AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 8354 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Quelle déception ! Mon entourage m'a vanté ses qualités, et je n'ai pu y déceler que ses défauts. J'ai trouvé le personnage principal, Holden, antipathique. Alors oui, il représente l'anti-héros par excellence, mais je n'ai pu m'attacher à lui comme j'ai pu le faire avec Meursault (L'Etranger) ou avec Heathcliff (Les Hauts du Hurlevent). Par ailleurs, le style est à l'image de son personnage : marginal.
Seule explication : je devais être sortie de ma crise d'ado lors de ma lecture car sa misanthropie et son sentiment constant de révolte m'ont rebutée.

Est-ce une coïncidence si ce livre a été retrouvé dans les mains de criminels notoires ?
Commenter  J’apprécie          20
De tous les livres je crois que c'est celui qui m'a le plus déçu.

Je lisais dans les différentes critques trouvées sur internet que c'était un livre incontournable, qu'il fallait lire absolument une fois.
J'ai donc commencé à le lire mais je n'ai pas du tout accroché. Je me suis forcée à poursuivre la lecture mais rien n'y a fait ; preuve en est, je ne l'ai jamais terminé. Je ne sais pas si c'est l'écriture, l'histoire du personnage ou les deux à la fois mais je n'ai éprouvé aucun intérêt pour ce roman de Salinger
Commenter  J’apprécie          20
Ahhhhhhhhhh enfin FINI!!!! J'ai cru ne jamais m'en sortir. Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi "court" en autant de temps. C'était plutôt nul. J'ai trouvé l'écriture pas super-super. Pour commencer les dialogues ne sont pas comme dans les livres habituels. Toutes ces guillemets partout......Et puis les répétitions m'ont vite pompé l'air.
J'ai trouvé le livre trop niais. Tous les ados ne fument pas des cigarettes tous les quatre matins et ne rêvent pas que de sexualité!
Puis par moments ça fait vraiment impossible. Je veux dire par là que quand on s'enfuie d'un collège on va pas se planquer dans un hôtel, puis chez un ancien prof....Tout ça dans la ville où vivent les parents! Enfin moi, je ferrais pas ça.
Et on prendrait encore moins le temps d'acheter un CD à sa petite soeur aussi mignonne soit-elle.
Excusez-moi si j'ai été un peu excessive mais quand j'aime pas, j'aime pas!
Commenter  J’apprécie          20
olden Caulfield, personnage semi-autobiographique entrevu dans une autre nouvelle (Slight Rebellion off Madison) est un jeune homme qui vient d'être renvoyé de son collège. Ses parents ne le savent pas encore. Sur un coup de tête, il décide de partir pour New York. S'ensuivra une série de rencontres, de péripéties. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, car je me suis arrêtée à l'exact milieu de cette histoire...
http://ya-dla-joie.over-blog.com/article-17763998.html
Commenter  J’apprécie          20
Le récit d'un insupportable petit abruti new-yorkais sur fond de misogynie et d'homophobie. Un régal...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais tellement entendu parler de ce livre, que j'étais contente de le trouver enfin dans ma bibliothèque de quartier. Mais une fois à la maison, impossible de me mettre dedans. J'ai pas accroché et donc abandonné sa lecture.
Commenter  J’apprécie          10
grosse déception, j'ai tellement entendu dire que ce livre était un best-seller, un phénomène ... A la Grande Librairie sur France 5, il ne se passe pas une saison sans que FB en parle, même dans le décors, le livre est représenté. j'ai certainement du passé à côté de quelque chose d'exceptionnel, ce n''est pas la première fois et ce ne sera certainement pas la dernière ... Est-ce qu'il aurait fallu le lire en 1945 ???
Commenter  J’apprécie          10
Grosse déception...

Après de nombreuses critiques positives et des encouragements d'amis pour lire ce livre, grosse claque dans le mauvais sens du terme...
Une narration pré-adolescente médiocre et un style "lourd" n'ont à aucun moment permis une immersion dans l'oeuvre.
Je respecte les admirateurs, mais ne comprends pas !
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture laborieuse pour un ennui profond.
J'ai lu le livre jusqu'au bout pour mieux le juger ,mon impression est restée la meme de la premiere à la dernier ligne.

De là je ne comprends pas l'engouement que suscite ce bouquin.
Ou plutot si!

Quand la critique(quelle critique?) crie au chef-d'oeuvre il est bien difficile d'oser dire que le bouquin ne casse pas trois pattes à un canard.
Maintenant fouettez moi.
Commenter  J’apprécie          10
j'ai pas aimé! Je n'arrive pas à comprendre. Je ne suis pas la seule dans mon entourage, pourquoi ce livre est un incontournable classique?

Pourquoi?
Commenter  J’apprécie          13




Lecteurs (25974) Voir plus



Quiz Voir plus

L'attrape-coeurs

Quel est le titre original ?

The Heart-catcher
The Catcher in the Rye

10 questions
464 lecteurs ont répondu
Thème : L'attrape-coeurs de J. D. SalingerCréer un quiz sur ce livre

{* *}