3,3

mais où est donc passé ce trésor ??
On passe un beau moment !
Très, très drôle.
Lu en une journée, je me suis régalée ! Que ce soit les personnages hauts en couleur ou l'histoire délirante, j'ai vraiment été prise dans le récit. La narration en elle-même m'a plue aussi puisque je me suis reconnue dans certaines phrases.
Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir envoyé son livre, grâce à lui j'ai passé un bon moment.

C'est un livre humoristique, mais pourtant je n'ai pas spécialement ri. Les situations ne sont pas hilarantes, mais il faut avouer qu'elles font sourire.

Les personnages sont caricaturés, grossiers et leurs manières ne sont pas toujours correctes. On pourrait dire que c'est ça qui fait l'humour du livre, et bien je ne pense. le chef de famille est insupportable et je l'ai trouvé très idiot, heureusement que ce n'est pas le cas de toute la famille. J'ai beaucoup aimé l'oncle Gus, qui se fait discret et il a l'air un peu plus "intelligent" que les autres. le narrateur Jo, quant à lui, il est un peu le "souffre-douleur" de cette famille et certaines scènes m'ont fait un pincement au coeur.

Une famille peut ordinaire qu'on aimerait avoir comme amie, mais pas trop. Leurs histoires sont rocambolesques et on prend plaisir à se moquer d'eux. Ils sont parfois tellement stupides qu'on ne peut que s'attacher.

L'auteur a une plume très agréable et je n'ai eu aucune peine à le lire. La couverture n'est pas top, je préfère la version de chez France Loisirs qui est plus marrante.

Finalement, un livre qui donne le sourire et qui est bon de découvrir cet hiver quand il fera froid pour mettre du baume au coeur.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Un moment agréable passé en compagnie de ce livre.
Des moments familiaux comment nous en avons tous, sûrement, connu un jour.
Des situations rocambolesques et humoristiques.

J'ai bien aimé ce livre, mais il m'a tout de même laissé sur ma faim.
Une chute sans surprise qui, pour moi, n'est pas à la hauteur de certains petits moments de suspens.
GENTIL
Tel est le titre que je pourrai employer pour illustrer ma critique. Totalement tombé sous le charme de "le fossile d'acier", autre roman dans tout autre genre de cet auteur, je me suis dis, pourquoi ne pas commencer à lire mon premier roman humoristique avec cet auteur qui m'avait vraiment conquis dans un autre genre.
Alors je dois dire que, et j'en reviens à mon titre, que j'ai trouvé ce roman gentillet. Portrait et travers d'une famille qui se déchire pour un héritage. Alors ma seule motivation pour terminer ce roman était de me demander si j'avais bien résolu très tôt l'énigme diabolique proposée par cette "tatie Danielle" du Béarn.
Vraisemblablement un roman pour les amateurs du genre que je ne suis pas.
C'est comique mais pas le genre d'humour qui me fait me bidonner non plus... Mais ça, c'est chacun son style :) Un agréable moment lecture quoi qu'il en soit.
lu en Kindle. Je n'ai pu m'empêcher de penser au film le Viager, des personnages excessifs et grinçants, des personnages à la Dubout. le style est simple (peut-être trop ?), j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout , curieuse quand même de connaître la fin qui s'avéra décevante. J'ai téléchargé un autre bouquin de cet auteur et du coup je n'arrive pas à me décider à le commencer.
J'ai été très déçue, à voir les critiques y'avait de tout du pro et du contre, je me suis laissée tenter pour sortir de mes Austeneries et qu'elle déception. On devine la fin dés le début et j'ai pas trouvé les dialogues drôles du tout plutôt lourd l'humour de l'auteur. Je ne conseille pas.
Et dire que certains se prennent pour des écrivains …
10 pages , pas une de plus… D'ailleurs c'est Daniel Pennac qui le dit dans son livre sur les droits du lecteur: on n'est pas obligé de finir un livre qu'on n'aime pas. Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai mis en application ce droit. Car franchement il fallait avoir beaucoup de courage pour aller plus loin dans ce roman. C'est mal écrit, mais vraiment très mal écrit. Truffé de vulgarités, de vocabulaires scatologiques, de grossièretés.
Sur la quatrième de couverture il est précisé que l'auteur écrit des BD… En outre j'avais cru comprendre à la lecture de certains blogs littéraires que ce livre n'était pas mal… Et bien non. Amateur de (vraie)littérature , passez votre chemin.Même ma poubelle n'est pas digne de récupérer ce "truc".
Drôle, léger, distrayant... on se prend au jeu de la chasse au trésor lancée par Tata Lucie. Je recommande pour ceux qui ont envie de légèreté !