Même si je n'ai pas réussi à m'immerger dans l'histoire, nul doute que je lirais la suite. Ce premier tome pose vraiment des bases solides et nous offre une toute nouvelle direction pour la suite. Il me tarde de découvrir le deuxième opus.
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Un début compliqué, qui ne m'a pas happé plus que ça. Mais la fin me donne envie de lire la suite car je pense que dans le tome suivant, l'histoire et l'action seront bien plus présentes. En tout cas je l'espère.
Lien : https://petitelectricedevien..
Un premier tome qui développe un univers assez surprenant sur les questions de l'apparence, de la personnalité, de la recherche de ses origines ou encore de manipulation génétique. L'héroïne ne cesse de se demander ce qui lui arrive et cherche à tout prix comprendre pourquoi elle se transforme ainsi la nuit … Une lecture plaisante qui devrait plaire aux ados !
Lien : http://www.dimensionados.fr/..
Le début est assez classique : une jeune fille mal dans sa peau qui se cache du regard des autres derrière ses lunettes et ses vêtements informes et préfère la compagnie des livres et des films d'horreur et de science-fiction à celle de ses pairs, hormis sa meilleure amie, marginale comme elle.
Un nouveau brun, mystérieux arrive au lycée...mais non, cette histoire se démarque des clichés à ce moment-là!
D'abord, il y a un tueur en série, un meurtre de lycéenne et ensuite, l'héroïne se transforme toutes les nuits à partir de 20h15 (8 P.M. en anglais); elle devient sensible aux odeurs mais aussi forte, téméraire, provocante, sans limites et ne comprend pas pourquoi...Et le retour à la réalité est de plus en plus difficile!
Qui n'a jamais rêvé de devenir une autre, plus sûre, plus audacieuse? C'est donc ce qui arrive à Emily qui raconte sa "vie de Dr Jekyll and M. Hyde"; c'est prenant, on embarque avec elle pour tenter de découvrir ce qui lui arrive. La forme du récit est surprenante, ce sont des notes qu'elle lit ou un récit qu'elle fait à un personnage mystérieux qui l'aurait kidnappée. Elle raconte en fait ce qui l'a menée à cette chaise d'interrogatoire, enchaînée. Les va-et-vient entre son récit et ce qu'elle vit au moment du récit donne une vraie dynamique au roman au lieu d'en briser le rythme. on a envie de savoir pourquoi elle s'est retrouvée là, qui est F.S, ce qui se passe à l'extérieur de la pièce où elle est enfermée. Bref, un suspense entretenu jusqu'à la fin!
C'est le premier tome d'une saga et j'attends avec impatience d'en lire la suite!

A partir de 15-16 ans
Une couverture colorée, un titre mystérieux : parfois, il n'en faut pas davantage pour attiser ma curiosité. La collection Macadam arrive parfaitement bien à attraper les lecteurs dans leurs filets. Pour cause, la majorité de ses titres figurent sur ma liste d'envie. Après, ça passe ou ça casse. En l'occurrence, je ressors de cette découverte quelque peu mitigée.

En premier lieu, je n'ai pas été emballée par le prologue. Sa forme ne me convient pas du tout puisqu'il s'agit d'un interrogatoire. En suivant, le premier chapitre m'a plongé directement dans le vif du sujet. Comme si quelqu'un m'avait jeté à la mer sans bouée de sauvetage. Drôle de ressenti, croyez-moi !

Jusqu'au onzième chapitre, je me suis – sincèrement – ennuyée. La lecture fut longue, il ne se passait pas grand chose qui captait mon attention. Dès l'apparition d'une créature mystique, je suis davantage entrée dans l'histoire. Ce fut moins pénible de tourner les pages puisque le sujet me captivait un peu plus. Disons que c'est l'aspect fantastique qui titillait ma curiosité, m'incitant à poursuivre la découverte.

Parlons des points faibles du roman selon moi. En premier lieu, j'ai l'impression d'être restée en surface autant sur l'histoire que sur les personnages. Les idées sont présentes mais pas assez exploitées, pas assez poussées. Ceci expliquerait le côté « flou » global ressenti.

Par ailleurs, l'univers n'est pas détaillé. En effet, après lecture, j'ai bien compris que des expériences fut menées sur certains adolescents. Cependant, je ne sais pas le pourquoi du comment, juste les conséquences de ces expérimentations. Présentement, il me manque des détails comme le pourquoi des tests, l'objectif de ces derniers, qui se cache derrière l'organisation responsable... Je pourrai encore énumérer ce qui me manque. Plus les pages se tournaient, plus le mystère s'épaississait, soulevant des interrogations.

Ce récit traite d'une première partie des conséquences liées aux expériences. C'est à dire qu'on est axé sur un certain type de créature. Or, à la fin, je découvre une nouvelle information - lâchée par l'auteur bien entendu – qui 1) titille ma curiosité, 2) me laisse perplexe, 3) me refroidie également. Je pensais lire un one-shot jusqu'à ce que je tombe sur cette news. Finalement, 8PM est un premier tome d'une trilogie.

A mes yeux, ce premier volet avait du potentiel mais mal exploité. Jeff Sampson aurait pu approfondir son roman en détaillant l'univers. Frustrée, je suis parce que le récit manque de détails pour fidéliser le lecteur à la série. Il aurait fallut davantage d'éléments sur les expériences, sur les personnages, sur le côté fantastique du bouquin. Vu que c'est un tome d'introduction, est-ce voulu ou pas ?! Je ne le sais guère. En même temps, peut-être que les tomes 2 et 3 auront plus de matières.

En ce qui concerne les points forts du roman, j'affectionne - en premier lieu - tous les éléments au sujet de l'espèce surnaturelle. de plus, le côté fantastique me plaît beaucoup. Heureusement qu'il y avait ces différents aspects ; sinon, la lecture aurait été totalement ennuyeuse.

Pour conclure, je terminerai par le fait que ce fut une lecture simple, légèrement agréable mais pas plus. Je suis déçue d'apprendre que 8PM est un premier volet. A l'heure actuelle, je ne sais pas si je lirai la suite. Si l'occasion se présente, pourquoi pas ; rien que pour satisfaire une petite curiosité. Cela me permettrait éventuellement de trouver des réponses : explication de l'univers, des expériences ainsi que des conséquences. Ceci me permettrait également de savoir si l'univers et les personnages seront plus approfondis ou pas. Toujours est-il qu'il y a des raisons qui me pousseraient à poursuivre la saga mais d'autres parallèlement qui m'encourageraient à cesser l'aventure aux portes du premier tome.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Lorsque j'ai commencé ce livre, je dois avouer que je m'attendais un peu à tout sauf à ça. le résumé de la quatrième de couverture nous dit juste ce qu'il faut pour nous donner envie de nous plonger dans cette lecture et ne nous dévoile absolument rien sur ce qui nous attend réellement par la suite.
Du coté de l'histoire : Nous suivons Emily une jeune fille tout à fait ordinaire le jour mais qui se transforme en une Emily totalement différente à partir de huit heures du soir. Sans savoir pourquoi cette jeune fille fait des choses les plus exubérantes les unes que les autres passé vingt heures. Malgré son envie de rester chez elle la jeune Emily, si timide le jour devient une jeune femme fatale la nuit. Un soir elle apprend qu'une jeune fille de sa classe prénommée elle aussi Emily s'est faite assassinée en pleine rue habillée simplement de son pyjama, elle décide alors de découvrir les circonstances de cette mort et va aller de surprise en surprise tout au long de son aventure.

Du coté de l'écriture :
L'écriture de ce livre est vraiment agréable mais elle est surtout extrêmement prenante. Jusqu'au dénouement de ce premier tome l'auteur nous mène par le bout du nez. L'intrigue est terriblement bien ficelée et j'ai vraiment apprécié ne pas savoir où j'allais.J'ai également beaucoup aimé trouver quelques chapitres éparpillés dans le livre de l'interrogatoire entre Emily et le mystérieux F. Savage.

Emily m'a énormément plu. L'auteur a su trouvé l'équilibre entre la jeune fille du début et ce qu'elle devient au fur et à mesure de l'histoire . Il a fait de son héroïne une personne sensée qui c'est vrai est perturbée par ce qui lui arrive, mais qui prend les choses en main afin d'en savoir plus. Il n'y a aucune perte de temps dans l'histoire, tout s'enchaine très vite et superbement bien.

En conclusion : C'est un roman captivant avec un dénouement totalement inattendu ! C'est un roman addictif qui ravira les amateurs de thriller et de paranormal.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
#8pm c'est l'histoire d'Emily Webb, une jeune fille qui subit de mystérieuses absences les soirs aux alentours de 20h, elle devient une tout autre fille, plus entreprenante, qui n'a pas peur de s'habiller un peu sexy et qui affronte la nuit et ses dangers. Pourtant la journée, Emily Webb n'a rien de tout ça. Elle est le genre de filles que les autres ne remarquent pas, celle qui se conforte dans sa vie routinière et bien réglé, et ces changements vont vraiment la perturber. D'autant plus qu'ils surviennent pour la première fois la nuit où une de ses camarades portant le même prénom qu'elle s'est faîtes assassinée.

#8pm a un synopsis parfait à mes yeux. Il en dit très peu, juste assez pour vous donner envie d'en savoir plus. C'est pour ça que je n'en dirais pas plus sur l'histoire, simplement parce que ce roman est à découvrir « brut », sans pratiquement aucune information autour. Il faut juste l'ouvrir, s'y plonger, et croyez moi vous aurez du mal à vous en détachez. Il ne m'a fallu qu'un après midi pour le dévorer puisqu'il est très difficile de sortir la tête des aventures d'Emily du jour et d'Emily de la nuit.

Ce personnage m'a d'ailleurs particulièrement touchée, peut être parce qu'à son âge je me sentais un peu pareille, invisible ou presque, et j'aimais aussi me conforter dans cette bulle tant que ça a été possible. Et pourtant si Emily est timide, elle n'est pas sans personnalité, et on le ressent exclusivement lorsqu'elle est confrontée à Megan, sa meilleure amie qui reste pourtant assez secondaire. On sent cependant que le deuxième tome va apporter son lot de personnages principaux et ça risque d'être vraiment très intéressant.

L'écriture de l'auteur est plaisante, captivante et ce roman est déroutant. J'ai apprécié ne pas savoir où j'allais, ne jamais comprendre ce qui se passait et toujours avoir des doutes sur tel ou tel phénomène pour finalement n'avoir les révélations qu'à la fin. Jeff Sampson m'a mené en bateau tout le long de son intrigue et j'ai adoré ça. L'autre point très positif est qu'il n'y a pas de romance. Pas de beau garçon transi d'amour pour notre chère Emily, et c'est un peu égoïste mais j'ai tellement aimé ce personnage que je ne voulais pas la partager durant ces quelques 300 pages. Je voulais la découvrir et découvrir qui elle était sans être parasitée par un amour adolescent qui aurait pu la montrer sous un autre jour.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Un premier tome très sympathique et original, on ne cesse de vouloir en savoir plus et la manière dont il se termine me plaît beaucoup, car on découvre une Emily pleine d'assurance et rien que pour ça j'ai hâte de la retrouver !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
J'ai passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette trilogie prometteuse.

Il m'a fallu un petit moment pour m'imprégner de cette histoire, pour apprécier le personnage principal. On sent que c'est un premier tome, sorte de mise en bouche parfois maladroite, avec quelques longueurs, mais avec un bon potentiel pour la suite.

L'héroïne, Emily Webb, est une jeune fille de 16 ans complexée par son corps et totalement effacée. Son but est de ne pas se faire remarquer et de continuer sa vie, assez morose comme elle le dit, sans faire de vague. Mais tout va changer quand un jour, peu après 20h00, elle va se transformer en l'Emily de la nuit, une Emily sûre d'elle, bravant le danger et prête à tout pour se faire remarquer. Cette Emily ne se laisse pas marcher sur les pieds, quitte à se mettre dans les pires situations, comme l'aura vite compris l'Emily du jour...

Je me suis finalement attachée à ce personnage quand ces deux personnalités commencent à se mélanger, nous proposant un personnage un peu plus réaliste.
Outre le soucis de ses transformations, l'Emily de la nuit se met d'autant plus en danger qu'un tueur en série rôde dans les parages depuis quelques jours.

Ce côté de l'histoire est très intéressant, et apporte une bonne dose de danger et de suspense. La rencontre entre Emily et le tueur apporte aussi beaucoup de questions.

Des questions restées sans réponses qu'on espère avoir dans le tome 2, dont certains aspects de l'histoire (il y a des passages entre certains chapitres vraiment intéressants et qui nous fournit quelques éléments pour la suite) mettent l'eau à la bouche dès maintenant !

En bref, c'est pas mal du tout ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est originale, même si beaucoup de choses restent encore à éclaircir, il y a de l'humour, de l'action, et un léger début de romance.

Je suis impatiente de lire la suite ^^ Par contre, et ça n'engage que moi, je n'aime pas la couverture :/ j'espère que ce sera différent avec le tome 2 !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'avoue que comme souvent, j'achète mes livres parce que la couverture me plait (je sais, c'est pas bien, blablabla, mais moi je ne peux pas m'en empêcher), et jusque maintenant j'ai rarement été déçue.
Je n'ai pas été déçue non plus pour #8pm, même si je vous le dis tout de suite, ce n'est pas la lecture du siècle. Ça se laisse lire, c'est assez plaisant, mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre.

Alors, #8pm ça parle de quoi ?

Emily W. est une fille tout ce qu'il y a de plus normal. Elle, elle dirait même banale. Il est vrai que les sorties, les garçons, la fête, ça ne l'intéresse pas du tout. Non, elle son truc ce sont les livres et les DVD. Deux manières pour elle de s'évader de sa petite vie morose.
Mais un soir, Emily sent qu'elle n'est pas comme d'habitude. D'ailleurs que fait-elle à moitié sur le rebord de la fenêtre, avec un pied à l'intérieur de sa chambre et l'autre pendant dans le vide ? Et pourquoi est-elle habillée aussi... sexy ? Ce n'est vraiment pas dans ses habitudes. Et surtout, pourquoi ne se souvient-elle pas de ce qu'elle a fait les minutes précédentes ?
C'est là que Megan sa meilleure amie l'appelle pour lui dire que l'autre Emily du lycée (Emily C, la populaire Emily) a été retrouvée morte, une balle dans la tête.
Commence alors pour Emily une (partie de) vie qu'elle n'avait absolument pas prévu.

Tous les soirs, aux environs de vingt heures, Emily du Jour ressent de violentes crampes qui la transforment en Emily de la Nuit. La version d'Emily qui n'a pas froid aux yeux et qui fait tout ce que celle du jour n'aurait jamais osé faire: draguer des garçons, sortir en boite de nuit, être provocante. Vivre tout simplement.
Mais ce qui est encore plus étrange, mais également le plus intéressant, ce sont ces étranges "pouvoirs" qu'Emily de la Nuit développe: sauter d'une fenêtre, courir aussi vite qu'une voiture (en talons aiguille...), sauter et attraper une branche d'arbre qui se trouve à cinq mètres du sol, etc.

Bien évidemment, Emily de la Nuit et Emily du Jour sont totalement différentes, mais elles sont aussi attachantes l'une que l'autre. Pendant qu'une s'occupe de ses frasques la nuit, l'autre doit en assumer les conséquences le jour, et trouver une explications plausible pour Megan et pour ses parents.

Au début, cette histoire ne me plaisait pas beaucoup. Je m'attendais simplement à suivre l'histoire d'une fille tout a fait banale qui souffre d'un dédoublement de la personnalité. Mais au fur et à mesure de l'histoire, on se rend compte que c'est un peu plus que ça, et qu'il y a une véritable histoire derrière.

Alors oui, au départ je pensais que c'était la double personnalité d'Emily qui avait assassiné Emily C. Mais je me trompais lourdement ! Derrière ce meurtre, se cache quelque chose de plus, qui donne à ce livre l'apparence d'un thriller. Et la promesse de ce thriller est tenue jusqu'au bout, et on se doute qu'elle sera encore plus présente dans le deuxième tome.

Au niveau des personnages, ce n'est pas bien compliqué. A part Emily, les autres personnages sont tous des personnages secondaires, mais on ne peut que supposer qu'ils prendront plus d'importance dans le deuxième tome.

En plus de la vie simple d'Emily du Jour et des frasques d'Emily de la Nuit, le livre nous propose également la retranscription d'un interrogatoire subit par Emily à la Vesper Company, dont on ne sait (presque rien). Et cette retranscription ajoute une nouvelle dimension au roman, on se rend compte qu'il y a un peu plus en jeu que ce qu'on imagine.

Ce que j'apprécie également dans le bouquin, c'est qu'on voit assez rapidement le rapport entre le titre et l'histoire (il n'y a rien de plus frustrant de se rendre compte que le titre n'a pas réellement
de rapport avec l'histoire !), mais on voit également rapidement le rapport avec la couverture. En soi, cela n'apporte rien à l'histoire, mais moi j'apprécie ce genre de petit détail.

Et sans vous spoiler l'histoire, je vous avoue que la fin du livre nous laisse haletant et impatient de lire la suite de l'histoire d'Emily !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..