Les anges de la nuit tome 4 sur 5
Razorbill (19/04/2011)
3.75/5   6 notes
Le Vrai Monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l’orpheline de seize ans, Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part des méchants. Elle est armée, dangereuse et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il va donc lui falloir du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance… Dru Anderson a toujours écouté ce qu’on lui disait. Elle a écouté son père, mais elle a été obligée de l’abattre quand il est devenu un zombie. Elle a éco... >Voir plus
Que lire après Les anges de la nuit, tome 4 : MéfianceVoir plus
Un quatrième tome avec la même touche que les précédents. On a qu'une envie, tourner les pages pour découvrir ce qui va arriver à Dru et ses amis. Pourtant, ce n'est pas un texte parfait ni une histoire parfaite. On retrouve ici tous les clichés des romans fantastiques pour adolescents. Mais, il ne faut pas ce mentir, on veut vraiment connaître la suite.

Ce tome était un peu plus émotionnel puisque Dru hésite beaucoup dans ces choix personnels. Elle fait aussi certaines découvertes choquantes qui l'a mèneront à douter de tous ses proches. L'histoire reste tout de même un peu prévisible mais c'est souvent le cas des romans pour ados. On se concentre plus sur les sentiments, en particulier l'amour, que sur la profondeur et l'intelligence du texte.

Une chose m'a vraiment agacée durant ma lecture. Cette façon de rendre sexy le fait qu'un garçon force une fille à l'embrasser. Pas de consentement ici. Ça m'a créé un petit malaise honnêtement. Il vraiment temps que nos façons de penser archaïques changent!

Je dois cependant avouer que j'ai hâte de lire le dernier pour voir si je serai en paix avec les choix de Dru... Ou pas!

Ce tome se divise en deux phases, qui s'articulent autours d'un évènement particulier.

Dès la première phase, les chosses s'accélèrent. Anna a montré son vrai visage et perdu sa place dans l'Ordre. Dru seetrouve à reprendre sa place alors qu'elle n'est pas encore totalement formée. Elle va devoir faire face, bien que ce ne soit pas des plus faciles. Surtout en raison de la disparition de Graves. Elle ne peut cependant pas se lancer tête baissée dans la bataille. Un moment plus de réflexion, psychologiquement difficile.

Après un bouleversement que je vous laisse découvrir, Dru plaque tout et se lance dans la bataille. Bouleversée, voulant sauver Graves, elle est bien décidée à la sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Si elle oeut se faire Sergej, alors tant mieux ! Il y a donc plus d'action, pluet un rencontre musclée en perspective ! Les choses se mettent en place pour le dernier tome et le dénouement final.
Lien : http://book-lit.fr/?p=5414
Un tome dans la lignée des précédents. Un peu lent au démarrage car Dru laisse l'Ordre s'occuper de ses affaires. Mais devant leu manque d'efficacité, ou ce qui parait comme tel puisqu'ils ne lui disent rien, elle reprend les choses en mains !
Dans ce tome, ses pouvoirs s'étoffent et c'est tant mieux car elle aura bien besoin d'être à son maximum pour affronter Sergej et récupérer Graves !
Beaucoup de questions restent encore en suspens, Dru doute toujours des personnes en qui elle peut avoir confiance. Vivement le dernier tome !

Lien : http://lespipelettesenparlen..

Lorsque vous avez l'habitude de courir avec les loups-garous, aucun humain ne peut espérer vous attraper.