Citations sur Le Courage d'être soi : Une charte du mieux-être avec soi.. (71)

Etre amoureux, c'est se découvrir des potentiels, c'est, d'une certaine façon, être porté et transporté vers le meilleur de soi dans la rencontre avec le meilleur et l'imprévisible de l'autre.
Un respect profond des femmes, de leur mystère et de leur générosité.
Il faut créer beaucoup de vide en soi pour naitre au recevoir
Avant de pouvoir devenir soi-même source, il nous faudra naviguer à l'estime ou être guidé pour trouver la voie.
En ce siècle finissant, la mondialisation galopante et l'extension vertigineuse des réseaux de communication de tous bords nous conduisent - et nos enfants et nos petit enfants plus encore - à être livré en pâture à notre toute puissance infantile quand elle nous fait confondre la célébration et la consommation et nous amène à fleurter périlleusement avec nos propres frontières intérieures.
Si l'homme est un roseau pensant, selon la formule consacrée, l'humanité, elle, est en passe de devenir un - réseau pensant - et ce processus nous confronte plus que jamais à la nécessité d'une réflexion sur le bon fonctionnement du système sur lequel il repose : celui de la communication.
Accueillir la vie, la valoriser, l'amplifier et la répandre à notre tour, tel peut être le sens de notre passage sur la Terre.
Je surprends souvent mes proches quand j'évoque le bonheur de cette séquence de vie où, immobile, je jouissais pourtant d'une liberté fabuleuse, celle de rêver.