AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Enflammée tome 1 sur 2
EAN : 9782956521013
238 pages
Émilie Sablon (22/07/2018)
4.25/5   10 notes
Résumé :
Rose est une éternelle adolescente qui mène une vie simple et solitaire. Elle partage son temps entre un job alimentaire et de vivifiantes randonnées à la campagne en compagnie de sa chienne, Moon. Mais une déroutante rencontre va faire voler en éclats le calme de son existence et va l’enrôler dans une bien étrange mission. Elle a été désignée pour affronter de puissants égrégores qui freinent l’évolution de l’Homme sur Terre. Rose et ses alliés devront entamer un p... >Voir plus
Que lire après Enflammée, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,25

sur 10 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Tout d'abord, je tiens à remercier Émilie Sablon d'avoir acceptée de me faire parvenir son libre Broché jusqu'aù Liban.
Rose, la trentaine est une jeune femme satisfaite de sa vie en solitaire sans attache ni promesse en l'avenir. Héritant de la maison de sa grand- mère , elle décide de se trouver un animal de compagnie pour combler sa solitude .Son coeur s'emballera pour Moon un chien-loup unique en son espèce .
On perçoit en Rose beaucoup de simplicité qui font d'elle une personne naturelle touchante et sensible qui s'harmonise avec la beauté d'un paysage et son bonheur se transmet au lecteur tant sa synchronisation avec la nature est profonde.
Au fil des pages, Émilie Sablon, nous détaille avec minutie et subtilité tous les attraits de son personnage n'omettant aucun détail, nous permettant ainsi de bien comprendre Rose et son ressenti, sa personnalité, son affection pour sa chienne est mis en évidence nous menant à visualiser et ressentir cette forte complicité qui se tisse entre elles, il faut dire qu'elle se complètent par leur méfiance pour l'une ou le désintérêt pour l'autre envers l'espèce humaine.
Il est évident que pour la suite de l'histoire, cette partie est relativement importante afin de comprendre ce qui va suivre… Une soudaine apparition celle de l'Archange Michaël la troublera et ces pensées se confonderont entre rêve ou réalité, de ce fait ceci se consolidera par une certitude de la réalité et non un vilain tour de son imagination par sa rencontre d'avec Anuva une femme charismatique aux révélations des plus mystérieuses… Elle a été choisit avec d'autres personnes pour sauver la Terre des Égrégores et ce par la découverte de sa force dans sa vie antérieure.
Il est à noter que la tonalité du dialogue est douce, et le peu d'hostilité qui en découle ne provoquera aucun rebut .Bien au contraire, les evènements s'enchaineront rapidement avec la décision hâtive de Rose par son besoin peut-être de se détourner de sa vie bien monotone ainsi que son réel désir de se découvrir.
Malgré tous les dangers qui l'attendent, sa détermination se ressent toutefois des pensées certes « humaines » se transmettent souvent au lecteur comme la peur ou l'abattement car ce sera un voyage vers l' inconnu . Toujours avec une plume fluide et légère, Emilie Sablon nous tracera le chemin de Rose avec Moon sa chienne fidèle par son installation dans un château divin sans omettre de retranscrire finement et délicatement tous les détails avec précision, nous permettant d'évoluer dans l'histoire étape par étape avec la rencontre de ces compagnons disons de « guerre » dévoilant leur similitude et leur différence par un entrainement continuel afin de pouvoir combattre ces créatures redoutables et dévastatrices
Le prolongement de l'histoire est magique avec la tournure des évènements avec des personnages intriguant et exaltants de par leur force antérieure que je nous vous dévoilerai que celle de Rose qui représente le Feu ,qui illumine cette histoire prenante que je vous conseille vivement de vous hâter de lire
Ce Tome 1 est une description progressive et détaillée des personnages avec un scénario parfaitement bien élaboré sans aucune lourdeur permettant au lecteur de passer un agréable moment de lecture sans omettre de nous préparer pour la suite de l'histoire que j'attends avec impatience. A noter que la couverture est superbe par son éclat !
Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir la plume d'Emilie Sablon dont le style est indéniable Merci pour sa confiance

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          130
🔥🔥🔥
Résumé:
Rose est une éternelle adolescente qui mène une vie simple et solitaire. Elle partage son temps entre un job alimentaire et de vivifiantes randonnées à la campagne en compagnie de sa chienne, Moon. Mais une déroutante rencontre va faire voler en éclats le calme de son existence et va l'enrôler dans une bien étrange mission. Elle a été désignée pour affronter de puissants égrégores qui freinent l'évolution de l'Homme sur Terre. Rose et ses alliés devront entamer un parcours initiatique pour recouvrer leurs pouvoirs issus de leurs vies antérieures. Elle fera la rencontre de Julian, un allié à l'intelligence affûtée et au charme lumineux. Ils devront apprivoiser leurs pouvoirs au fil de leurs entraînements, mais est-ce bien tout ce qu'ils apprivoiseront ?
🔥🔥🔥
Ce récit fantastique nous entraîne sur le chemin initiatique de Rose et ses amis qui se voient confier la mission de sauver la Terre. Avant cela, ils doivent redécouvrir leurs pouvoirs, réapprendre à s'en servir car chacun d'eux aura son rôle à tenir pour supprimer les Egrégores :manifestations négatives (et démoniaques soi-dit en passant) des pensées humaines qui mettent en danger la planète.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'approche écologique et spirituelle de ce roman, qui en fait un ouvrage original.
La Terre vit, pense, communique avec nous et a besoin de trouver ses "preux chevaliers" pour lui venir en aide.
Ses quatre héros: Rose (pouvoir du feu), Julian (pouvoir de la glace) Greg (pour la force) et Tania (pour la douceur et la guérison) sont comme le Ying et le Yang: pour chaque duo, l'un est la complémentarité de l'autre. Ils sont recrutés par l'énigmatique Anuva, en perpétuelle connexion avec la Terre qui devient dès lors leur mentor. Avec son amie Bibi, elle les initie à leurs capacités, à leur destinée.
Les personnages sont tous attachants je trouve, je n'ai aucune préférence car leur caractère sont complémentaires. Ils forment donc (pour l'instant) une bonne équipe. Un petit bémol toutefois les concernant: ils sont censés être trentenaires mais paraissent un peu plus jeunes (cela est d'ailleurs précisé dès le résumé du livre). Cela n'est pas gênant pour la lecture, néanmoins, je ne suis pas parvenue à me le imaginer comme tels, mais plus comme des jeunes gens de vingt, vingt-cinq ans. Bref, même la chienne de Rose, Moon, a son rôle à jouer: mascotte, et j'ai trouvé ce détail très sympathique.
La plume de l'auteure est assez fluide bien que la syntaxe parfois, soit un peu maladroite. de même, ce premier tome peu paraître un peu long par moment, mais cela s'explique par ce cheminement initiatique, cet apprentissage. D'ailleurs, la combat final nous tient en haleine jusqu'au bout. Je me serais sans doute passée de la "créature érotique" mais bon, cela apporte un petite note d'humour, donc ça va.
J'ai beaucoup aimé la dernière créature. Je n'en dirai pas plus afin de laisser la découverte aux lecteurs.
En résumé: un très intéressant premier tome qui présage une suite palpitante!
🔥🔥🔥
Emilie Sablon est une auteure auto éditée, du label "Wibibook" que je remercie pour ce Service Presse ainsi que Simplement Pro. Un lien vers le label sera mis en fin de chronique.
Merci également à l'auteure pour sa gentille dédicace.
------
Pour en savoir plus sur label "wibibook", c'est par ici:
https://www.wibibook.com/
Lien : https://www.facebook.com/san..
Commenter  J’apprécie          40
Rose, la trentaine, un boulot qui ne lui plait pas vraiment, vit seule avec sa chienne Moon. Une vie on ne peut plus banale qui va changer du tout au tout. Elle va faire la connaissance de Greg, Tania et Julian après une rencontre pour le moins surprenante. Ils possèdent tous un pouvoir caché, qu'ils doivent découvrir et apprendre à maîtriser. Et à cela une bonne raison : ils ont été choisis pour affronter des entités maléfiques qui freinent l'évolution de l'Homme.
Ce tome 1 (sur deux) nous raconte cette découverte, leur apprentissage, les liens qu'ils vont tisser (ou pas !) entre eux ainsi qu'un premier affrontement.
Rose est le personnage le mieux présenté puisque c'est à travers elle que nous allons apprendre de quoi il retourne. On connait un peu moins les autres, mais suffisamment pour se faire une idée assez précise.
Les descriptions de décor sont très bien faites, et parfois même presque poétiques. le style est agréable, clair et léger.
L'histoire est plutôt sympathique : une lutte contre le mal qui empêche l'homme de progresser). Une très grande place est consacrée à l'entraînement de ces 4 personnages. C'est normal, ils apprennent et découvrent, et nous aussi en même temps. Peut-être un peu long quand même par rapport à ce qui nous attend à la fin du livre, mais ce n'est que le tome 1
Donc dans l'ensemble une lecture très agréable, avec des personnages qui évoluent au fil des pages et une écriture qui se lit très bien.
J'ai un petit « bémol » quand même. Les personnages sont censés avoir la trentaine. Je les imagine beaucoup plus jeunes, 25 ans grand max. Ils sont assez immatures, dans leurs actions et leurs comportements par moments. Ils ne semblent pas intégrer l'aspect dangereux de leur mission. Ils semblent être inquiets parfois, oui mais pour moi leurs craintes restent assez « superficielles ». Peut-être est-ce une façon de gérer la situation, peut-être aussi que je réagis ainsi parce que je ne suis plus une jeune adulte. Mais comme je vous le disais, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment de détente lecture. Ce n'est qu'un petit regret.
Il reste des zones d'ombre à la fin de ce tome et ça titille ma curiosité ! Heureusement j'ai le tome 2 sous la main et je retrouverai dans quelques jours avec grand plaisir les aventures du quatuor.
Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Cette chronique sera courte. Pourquoi ? Parce ce que finissant à l'instant le tome I d'Enflammée, le bouquin écrit par dame Émilie Sablon, il me tarde d'attaquer le tome II.
Oui, je le reconnais volontiers, pressé je suis de découvrir la suite des aventures de Miss Rose, une charmante jeune fille que j'ai surnommée la petite fille aux allumettes même si elle n'a rien à voir, avec la fillette du conte d'Hans Christian Andersen.
Cependant, un conseil, ne vous fiez pas trop à son look de demoiselle inoffensive… Certes, elle est belle, elle est mignonne, c'est une gentille personne, mais ne prenez pas le risque d'exagérément la taquiner. Il pourrait vous en cuire, au sens propre comme au sens figuré, car notre Rose est chaude comme la braise.
Parlant premier degré, je vous serais reconnaissant de ne voir dans cette déclaration, ni allusion salace ni sous-entendu scabreux.
Sous la plume d'Émilie Sablon, tout peut arriver. Avec elle, la France rejoint enfin les grandes nations du paranormal, formatrices de superhéros. En Angleterre, Il existait l'école de Poudlard, haut lieu de la sorcellerie dans lequel le jeune Harry Potter se fit remarquer. Aux États unis il existait l'institut Xavier, fameuse école qui servit de base aux célèbres élèves X-Men. Aujourd'hui, grâce à Dame Émilie, il existe en Auvergne, un centre d'entraînement bien de chez nous, dont la mission consiste à former de courageux exterminateurs d'égrégores.
Je vous entends questionner : « Mais qui sont ces bestioles au nom si barbare ? » hé bien, je ne vous le dirais pas, mais croyez-moi sur parole, elles ne sont guère fréquentables. Tous en choeur, disons merci à Demoiselle Rose et à ses partenaires, et surtout félicitons-nous des pouvoirs qu'ils détiennent, pouvoirs sans lesquels nous, pauvres humains fragiles, serions dans une panade bien peu agréable.
Mais, car il y a un « mais » qui contribue à rendre ce bouquin différent, ce qui caractérise ces superhéros… C'est qu'ils n'en sont pas…
Enfin pas vraiment.
Pour être plus précis, de superhéros, ils n' ont que les pouvoirs. Ces quatre-là, que l'on pourrait surnommer les quatre fantastiques, si la formule n'était pas déjà prise, sont profondément humains.
Comme le plus humble des citoyens lambdas, ils doivent assumer leur quota de petites joies modestes, de peurs, d'envie, d'émotions, de faiblesses. Ils ont leurs petits défauts compensant leurs profondes qualités… Ils sont comme nous, fragiles et constamment livrés à leur propre doute.
Sous prétexte de nous raconter l'histoire d'une belle enflammée dont le destin est de sauver le monde, Émilie nous dresse le beau portrait d'une jeune femme attachante et complexe. Une douce Rose, dangereuse comme les flammes qu'elle dompte, mais débordant d'humanité, de pudeur et de questionnements. Elle ne veut blesser personne… Elle aime par-dessus tout son beau chien-loup, mais aussi tout être vivant, qu'il soit de sang ou de sève.
J'ai aimé rencontrer cette belle demoiselle dont la qualité première n'est pas de tout brûler, mais au contraire de savoir oser aimer… Mais, je n'en dirai pas plus, car à présent je vous laisse, j'ai rendez-vous avec elle. Promis, après m'être enflammé pour le tome deux dans son sillage, je vous raconterai la suite, sous condition que je sorte vivant de cette terrible aventure qui, je le sais, m'attend.
Institut
J'arrive Émilie, pardon, je voulais dire Rose, attise les braises !
Salut les lecteurs ! Aujourd'hui, la voix off s'enflamme pour le bouquin d'Emilie Sablon, « Enflammée » qui nous conte l'histoire d'une frêle jeune fille au brûlant pouvoir !

Lien : https://jeanbjouteur.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10
Enflammée est le premier tome de la série d'Emilie Sablon. Auto-édité, ce roman de fantastique est publié par le label Wibibooks et coûte 20€ pour 333 pages. Celles-ci sont aérées, épaisses et très agréables. Il faut noter au passage la magnifique couverture faites par Tiphs, artiste que j'adore !

Que dire de ce premier tome ? Beaucoup de choses positives et quelques petits points négatifs.

Pour commencer, la question de l'écriture. Malgré quelques constructions de phrases qui m'ont paru un peu bancale (beaucoup de virgules, pas assez de point) ce livre est bien écrit. le style est fluide, le texte bien construit et cohérent. Je n'y ai pas vu de fautes d'orthographes non plus.

L'univers proposé par l'autrice est assez simple : des personnes ordinaires se découvrent une destinée extraordinaire. Notre héroïne, Rose, est un personnage auquel on s'attache facilement. C'est un personnage plutôt en retrait, intelligent et sensible. J'ai beaucoup apprécié découvrir cette aventure au travers de ses yeux.
Les autres personnages secondaires m'ont aussi beaucoup plus : la mystérieuse Anuva, la fidèle Bibi, la douce Tania, la brute Greg et l'intelligent Jullian. J'ai aimé les relations qui se sont nouées entre les personnages. J'ai d'autant plus apprécié que la quatrième de couverture sous-entend une histoire romantique qui ne prend pas toute la place. J'ai d'ailleurs été surprise par cet aspect du livre et la quatrième de couverture un peu trompeuse sur ce point, ce qui n'a pas été pour me déplaire !

Je pense que le point négatif de ce livre réside en le fait que ce soit un premier tome. L'histoire est bien construite, bien menée, cohérente et captivante. Cependant, ce premier tome tourne autour d'un combat imminent…Et pendant tout le livre, on attend ce combat. Et les pages se tournent, sans ennuie mais plutôt centrée sur leur entraînement ou les relations entre les personnages. Au final, quand arrive ce fameux combat… Il est plié très rapidement. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : tout ça pour ça ?
Pour résumé ce que je dis, ce premier tome, comme beaucoup de premier tome, est trop introductif. Ce livre demeure cependant intéressant et je ne me suis pas ennuyée pendant ma lecture. Je suis curieuse de voir vers quels horizons va nous mener cette histoire.

En conclusion

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire. L'histoire a su me captiver et les personnages, principaux comme secondaires, sont bien construits et intéressants. L'univers de l'autrice est simple mais efficace.
Un livre qui saura captiver son public, destiné à un public Young Adult.
Lien : https://freelfe.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Après avoir marché une bonne heure, le soleil, qui
a accompagné notre tardive expédition, ramasse ses longs
cheveux dorés avant d’enfouir son incandescent visage
sous l’horizon. Son départ signale à la lune que le temps de
gravir les cieux est venu, et qu’il lui faut percer de son
éclat l’impalpable pénombre qui s’est invitée sur Terre.
L’astre nocturne est parfaitement plein et brille d’une vive
lumière blanche, il s’emploie à seconder Anuva pour
guider nos pas à travers les bois.

Depuis que le jour s’est retiré, la forêt a revêtu un
tout autre aspect, il semblerait qu’un autre monde s’éveille
en son sein. L’espièglerie musicale des merles et des geais
a été remplacée par le hululement austère d’oiseaux
nocturnes. Les arbres ont l’air plus vivants dans
l’obscurité, je me surprends même à leur prêter de
malveillantes et moqueuses intentions. Cheminer à travers
eux me fait froid dans le dos, j’ai l’impression qu’à tout
moment quelque chose pourrait me charger dans les
flancs.
Commenter  J’apprécie          00
C’est avec peu d’enthousiasme que je prépare mes affaires ce vendredi matin. Un sentiment d’amertume s’est emparé de moi depuis hier, juste après mon excursion vers une réalité céleste. C’était comme de toucher du doigt un univers merveilleux, s’y laisser charmer par sa beauté insondable, avant d’en être brutalement expulsé.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai le visage mutin, des yeux si obscurs qu’ils me donnent un côté mystérieux et insaisissable. Quant à ma silhouette, elle est plutôt frêle et plate. Mes longs cheveux sont couleur de nuit et me confèrent une allure de poupée ténébreuse. Mais je ne cultive pas ce côté sombre et préfère m’habiller avec des vêtements clairs et à la mode, de façon à me fondre dans la masse. J’aime être jolie, sans pour autant, vouloir être au centre de l’attention.
Commenter  J’apprécie          00
Le champ ressemble à une mer agitée, où des vagues prennent naissance à un endroit, déferlent, avant d’expirer plus loin. Chaque courant est unique, tellement vivant, comme s’il avait une volonté propre. L’effet est différent en fonction de ce qui est planté, les champs de luzerne remportent largement ma préférence, ce sont eux qui se prêtent le mieux au jeu de cette hypnotisante illusion.
Commenter  J’apprécie          00
Et c’est peu dire, Moon est un chien-loup de Saarloos. Sa race exprime une forte fidélité, portée tout aussi bien à son maître qu’à sa propre personne. Ce qui est une manière détournée pour dire : j’obéis pour te faire plaisir et si je suis d’accord. Mais, sous son allure intimidante, se cache une grande sensibilité, que l’on doit ménager et rassurer continuellement.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1836 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..