3,3

Ca se lit bien, l écriture est légère. Mais je m attendais a mieux. le fait que le narrateur soit un gamin de 14 ans rend le livre trop puéril à mon gout. Il aurait mieux valu que ca soit la tante défunte. En tout cas le sujet est très original et entre deux grosses lectures ça fait du bien.
J'ai adoré ce livre !! Il est drôle, il est piquant, il est agréable à lire, on ne se prend pas la tête.

Tout le monde a une tante que personne ne sait supporter, on va la voir une fois par an et encore ! Lors de la mort de Tante Lucie, ses neveux et nièces sont appelés par le notaire pour se partager l'héritage. Héritage enfin si on le retrouve ! Tata Lucie n'a pas fini d'embêter ses chers neveux !

Je conseille ce livre pour passer un bon moment de détente sans prise de tête :)
●○● Adeptes d'humour noir et caustique, de personnages détestables, bienvenue dans cette lecture !

Tata Lucie est une vraie emmerdeuse; d'ailleurs sa famille l'a depuis longtemps abandonnée.

Après son décès, ses héritiers arrivent en masse pour prendre connaissance du testament et toucher le pactole.
Ils n'aimaient pas trop leur tata, mais là ils vont carrément la détester !

L'héritage va les mener dans une chasse au trésor invraisemblable où la pingrerie et la cupidité de chacun(e) va ressortir.

Hilarant ! J'ai ricané du début à la fin (en mode hyène rieuse).

Caustique et grinçant à souhait ! ●○●

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
A lire absolument pour un bon moment de détente
Malgré (ou à cause de) sa couverture, ce livre est tellement décevant qu'il ne mérite aucune étoile. le style faussement décontracté, la vulgarité des personnages m'ont fait claquer la porte au premier tiers faute d'avoir pu distribuer une bonne baffe à chacun des personnages.
Quelques heures de lecture pour un jour très, très pluvieux !
Le trait est assez gros, voire grossier, même si on sait que dans certaines familles les histoires d'héritage sèment effectivement la zizanie.
La fin est assez prévisible aussi.
Bon cette histoire ne figurera pas au top 50 de mes lectures préférées, mais ça m'a fait sourire quelquefois.

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
Voilà un livre rempli d'humour. J'ai vraiment adoré, et rit du début à la fin. Les personnages eux mêmes sont drôles. L'histoire nous est raconté par le jeune Joseph 13 ans. Ses parents ont appris le décès de leur tante et sont invités chez le notaire pour la lecture du testament. Mais voilà, même morte tata Lucie reste une vraie emmerdeuse ! Les trois frères du père de Joseph ont aussi été invités. Ce sont donc les quatre frères avec leurs épouses et leurs enfants qui débarquent chez le notaire !

Le testament est clair : ils ont un mois pour retrouver le pendentif en turquoise caché dans la propriété de la tante, sinon ils pourront dire adieu à l'héritage !
Une véritable course contre la montre va commencer. Les familles vont s'organiser au mieux pour trouver au plus vite ce « trésor ». Mais tout ne va pas se passer comme prévu… Les quatre frères ainsi que leurs épouses sont tous très différents et cela va créer quelques conflits.

Pendant leur recherche, les familles vont faire connaissance de quelques personnalités du village, dont le maire, le notaire mais aussi l'employé municipal Eugène dit « Gégène » ou encore « le crapouillot » ! des personnages pour le moins loufoque mais tellement drôle !

Si vous voulez passer un bon moment de lecture, je ne peut que vous le conseiller.
Lien : http://www.unjourunevie.fr/l..
Je n'ai pas vraiment accroché.

L'histoire en elle-même est intéressante, une vieille tante sadique meurt et pour faire hériter ses neveux qui la détestent, elle a organisé une sorte de chasse au trésor à travers son domaine.

Mais bon, ce n'est pas vraiment le genre d'humour auquel j'accroche. J'ai parfois trouvé l'écriture un peu lourde, comme l'humour d'ailleurs et la fin du roman...je l'avais deviné tellement vite que je pensais m'être trompée. Tellement prévisible si on y réfléchit deux secondes!!!

Bref, cette lecture ne m'a pas du tout apporté l'énorme moment de rire que m'a promi la vendeuse...pour une fois que je faisais appel à l'une d'elle et bien c'est fini!
Voilà un livre pétillant d'humour, je me suis régalée à la lecture de ce premier roman et je remercie l'auteur Philippe Saimbert de me l'avoir proposé et offert, car je n'avais pas eu l'occasion de le croiser et quel dommage de louper ce petit cocktail de fraîcheur estivale au coeur de l'hiver. Une joyeuse comédie digne d'un film et j'espère bien qu'un cinéaste aura cette belle idée ! Les scènes et les personnages sont si bien exposés qu'on peut facilement visionner cette histoire comme un film. C'est mon impression dans tous les cas, et j'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, quand je refermais le livre ma seule pensée était d'y retourner au plus vite, hélas le temps me fait toujours défaut, mais dès le soir arrivé hop je me replongeais avec délice dans ce joyeux drille.

La voix du roman est portée par un adolescent, avec tout ce que ça englobe très caractéristique de ce passage toujours un peu délicat, maladroit mais parfois loufoque dans certaines situations.

Un mois passé en famille à la chasse au trésor, avec tous les déboires que cela peut provoquer, les règlements de compte en famille, vous imaginez fort bien qu'il y a de quoi faire, mais aussi le temps des vacances entre cousin-cousine, les retrouvailles entre frères et forcément entre belle-soeurs… Vient se greffer à cette troupe quelque peu perdue dans cette campagne au confort rudimentaire, le maire, le crapouillot, Maïté et le chat “joyeux” … toute une panoplie de personnages loufoques qui génèrent des situations des plus drôles.

Hormis l'humour omniprésent, le piège du suspense nous emporte dans une lecture captivante, d'une énigme à une autre, qu'on tente de résoudre tout autant que les protagonistes, les pages défilent à vitesse grand V avec ce même entrain et plaisir divertissant.

Tout à fait remarquable pour un premier roman ! Un excellent moment de détente, de rire, et de bonne humeur. Un roman qui nous réchauffe le coeur allègrement sans prétention mais avec une plume cocasse, énergique.

Lien : http://lesmotsdepascale.cana..
Tata Lucie, un savant mélange de Tatie Danielle et de Huguette de scènes de ménages ,tout pour pourrir la vie de ses neveux de son vivant et même une fois morte ...
Récit bourré d'humour , de scènes rocambolesques décrites par un enfant de la famille .....
a lire et relire absolument si vous voulez passer un bon moment !