jeu de tv-réalité qui fait un carton auprès des jeunes américains. En échange de somptueux cadeaux, les participants doivent se filmer en train de réaliser des défis à chaque fois plus dangereux. Vee est une adolescente tout ce qu'il y a de plus normale. Un soir, elle décide de participer à une des épreuves proposée par Addict pour se prouver qu'elle en est capable. Elle ne se doute alors pas un seul instant qu'elle vient de mettre le doigt dans un engrenage fatal.

Un roman qui s'appelle Addict, a intérêt d'être à la hauteur de son nom! Et c'est le cas! Je l'ai lu en seulement deux petites soirées. Comme Vee, on se laisse vraiment prendre au jeu et on est impatient de connaitre les nouveaux défis, de voir jusqu'où va aller Vee et surtout quand l'escalade de la violence (physique et psychologique) va s'arrêter. Les concepteurs du jeu vont très loin et pousse les participants dans leur retranchement. Ils perdent tout leurs repères, et ne savent plus qui croire, qui écouter et à qui faire confiance.

J'ai eu plusieurs fois envie de prendre Vee par les épaules et de lui dire : "Alors là ma cocotte, tu rentres chez toi et tu arrêtes tout". Mais je comprend parfaitement son envie de jouer. Elle qui vivait dans l'ombre de sa meilleure amie Sydney, se retrouve subitement dans la lumière, admirée par des centaines de milliers de fan et couvert de cadeau merveilleux. En plus, son partenaire de jeu se révèle être un très beau jeune homme. Qui résisterait?

Au niveau du style de l'auteure, rien à dire! Il est fluide, et très efficace. le roman est très bien construit et on est dans l'ambiance dès le premier chapitre. Néanmoins le chapitre final m'a un peu déçue car la fin est relativement ouverte. Je serais ravie si on m'annonçait une suite car j'ai refermé le livre frustrée de ne pas en savoir plus. J'ai trouvé l'intrigue très originale et vraiment ancrée dans la réalité. Quand on voit ce que les candidats de nos télé-réalités sont prêts à faire pour un instant de gloire on se dit qu'Addict pourrait remporter un vrai succès s'il existait et ça fait réfléchir!

En conclusion, Jeanne Ryan nous livre là un roman original et bien ficelé, qui se démarque des productions pour ado habituelles. Malgré une fin que je trouve un peu décevante, Addict est un roman qui va vous rendre totalement dépendant et va vous faire réfléchir sur votre utilisation des réseaux sociaux! Une fois commencé, vous n'allez plus pouvoir le lâcher, ce roman est un véritable page-turner!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Que dire sur ce livre? Déjà que ça fessait un moment qu'il me fessait envie. Alors vous imaginez ma joie quand je l'ai trouver en e-book? Je dois dire que je suis contente de l'avoir trouver sous ce format et de ne pas l'avoir acheter. Car comment dire, j'ai été pas mal déçus par celui-ci. Je remercie d'avoir eu deux heures de train le jours où je l'ai lus, car ces deux petites heures mon permis de le boucler assez rapidement. Bref parlons du contenue.

Déjà pour commencer, je n'ai pas compris à quoi servait le prologue... si quelqu'un a la réponse, merci de me le dire. Car comment dire... il ce stop d'une manière, qu'il nous fait croire qu'on retrouvera la scène à un moment du livre alors que non. Surtout qu'il ce stop de façon assez... violente on va dire. Bref on reste sur notre faim pour cet épisode. Génial.

Sinon l'écriture de l'auteur reste agréable à lire. Elle nous embarque facilement dans son univers. Elle parviens à nous garder captif, mais c'est tout. Elle ne nous transporte pas malheureusement.

Du côté des personnages, je dois dire que l'héroine ma soulée. Je ne pensais pas qu'elle serait si superficielle. Ok elle aurais pas agis comme ça, il y aurait pas eu d'histoire mais crotte, ce n'est pas une raison.
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai bien aimée celui de Ian. Il est d'ailleurs mon personnage préféré et sans mentir, le seul que j'ai aimé.

Que dire de plus... Je dois dire que je n'ai pas été particulièrement toucher par ce livre et ses personnages. Ok je l'ai lus vite, mais de façon blasé et surtout pour m'en débarrasser au plus vite. de plus je ne sais pas pour vous, si vous l'avez lus, mais cette fin me laisse a croire une possibilité de suite. Pour moi elle ne fais pas fin. Pourtant, de ce que j'ai vue, l'auteur ne parle pas de suite. Ou alors est-ce que ça viens de moi?
En tout cas les épreuves sont bien écrite même si parfois elles me semblait surfaite. Exagéré même.

En conclusion : Un roman "sympas" mais sans plus. Une petite déception pour ma part. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Il me laisse un sentiment d'incomplet. Heureusement l'auteur a tout de même une bonne plume et que l'histoire compte quelque personnage intéressant. Bref, je ne vous le conseille pas spécialement, je préfère vous laissez à vos impression.
Un jeu sans règle ni pitié. Qu'êtes-vous prêt à perdre pour gagner ?

Avec ADDICT, Jeanne Ryan nous livre un roman haletant et addictif, mais tellement angoissant, malsain et inconfortable.

Addict est un jeu qui diffuse, sur Internet, des défis filmés en direct, un jeu trash de téléréalité. Lorsque Vee décide d'y participer, Addict lui propose des défis de plus en plus pervers et lui promet, en échange, des cadeaux somptueux, tout ce qu'elle a toujours souhaité avoir. Mais, jusqu'où Vee est-elle prête à aller pour avoir ce dont elle rêve ?

Dans ce roman, l'autrice pose un réel questionnement sur la société actuelle ainsi que sur la place de plus en plus importante de la téléréalité dans nos vies et de tous ses côtés néfastes. Je suis une grande fan de ce genre de livre et, malgré quelques petites longueurs au fil de l'histoire, j'ai beaucoup aimé. C'est un véritable page-turner qui pique notre curiosité au plus haut point : jusqu'à quelle dose d'adrénaline pourra-t-elle survivre ?
Non ! Non, Scribouille, n'essaye pas de manger l'écran de ton ordinateur ! Ce n'est pas ça qui solutionnera les choses !
Disons-le tout de suite : comme d'habitude, ceux qui mettent les étiquettes devraient arrêter la petite piquette du samedi soir, les éléphants roses ne sont pas aussi fréquents en cette saison. Non, ce n'est pas de la SF, à la rigueur de l'anticipation car tous les réseaux sociaux cités sont inventés de toutes pièces. Donc, ce n'est pas de la dystopie, même si d'accord, Addict a un petit côté dystopique, et qu'après tout rien ne dit que la dystopie se limite à la SF. Mais oui, en effet, c'est du YA (donc de la dystopie - logique pour ceux qui n'y pigent que dalle -), en revanche "littérature jeunesse"... eh bien allez lire ça à vos enfants le soir, vous allez voir quels traumatisés vous aurez engendrés. Car Young Adult et toutes les conneries qui vont avec ou pas, on est bien dans un thriller, psychologique s'il vous plaît.
L'héroïne, Vee, disons-le, est une pétasse (quand je vous disais que c'était du YA !), qui n'a rien d'autre à foutre que de projeter ses fantasmes sur les BG du lycée et à s'intéresser à tout un tas de petits machins superficiels. Aucun intérêt, vous allez me dire. Grosse erreur, il y en a deux : notre Bécassine va ainsi s'inscrire à une plateforme virtuelle de "cap ou pas cap", le fameux Addict-dont-tout-le-monde-parle-oh-mon-Dieu-je vais enfin-devenir-riche-et-célèbre, et ça va vous faire un putain de bien fou de la voir évoluer au fil des pages pour enfin devenir une personne intelligente et dépourvue de superficialité (je félicite l'auteure pour ce coup de chapeau, vraiment).
Addict, donc, va lui proposer tout un tas d'activités malsaines avec en échange tout ce dont elle a toujours rêvé. Et là, c'est là qu'il y a un problème, et de taille : Addict a tous les partenaires qu'il veut, il soudoie la police quand il va trop loin, et PERSONNE ne s'est jamais rendu compte de rien. En revanche, ses administrateurs, très confidentiels, ne se montrent à personne et renforcent cette impression d'omniprésence, tout en montrant qu'ils ne sont pas les seuls personnages à faire le mal, mais qu'il y a aussi les Joueurs, qui acceptent de vendre leur âme pour faire ces saloperies, et les Observateurs (ou Voyeurs, selon les traductions) venant les épier pour re-poster leurs exploits sur Addict. Et on n'y va pas de main morte, surtout pour du Young Adult : vas-y que je montre mes seins à la webcam, que je me déguise en pute pour aguicher les potentiels consommateurs...
Car c'est le gros défaut du livre : OK, on est dans un thriller, mais est-ce que ça justifie tout ? Les cibles visées lors d'une menace au flingue sont forcément les parties génitales. le mot "pervers" revient à chaque chapitre. Sans parler de la petite séance érotique (hors-champ, par bonheur) entre lesbiennes en furie...
Bref, vous vous en doutez, ça me fait ôter une bonne étoile à ce livre. Mais je dois quand même avouer que grâce à ça, le contrat est plutôt bien respecté. le but du livre était de nous montrer jusqu'où on peut aller avec un smartphone ; en effet, ça va très loin. Et du reste, côté thriller, ça roule vachement bien, avec une tension énorme comme je n'en avais jamais vécue sans jamais tomber dans le grand-guignol. Avec le petit cliffhanger final (que voulez-vous ? Nous, les ados, on adore ça !), pour redonner du piment quand on croit que tout est fini (mais non, ça ne l'est jamais !).
Si je lis la suite ? Pas sûr, donc, mais à ce que je vois, il est sorti d'autres thrillers dans le même style, "Need", par exemple. Il faudra que je voie ce que ça vaut...
L'année passée, j'ai vu passé sur la blogo plusieurs fois ce roman sans vraiment m'y intéresser. Je pensais ce livre destiné à un public prépubère addict de la nouvelle technologie. N'ayant pas Facebook, Twitter, Snapchat, ne regardant pas mon ordinateur le we, en gros je suis hermétique à tous ces réseaux sociaux qui prennent énormément de temps, je me suis détournée de ce roman. Et puis j'ai passé l'âge de jouer à action ou vérité !!!

Mais voilà, je me suis retrouvée à regarder NERVE, le film dont est tiré ce roman, et là, je vous confesse mon gros coup de coeur pour ce film. J'ai aimé les personnages, les défis, l'ambiance, le suspens, la fin est bien trouvée. J'ai donc voulu lire le roman et mes pas m'ont dirigé vers ma librairie...

Mais voilà entre un film où on stresse, on frissonne, on palpite, on tombe amoureux des personnages (si si je vous assure) et le livre où on est en huis clos toute la seconde partie du livre sans réelle tension, il y a un monde.

Addict est un livre qui se lit rapidement mais qui n'apporte pas grand chose. Les différents personnages sont rapidement agaçants à tour de rôle, même si le contexte est bien posé au début du roman, j'ai trouvé que le rythme et l'inspiration de l'auteure s'essouffle rapidement. Quand au lien entre le prologue et le roman, je cherche encore l'explication.

J'ai trouvé l'histoire décousue, même si j'ai apprécié l'évolution du personnage de Vee sans y adhéré néanmoins. Je sais c'est paradoxal, mais cela est peut être du à mon état d'esprit actuel.

Si vous voulez un petit conseil, passez directement au film, bien mieux construit, plus original avec un fin complexe, étonnante comparée à celle du roman totalement insipide et dont j'ai déjà quasiment tout oubliée.

N'hésiter pas à lire la chronique il y a un paragraphe sur le livre qui est devenu réalité, c'est effrayant
Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Je ne peux pas cacher que je m'attendais à mieux. J'ai préféré lire le livre avant d'écouter le film, parce qu'habituellement, les livres sont meilleurs que les films, mais dans ce cas, je crois que j'aurai dû faire autrement. le concept de base de Addict est excellant, mais l'auteure l'a mal exploité. On perd rapidement l'intrigue. Les personnages sont ennuyants et ne subissent aucune évolution. du moins, c'est ce dont j'ai eu l'impression. de plus, l'histoire d'amour était... comment dire... prévisible? Sans suspense?
En plus, après avoir lu le prologue, je m'attendais à une fin incroyable, où le personnage de Vee perdrait complètement le contrôle... et ce n'est pas arrivé. Nous n'avons vu à aucun moment que Vee était "complètement addict"! Parlant du personnage de Vee, elle est d'un ennui mortel. Elle est le cliché parfait de la belle fille, parfaite et intelligente, jalouse de l'attention portée à sa meilleure amie. Elle est lasse d'être transparente. Je ne l'ai pas du tout aimé, j'ai eu l'impression que l'auteure n'avait pas suffisamment creusée, n'avait pas rendu ce personnage réel.
Et pour terminer, la finale était bien trop longue pour le peu d'action. C'était interminable et j'ai dû me retenir de sauter des pages. Je ne suggère ce livre à personne! J'espère seulement que le film sera meilleur, car l'idée de base est intéressante.
Vous pouvez me suivre sur Instagram @universlivresque pour lire d'autres de mes critiques!