Challenge plumes féminines 2023 – n°13

Roman découvert sur youtube en furetant sur les chaînes suivies. Je ne connais pas du tout l'auteure mais la couverture a su m'intriguer. Je ne suis pas toujours fan des romans feel good, comme pour les films du même genre, mais ceux sur la période de Noël ont tendance à bien passer.

Certains jeux de mots m'ont bien fait rire en tout cas (« ta photocopie » pour parler d'une jumelle, …). le style de l'auteure est frais et très agréable. On rencontre ainsi Chloé et Alban (jumelles), Valentine (leur soeur aînée) et toute la fratrie qui les entoure dans un petit village montagnard du sud de la France. C'est pétillant de fraîcheur et en même temps, très drôle grâce aux bourdes des deux soeurs et ce, malgré leurs situations sentimentales actuelles. On a même droit à une petite enquête policière à cause de nains de jardin disparus. On aborde différents thèmes grâce à ces trois frangines et on pourrait presque passer du rire aux larmes. L'auteure sait se mesurer et reste dans l'esprit de Noël festif sans trop de larmes de chagrin. En revanche, je finissais par m'y perdre dans les prénoms de cette joyeuse fratrie mais j'ai adoré les découvrir et passer un petit moment chaleureux et aventureux avec eux. Lors de la note de l'auteure, j'ai ainsi appris qu'il s'agissait d'un tome 4 et qu'on pouvait donc retrouver cette charmante fratrie dans de nouvelles aventures. le cadre est super sympa entre la période de Noël et la montagne. le style de l'auteure est vif, agréable et rempli de bons sentiments qui font chaud au coeur.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été un gros coup de coeur et j'ai adoré découvrir le style et la fratrie imaginée par cette auteure. Je n'ai qu'une hâte, retrouver cette joyeuse famille dans de nouvelles aventures et explorer le reste de la bibliographie de cette auteure. Si vous aimez les contes de Noël, je vous conseille très fortement de découvrir ce roman et son ambiance chaleureuse.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Nouvelle escapade à Vallenot, où l'on retrouve Chloé, sa soeur jumelle Albane et leur soeur Valentine. Chloé vit à New York depuis plusieurs années, après une rupture inattendue, juste avant Noel, elle décide de revenir en France, à Vallenot. Albane vient de se séparer de son mari et Valentine, elle, vit le parfait amour.

Mais revenir à Vallenot n'est jamais de tout repos : entre le marché de Noël, lait de poule, avalanche, nains de jardin volés, Amélie Poulain, concours de pull moche, karaoké en folie, des ex qui refont surface... la vie dans ce petit village est faite de situations ubuesques et impensables, et les quiproquos sont de rigueur !

Quel plaisir de retrouver une nouvelle comédie de Noël de ma Clarisse, un véritable régal de retrouver Vallenot. Un vrai sentiment de retrouver une partie de sa famille pour vivre des fêtes de fin d'année plus rocambolesque que les années précédentes.

Comme à chaque fois avec Clarisse, les personnages sont attachants, pleins de bonnes humeurs malgré les moments difficiles de la vie. Une plume, des dialogues, de l'humour, des scènes de vies cocasses, impossible de ne pas reconnaitre la patte de cette autrice au grand coeur.

Dans ce nouveau roman "Sous un ciel étoilé", une saveur particulière se dégage, une émotion particulière, surement due à un être très cher devenu étoile lui-même et qui rayonne de sa lumière étoilée sur ceux d'en bas..

Les liens familiaux sont un sujet fort dans les comédies de Noël de Clarisse Sabard, encore plus dans celui-là ! Bref, des rires, de la joie, de la bienveillance, des émotions, un véritable délice de lecture, des étoiles plein les yeux... que je l'aime ma Clarisse autant que ses romans !
Une fois encore, c'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce roman. Elle est superbe, en relief, brillante...

Je suis allée avec plaisir à Vallenot, rencontrer la famille de Chloé aussi hétéroclite que charmante.

C'est roman digne de téléfilm, un nouveau départ pour Chloé qui vient de rompre avec son petit ami Américain.

Tous les personnages ont leur importance et apporte leur contribution à réussite de l'histoire.

J'ai eu plaisir à découvrir cette famille soudée, avec une maman extravertie, qui oeuvre afin que le village ne tombe dans l'inertie propre aux petits villages,
la jumelle de Chloé qui a besoin de tout contrôler et tant d'autres.

Je ne connaissais pas l'auteure, c'est chose faite et je lirai le tome précédent à celui-ci.
Mais rassurez-vous, "Sous un ciel étoilé" se lit parfaitement bien en "one shot".
Le roman de Noël de Clarisse Sabard est vraiment devenu un incontournable.
J'ai retrouvé avec plaisir tout le petit groupe de Vallenot et avec eux, de nouveaux personnages qui viennent agrémenter l'histoire.
J'aime que l'épilogue laisse supposer que les aventures à Vallenot sont loin de se terminer.
C'est doux, c'est lumineux, avec une touche d'humour agréable. le tout avec une écriture très délicate.
À déguster doucement, blottie sous un plaid avec un morceau de cake aux fruits confits, un lait de poule et des musiques de Noël en fond sonore... tout ce que j'aime
Quel plaisir de retourner à Vallenot, et de retrouver ce bar chaleureux , ces montagnes apaisantes, sa neige, ses décorations de Noël, son lait de poule délicieusement addictif …

Ce village, on s'y sent bien, un peu comme à la maison. On a plaisir à s'y retrouver pour cette période si magique et particulière.

J'ai adoré en découvrir davantage sur Cloé mais aussi sur Albane et Valentine. Cette famille est un véritable cocon de bonheur et de bienveillance.

Ce roman tout doux, saupoudré d'amour est à déguster près d'un feu accompagné d'un bon chocolat chaud (ou d'un lait de poule pour les adeptes).

Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture, c'était juste parfait pour terminer 2023.
Qui dit décembre, dit romance/comédie de Nöel, dit petit tour à Vallenot avec les romances de Noël de Clarisse Sabard 🤗.

4ème roman de l'autrice qui se passe à Vallenot. Cette fois-ci, on en apprend un peu plus sur Chloé, qui habite aux Etats-Unis et vient passer Noël avec sa famille à Vallenot.

C'est un bonheur de retrouver cette atmosphère chaleureuse, la famille de Chloé, l'Edelweiss, le lait de poule. Les personnages sont tellement attachants.

C'est vraiment une lecture réconfortante, légère mais pas que. Je vous conseille ce roman pour vous mettre dans l'ambiance de Noël
Quel plaisir de retourner à Vallenot, après avoir lu "et nous dansons sous les flocons", je n'avais pas envie d'attendre un an pour retrouver Valentine et ses soeurs jumelles Chloé et Albane. J'ai donc passé le 25 décembre avec toute cette famille, et je dois dire que je n'aurais pas pu trouver mieux pour passer un Noël chaleureux. Entre histoires d'amours, de vols, neiges, chalet et sans oublier les fameux lait de poules , L'auteure nous signe encore une merveilleuse comédie de Noël.

4e tome de cette saga spin-off, et je dois vous dire que je ne me lasse pas de ces personnages et de ce village où je me verrais bien passer les fêtes de Noël. Si vous n'avez pas encore lu cette saga je ne peux que vous conseiller.

Maintenant la question que je me pose c'est est-ce qu'il y aura un 5eme tome pour l'année prochaine ?

Un roman de Noël idéal pour les amoureux de cette fête.

Quel est votre roman de Noël de Clarisse Sabard préféré ?
Mais quel plaisir de retrouver encore une fois a Vallenot. de retrouver ses familles loufoques, ces personnages attachants et touchants.

Clarisse réussit une nouvelle fois à nous plonger dans l' ambiance de Noël : marché, lait de poule, préparatif,...
On a l'impression d'être dans cette neige, dans les montagnes.

J'ai beaucoup ri mais j'ai également versé de petites larmes.
J'ai trouvé que celui-ci abordait des thèmes plus sérieux que lors des précédents et ce n'était pas pour me déplaire.

En bref, roman plein d'humour mais à la saveur particulière, avec une émotion particulière que l'on ressent tout au long du roman.

C'est le premier roman que je lis en cette année 2023 et je trouve que ça commence très fort.
ROMAN DE NOËL
Lorsque Matthew rompt brutalement, le monde de Chloé s'effondre. Elle quitte précipitamment New-York juste avant les fêtes, pour rejoindre sa famille en France, à Vallenot.

Dans le village de son enfance, l'effervescence de Noël est à son comble. Elle retrouve Albane qui vient de se séparer de son mari et ses parents partant en escapade en laissant aux soeurs jumelles la gestion de leur boutique.

A cela s'ajoute un concours de pull de Noël, de mystérieuses disparitions de nains de jardin...

Un roman de Noël doux et captivant. J'ai aimé retrouver les mots enchanteurs de Clarisse Sabard et cette folle ambiance de Noël!

A lire sous un plaid moelleux, au coin du feu et avec un délicieux lait de poule.
✨Bien arrivés à Vallenot, tout le monde descend !! ✨
Suite à une rupture amoureuse aussi brutal qu'inattendue, Chloé décide de quitter New York pour retrouver sa famille dans son village d'enfance, Vallenot. L'occasion pour elle de fêter les fêtes de fin d'année bien entourée et de prendre du temps pour elle. Enfin, ça c'était ce qui était prévu sur le papier mais on sait bien qu'à Vallenot rien ne se passe comme prévu …
Quel plaisir de retrouver Vallenot, ses habitants et la plus enchanteresse de Clarisse Sabard. Si vous avez lu les trois premiers tomes, vous savez que les romans de Noël de l'autrice, nous donne accès à un univers dans lequel on aime se blottir : lait de poule, gaufres au chocolat, marché de Noël, concours de pulls moches … mais attention, ce n'est jamais de tout repos ! N'oublions pas que des voleurs de nains de jardin rôdent et que le risque d'avalanche n'est pas à minimiser !
Les romans de Noël de Clarisse Sabard ne sont pas de simples romans de Noël, ils abordent toujours les liens familiaux et amoureux dans toute leur beauté, mais aussi dans toute leur complexité. de l'amour, toujours, mais aussi des événement traumatique qui pourrait dernière le tableau, mais qui ne font finalement que sublimer la lumière des jours heureux.