AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 58 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Salem est au polar ce qu'Almodovar est au cinéma....enfin c'est mon avis et ce Jambon vient appuyer cette idée....des femmes, du sexe, un intrigue qui semble ête du n'importe quoi mais qui au final se révèle êtrre fine et bien pensée, des personnage loufoques, tendres et déjantés....du bonheur quoi !
Commenter  J’apprécie          30
Nicolas Sotanovsky, Argentin exilé à Madrid et un peu paumé dans sa vie, a un jour la désagréable surprise de se retrouver devant Serrano, un tueur à gage au gabarit impressionnant et un flingue calibre 45 à la main. Il lui indique qu'il dispose d'une semaine pour retrouver Noelia, la jolie rouquine propriétaire de son appartement... qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam et n'a même jamais rencontrée ! Sinon, il lui trouera la peau sur ordre d'un mafieux madrilène qui se fait appeler la Momie. Mais Sotanovsky n'est pas seul car il va être aidé par Nina, qui connait bien la fameuse Noelia et qui aime bien coucher avec lui, et Lidia, une Argentine qui est son amie d'enfance et qui ne désespère pas de le mettre un jour dans son lit.
Un excellent polar à la fois noir et burlesque, comme tout ce que j'ai pu lire de cet auteur. Il y a de l'action, du suspense, du loufoque et des personnages attachants, et surtout un humour bien noir, grinçant et décalé comme j'aime.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature sud-américaine

Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

Gabriel Garcia Marquez
Luis Sepulveda
Alvaro Mutis
Santiago Gamboa

10 questions
372 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

{* *}