J'avais acheté ce manga sur l'impulsion du moment, un jour où j'avais bien besoin de décompresser en octobre 2013. Je ne l'ai finalement lu qu'en mai 2014 et je m'en veux de l'avoir si longtemps séquestré dans les cartons de déménagements parce que j'ai a-do-ré !

Alors, oui, l'intrigue de ce shojo est encore assez téléphonée mais ce n'est qu'un premier tome. Et malgré cela, la recette a pris pour moi de façon admirable ! Futaba était une collégienne mignonne et gentille, mais qui - malgré sa timidité et son manque d'assurance - criait haut et fort qu'elle détestait les garçons... jusqu'à son rapprochement avec Tanaka lors d'un simple jeu avec leurs camarades de classe. Ils semblent plaire l'un à l'autre, mais aucun n'ose aborder le sujet ou avoir un geste significatif. Ils avancent dans leur relation à tâtons et leurs moments d'hésitation vont leur coûter cher : Tanaka déménage sans crier gare. le contact est définitivement perdu et la magie rompue.

le temps passe et l'on retrouve Futaba au lycée. On a un peu de mal à la reconnaître ; elle est passée d'une fille effacée à une adolescente exubérante qui se force à rire fort en public et à manger comme quatre pour tuer toute trace de féminité en elle et éviter les rivalités entre filles. Ses nouvelles amies n'en sont pas vraiment, mais Futaba préfère faire l'autruche. Chargée encore une fois de nombreuses victuailles, elle percute un garçon au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise quand elle finit par découvrir qu'il s'agit de Tanaka, sa première histoire d'amour terminée avant même d'avoir commencé ! Mais son ami d'autrefois a bien changé...

Tanaka est ombrageux et son regard se fait tantôt vide, tantôt indifférent. Il raille facilement Futaba qui persévère, car une étincelle lui rappelle par moments qui il était. Elle sent qu'il se cache derrière une carapace et décide aussitôt de tout faire pour la percer. En amitié aussi, Futaba se remet en question. Makita, une élève de sa classe, fait l'objet des mêmes bruits de couloir qui l'ont poussée à repartir à zéro en entrant au lycée. Makita qui représente tout ce qu'elle aurait pu être si elle ne s'était pas laissée influencer par le comportement des autres filles.

Ce premier tome nous offre d'emblée une belle évolution de son héroïne. Tout se fait en douceur, avec un brin de nostalgie, de remords et de regrets. le crayonné de Io Sakisaka m'a pleinement conquise et j'ai trouvé les différents personnages très attachants. On pressent un drame familial derrière le changement de Tanaka, mais la mangaka sait maintenir le suspense sans pour autant frustrer le lecteur. Elle nous glisse quelques anecdotes pleines de bons sentiments et de complicité, qui nous permettent de mieux appréhender la situation ainsi que de mieux cerner les intervenants.

Un shojo pas si léger qu'il n'y paraît, touchant et empreint d'occasions manquées comme de rêves de seconde chance. L'histoire d'amour entre Futaba et Tanaka connaîtra-t-elle elle aussi un nouveau départ ? Ou nos deux jeunes gens ont-ils trop changé chacun de leur côté pour espérer un jour prochain pouvoir vraiment se retrouver ?
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Résumé : Futaba est une jeune fille qui déteste les garçons depuis toujours, sauf Tanaka, qu'elle trouve différent et vers qui elle se sent attirée, et elle a l'impression que c'est réciproque. Et un jour, Tanaka lui donne rendez-vous dans un parc, mais il ne vient jamais. A la rentrée, Futaba apprend que Tanaka a déménagé et ne reviendra plus au collège. Les années passent, et Futaba entre en seconde au lycée. Elle déteste toujours les garçons, est amie avec deux jeunes filles qu'elle n'apprécie pas vraiment mais a trop peur de rester seule pour leur dire ce qu'elle pense vraiment. Elle retrouve un garçon qui ressemble étrangement à Tanaka, mais il a beaucoup changé et ne porte plus le même nom. Elle veut essayer de renouer avec lui, mais peut-on revivre la passé ?

Mon avis : Un manga sentimental qui devrait plaire aux jeunes filles fleurs bleues et timides. L'héroïne est attachante, et son évolution vers une vie qu'elle décide en fonction de ses souhaits prouvera aux jeunes filles qu'il ne faut pas seulement vivre selon les normes, mais aussi en fonction de ses convictions. A suivre dans le tome 2.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Après l'avoir lu en ligne, voilà que je le relis en livre. C'est histoire est touchante, même si vraiment dédié pour les adolescents. Kô est super beau et son caractère chaud/froid est très intéressant. Alors que Futaba est une fille plutôt banal à cause du rôle de garçon manquée qu'elle joue. Une histoire qui détend et ce lis rapidement.
Voilà un jolie petit shojo tout mignon tout plein.
L'histoire est simple, mais ça marche ; deux anciens camarades de classe amoureux l'un de l'autre se retrouvent des années plus tard mais leur caractère à changer...
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé se manga, les dessins sont beau et bien que l'histoire puisse paraitre un peu simplette, je me suis laisser avoir.
Petite déception pour ce premier tome, je m'attendais à quelque chose de moins léger. Cela dit, les dessins sont jolis et la fin à piquer ma curiosité. Affaire à suivre donc...
En commençant le premier volume, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir trouver, une jeune fille toute mignonne qui devient un peu garçon manqué au lycée pour éviter les jalousies féminines et de se retrouver seule. J'ai envie de dire que c'est un classique, mais bon, si je pars là-dessus, toutes les séries seraient ennuyantes, non ?

Eh bien, ce premier volume commence avec le passé commun de nos deux héros collégiens, Futaba, la demoiselle, et Tanaka (ex- puisqu'il change de nom), Futaba déteste les garçons en général, sauf ce petit collégien, moins grand que les autres, qui a le regard doux, qui fait battre son coeur. Les deux adolescents se rapprochent doucement, mais la demoiselle ne pourra jamais se déclarer car Tanaka disparaît.

Ce début est très mignon, tout choupinou et nous plonge vraiment dans une romance d'adolescent, et je vous le dis, je trouve que c'est bien mené, c'est adorable et ça fait craquer mon petit coeur de bisounours. Ce manga part donc avec mon coeur conquit et j'espère que la suite le sera autant.

L'héroïne se force au lycée, il lui faut revoir Tanaka pour que les choses bougent, pour que ses mots à lui la touche et elle commence à s'affirmer peu à peu, oui elle ne veut pas être seule, mais ses discussions avec la petit Yuri, jeune fille exclue de sa classe par les filles, et celles avec Mabuchi (ex-Tanaka) font qu'elle veut aussi être elle-même et grandir.

Ce shojo est très agréable, il est truffé de questions que l'on se pose soit-même pendant l'adolescence (ou même après) , le jeu d'un rôle pour plaire et ne pas être exclu est mis en avant, l'idée d'amitié réelle aussi. j'ai d'ailleurs beaucoup aimé la conclusion avec ses deux copines de lycées "C'est normal qu'il existe des choses qui ne fonctionnent pas, non ?" c'est une citation qui m'a marqué, car oui, parfois on doit savoir lâcher des choses même si c'est un peu douloureux, même si on n'en a pas vraiment envie, des fois ça coince, et il faut apprendre à l'accepter.

Ce premier volume est plutôt réussi pour moi, une bonne dose de romance, de questionnement personnelle et de remise en question, il est le début, sa fin marque un réel recommencement et surtout tout le long des multitudes de petites questions se soulèvent, allons donc lire la suite !

Les bons points :
- Moins superficiels que l'on peut penser au départ.
- Des dessins très agréables.
- Une histoire d'adolescents qui nous fait remonter à nos années lycées.

Les mauvais points :
- Une mise en place des personnages assez "classique".
- Des cases assez blanches sans trop de décors.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Se trouver et être appréciée des autres. Voilà tout le problème de Futaba. Plutôt que d'être elle-même elle préfère être ce que l'on attends d'elle pour se faire des amies, quitte à ce que ces amitiés soient superficielles. Mais quand son premier et unique amour réapparait dans sa vie, cela change la donne.