Enflammée tome 2 sur 2
Émilie Sablon (20/10/2020)
4.5/5   6 notes
Rose et ses alliés viennent d’affronter la première salve d’égrégores, des entités surnaturelles qui freinent l’évolution de l’homme.

Il reste encore deux autres portails dimensionnels qui s’apprêtent à matérialiser ces abominations sur notre planète. La médiatisation de leur combat et un ennemi œuvrant dans l’ombre à de sombres desseins, ne leur faciliteront pas la tâche.

Parviendront-ils à aider la Terre et l’humanité tout entière à é... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Fan de littérature fantastique , Emilie Sablon décide de se lancer dans l'écriture . En 2018 , elle publie “ Enflammée “ son premier roman . L'écrivaine revient avec “ le choix de l'âme “ second tome d'une saga fantastique et surnaturel .
Après un premier tome descriptif, une mise en avant sur la narration et l'atmosphère régnante (article sur le blog) avec un terme de l'histoire qui laissera haletant tout lecteur dans l'attente du prochain livre. Les aventures de Rose et ses alliés se poursuivent par une condamnation injustifiée suite à un carnage morbide. Prisonniers en Roumanie, le moral est au bas de l'échelle. Après d'interminables discussions , investigations et témoignages , leur liberté voit le jour pour leur plus grand bonheur .
De retour en France, les retrouvailles sont à l'honneur notamment avec Moon (la fameuse chienne de Rose) et l'amour prend naissance dans son coeur avec Julian . de belles rencontres en perspective! Mais leur mission les ramène à la triste réalité. Des êtres surnaturels “les Egrégores “ issus des pensées diaboliques de l'être humain se préparent à envahir la Terre entière. Les entrainements doivent reprendre sur-le-champ !
Un nouveau départ vers l'Angleterre s'annonce. le danger plane, de prochains affrontements se présente à nos courageux protagonistes. La noirceur des combats se dévoile bien et révèle la cruauté des ennemis. Que de rencontres hasardeuses!
Derrière ce second tome se trouve une aventure riche en rebondissements en un temps court et concis. Une bataille animée entre le bien et le mal parcoure les pages. La Terre tremble à l'idée de l'arrivée de ces envahisseurs machiavéliques. Les incidents tombent en cascade puis remontent vers l'espoir de la délivrance. L'avenir de l'humanité toute entière jongle entre les deux camps. le ressenti est intense par tant d'événements en un court laps de temps.
De retour dans “le choix de l'âme” , nos personnages ont grandi ! L'écriture de l'écrivaine scintille . Elle expose l'art et la manière de combattre de chacun , les convictions communes pour rétablir la paix . Une touche de romance pour instaurer un peu de réconfort . Une lecture qui ne manque pas de surprises derrière chaque chapitre .
Emilie Sablon a introduit la balance adéquate entre les deux tomes de sorte qu'ils s'harmonisent agréablement au niveau de la narration sans excès. L'univers est magique et mystérieux.
Une saga fantastique à lire absolument.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Si une modeste brassée d'heures me fut suffisante pour passer du premier opus d'Enflammée d'Émilie Sablon au second tome, « le choix de l'âme », si pour Rose, notre super héroïne flambant neuve, quelques semaines furent nécessaires avant qu'elle ne parvienne à se glisser dans les braises incandescentes du volume II, il a fallut pas moins de deux années d'efforts à Émilie Sablon pour se délivrer de son second bébé littéraire.

Deux ans de gestation, c'est des coups à vous pondre un bébé sacrément balaise.

Pour l'auteure, j'ignore si les forceps furent de rigueur, mais pour son personnage, celle que récemment encore je baptisais « La petite fille aux allumettes », entendez la jolie et douce Rose, la naissance fut douloureuse et empreinte de souffrances.

Comme elle a changé la Rose en flammes, là, je l'avoue, je voulais écrire flamme en rose, mais le calembour était bien trop aisé et j'apprécie tant le groupe Pink Floyd que je ne puis me permettre ce genre de plaisanterie douteuse. Je reprends ! Oui, elle a changé, la Rose en flammes, elle s'est durcie, se hérissant d'épines rougeoyantes… le ton, sympathiquement « young Adult », comme le disent les gens branchés qui pensent que l'expression « jeune adulte » ne veut pas dire la même chose, s'est métamorphosé. On n'assiste plus au cours « comment mettre le feu en trois leçons » on ne rit plus, on ne joue plus, on peut aimer, mais sans prendre le temps de batifoler. La vraie partie est lancée et elle est loin d'être gagnée. L'imaginaire sans frontières d'Émilie Sablon a pris les commandes, la course de Rose devient effrénée. Ses ennemis sont aussi nombreux qu'inattendus. Rose n'est plus la super-protégée, cette petite fille qui obéissait gentiment, presque malgré elle. C'est devant qu'elle se tient à présent. C'est elle qui prend les coups, c'est elle qui les donne. C'est elle qui décide. Elle est certes trahie, mais la nouveauté c'est qu'elle apprend aussi à trahir, à sa façon, par ses choix, pour la bonne cause se dit-elle… Mais ceci excuse-t-il cela ?

Rose a appris à dire non, Rose a appris à tuer, Rose a appris à moins regretter, Rose a appris à être sans pitié… Dans le premier volume, elle pouvait faire peur, dans le second, elle devient carrément flippante. Un tel pouvoir détenu par une seule personne, au moindre pas de travers, c'est l'humanité tout entière qui se retrouve menacée. Car, si les doutes de Rose sont toujours présents, ils prennent une incroyable ampleur, devenant pour le coup bien plus démesurés et aux possibles conséquences destructrices. Si elle se trompe, c'est la catastrophe, peut-être même l'apocalypse.

Lors de ces deux années, Emilie-Rose s'est enrichie d'arguments, de questions, d'analyses et surtout de non-réponses, ce qui rend le bouquin encore plus palpitant. Elle pose des jalons, jalonnant notre lecture de voies incertaines, sont-ce des impasses ? Quand Rose ignore quelle décision adopter, quand elle hésite, le lecteur est tenté de décider à sa place, le danger atteint alors son point culminant.

Ouf ! Je suis brûlé troisième degré, j'ai la gorge sèche mais je suis prêt pour un tome III. Et toi ? Emilie-Rose, prête à reprendre du service ? Tu ne seras pas seule, il paraît qu'ils embauchent chez les Avengers. Attention à la "Chose", elle a un sale caractère !
Lien : https://jeanbjouteur.wixsite..
J'ai été ravie de retrouver les personnages et de connaitre la suite de leur histoire. Pour moi, il ne s'est passé que quelques jours, c'était donc tout frais dans ma mémoire. Mais à l'origine, il faut savoir que deux ans séparent les deux livres.
On rentre directement dans le feu de l'action, sans vrai rappel du tome précédent. Dès le début, j'ai senti une atmosphère un peu différente. L'écriture a évolué, s'est affirmée, tout comme les personnages qui sont plus matures, plus « sérieux ».
Le tome 1 était axé sur la découverte, ici on est plus dans l'action et les rebondissements. Et c'est bien, parce que j'étais un peu frustrée à la fin du livre précédent.
Les actions s'enchaînent rapidement, le nombre de pages étant moins élevé que pour le premier. le rythme est beaucoup plus soutenu. Un peu différent donc de l'autre. Pour les personnages aussi c'est autre chose, ils sont plus « durs », plus responsables.
Le plaisir de lecture reste le même, toujours aussi prenant. J'ai trouvé que la fin était un peu rapide, mais sûrement parce que j'avais envie de rester dans cet univers. Je vous conseille de lire les deux d'affilée, ou à très peu d'intervalle, pour rester dans l'ambiance.
J'avoue avoir une préférence pour le 1, qui était symbole de découverte, plus léger aussi. Mais ce tome 2 conclut une histoire que j'avais très envie de connaitre jusqu'au bout. Entre les deux mon coeur balance !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Ce tome 2 est une explosion d'émotions et de rebondissements !

Note : 🔥🔥🔥🔥🔥
J'ai A-DO-REEEEE ce second tome !

Dans ce second tome vous entrez dans l'action immédiatement et vous n'avez pas le temps de vous ennuyer et ce dès le premier chapitre de celui-ci. Effectivement on va de rebondissements en rebondissements et c'est un réel plaisir que de reprendre la où l'ont s'est arrêté à la fin du précédent tome. J'ai eu grand plaisir à suivre de nouveau l'aventure d'enflammée avec : Rose, Julian, Tania, Greg et Anuva ! Quel plaisir que de les retrouver.

Dans ce second tome je suis de nouveau passer par divers émotions et la plume de l'autrice et toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai été de nouveau transporter et je me suis littéralement régalé. Ce tome ci et beaucoup moins gros que le précédent et il se lit pour le coup très rapidement et tout s'enchaîne au fur et à mesure que les pages se tournent.
On retrouve les protagonistes dans une situation assez précaire et je me suis dit mais comment ça ce fait ? Et on découvre le pourquoi du comment juste après et je me suis dit ah oui effectivement. L'autrice fait preuve d'imagination incroyable et tout est très bien construit du début jusqu'à la fin. L'autrice à de nouveau frappé avec tous ces détails concernant les combats, les protagonistes, les effets spéciaux etc que vous êtes complètement immergé dans l'histoire ! Dans ce second tome il va être question d'éliminer encore et toujours les égrégore du second et troisième portail qui sera le dernier mais pas seulement. Ils auront une autre mission et pas des moindres. Enfin cette mission concerne principalement rose vu qu'il s'agit d'Arthus et elle seule peut en venir à bout.

Que veut il réellement et pourquoi elle seule peut venir à bout de cette mission et de cet homme ?

Je ne souhaite pas vous en dire d'avantage car je trouve cela préférable que vous découvriez tout cela par vous même car ce roman est vraiment captivant !

Les personnages sont toujours très attachants dans ce second tome et je trouve que nous les découvrons un peu plus en profondeur et cela est vraiment très plaisant. J'ai beaucoup apprécié le passage concernant Samuel car c'est un nouveau protagoniste très attachant et qui dans un sens à permis à Rose d'y voir plus clair suite à son besoin de se retrouver seule après ce qu'Arthus ai fait. Elle a eu besoin dun moment de répit pour pouvoir réfléchir à la situation actuelle.

Cette duologie est juste fantastique et je ne peux que vous la recommandé.
Merci infiniment 🙏 à l'autrice pour m'avoir donné l'occasion de découvrir cette duologie juste incroyable et votre plume est extra.
Je me suis réellement régalé et c'était très plaisant de vous lire.

Lien : https://www.instagram.com/gw..
En ce qui concerne ce deuxième tomes je ne m'attendais pas à ce revirement de situation je n'ai pas compris que c'était la suite, j'ai même repris le tome 1 pour vérifier que c'était bien la suite, malgré ça j'ai continué ma lecture et un évènement que j'attendais depuis le tome précédent et enfin arrivé mais malheureusement cela à été trop bref et rapide je suis donc resté sur ma fin, malgré tout l''univers reste incroyable, mais finalement au cours de l' histoire je n'ai plus du tout accrocher du au fait que rose soit énormément mis au premier plan par rapport aux autres mais surtout du à son comportement vers la fin du roman ce qui fait que je me suis lassé de l'histoire alors que j'avais adoré le tome précédent.
Pour terminer même si je n'ai pas apprécié autant le tome 2, je tiens à félicité l'autrice pour avoir écrit un univers avec une imagination hors norme pour créer les égrégrores.

Assise face à l’immensité de la mer et du ciel, je suis comme happée par cet espace infini où je prends conscience de ma taille réelle. À l’échelle de l’univers, je ne suis rien et ce qui me tourmente non plus. Mais en même temps, si je n’existais pas, qui pourrait regarder le monde à partir de mon point de vue et faire l’expérience unique de cet être que j’incarne ? Personne d’autre. Cette singularité, qui est propre à chacun de nous, fait de nous des êtres irremplaçables et précieux.
À mesure que mes recherches se révèlent infructueuses, je me sens doucement glisser vers la folie, vers ce gouffre abyssal où s’épanouit le chaos, et où le sens et la logique n’ont plus cours. Je sais par instinct cet endroit dangereux, où ne peuvent surgir que des choses violentes, horribles et mortifères.