Un film ne suffit pas tome 2 sur 2
Rebelle Editions (24/02/2020)
4.5/5   2 notes
Louve n’a que vingt ans et pourtant, elle a l’impression que la vie n’a plus rien de positif à lui offrir. Persuadée que le meilleur est désormais derrière elle, elle va faire une rencontre assez inopportune. Comme si cela n’était pas assez pénible pour elle d’être en deuil, sans emploi et torturée par une mère qui la juge responsable de tous les malheurs de la terre, le destin ne semble pas non plus y trouver son compte. Celui-ci place, sur sa route, une télévision... >Voir plus
Que lire après Un film ne suffit pas, tome 2Voir plus
Dans ce tome, nous rencontrons Louve, une jeune femme de 20 ans, qui ne voit le monde que de manière plutôt pessimiste.

Il y a un an, son frère Aymeric est décédé et là, sa grand-mère étant très malade, elle n'a pas trop d'espoir quant à l'évolution de sa maladie. de plus, sa mère lui voue une haine farouche depuis le décès de son frère, l'accusant de la mort de ce dernier alors qu'elle n'était pas présente le jour fatal.

Vous allez me dire : "mais quel rapport avec le premier tome ?" Et bien, en fait, les personnages du premier tome vont se croiser à un moment donné lors de la propre expérience de Louve avec la télévision récupérée par sa cousine Madeline.

Elle va d'ailleurs vivre des aventures avec sa meilleure amie Tatiana et son fidèle compagnon à quatre pattes, Ulysse...

Ce second tome m'a un peu déphasé car plus sombre. Je m'explique : la vie de Louve est assez dure entre sa mère qui divague et tente de lui faire mal par tous les moyens, la maladie de la grand-mère, et même la pauvre Louve qui doit affronter ses propres peurs et faire son deuil.

Très bon tome cependant qui me donne envie de connaître la fin de cette histoire (ou plutôt ces histoires).
Il m'a fallu quelques temps pour lire la suite de cette saga, pourtant, j'avais adoré le tome 1.
Ce tome 2 m'a aussi très surprise. Déjà parce que l'héroïne est différente. Certes, c'est très explicite sur le résumé, mais je n'avais pas lu le résumé ^^
Cette fois, nous suivons Louve, une jeune femme sensible et torturée.
Si Elona m'avait plu, malgré son caractère, Louve est un vrai coup de coeur. Je me suis particulièrement attachée à cet héroïne, à son histoire et à son amie, Tatiana. Leur duo fonctionne très bien (enfin, trio, même devrais-je dire...). Elles, aussi, vivent des histoires plus rocambolesques au fur et à mesure du roman, j'ai beaucoup aimé celles des "prédateurs".
Si au début, je me demandais quel lien pouvait avoir le tome 1 et le 2, je n'ai pas été déçue par l'idée mise en place pour les relier.
J'attends le tome 3 avec impatience qui est, il me semble, le dernier, pour savoir comment l'auteure va clôturer tout ça.
Je ne sais pas de quelle façon elle pourra encore nous surprendre ( vu l'originalité de cette histoire), mais j'ai hâte de le découvrir.