Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Malvina de Ferval, orpheline, pupille de Thibault d'Amilly, revient d'exil, avec sa gouvernante.
Fabrizio Gagliardi, protégé et aide de camp du comte Enguerrand d'Amilly, blessé à Waterloo, doit vivre caché.
Que veut Thibault d'Amilly ? Que dévoileront les papiers découverts dans une cache secrète ?

Si elle dort, comme hier, lorsque je l’aborderai la prochaine fois, que ferai-je ? Oser l’éveiller et par quels mots ? Rester dans l’ombre à la contempler ? me contenter du seul bonheur de l’avoir revue, pour disparaître ensuite sans avoir rien tenté ?
 Rien n’est émouvant comme l’image d’un être paré des séductions de la jeunesse, alors qu’on le sait déjà retourné à la terre et en train de se confondre avec les morts sans nombre d’une bataille.
 Tout compte fait, je vous préfère vivant, capable même de succomber à une impulsion grossière, plutôt que roidi à jamais, là-bas dans une plaine de Belgique.

Videos de Saint Ange (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Saint Ange
L'hiver dernier, l'artiste et écrivaine Clémentine Mélois a créé une oeuvre inédite en investissant un petit coin de Paris injustement méconnu. Avec la complicité de Victor Pouchet, les toilettes de la Maison de la Poésie se sont ainsi muées en cabinets de lecture inédits. le « visiteur » peut piocher au hasard parmi une joyeuse constellation de graffitis d'or et d'argent, faite de bribes de poèmes, fragments de chansons, citations immortelles, dessins, clins d'oeil malicieux et autres gourmandises littéraires. À l'occasion du vernissage de ce haut lieu, Clémentine Mélois et Victor Pouchet dérouleront le fil des histoires et anecdotes qui se cachent derrière ce joyeux bazar.
Dans le cadre du Festival Les Traversées du Marais proposé par Marais Culture +
À lire – Clémentine Mélois, Les Six Fonctions du langage, Seuil, 2021.
À voir – Exposition Clémentine Mélois Cent titres / Sinon J'oublie sur le Pont Saint-Ange (75018), proposée par la Maison de la poésie et la Ville de Paris du 9 septembre à fin octobre.