Un dernier tome bonus, pour nous raconter l'histoire de personnages secondaires mais forts de cette série. Kayo, Kenya, Sachiko et Airi sont ainsi mis à l'honneur dans ce neuvième volume. On y découvre leur histoire, une petite partie de leur passé et de ce qui les a construits, ce qu'ils ont fait pendant les années durant lesquelles Satoru était dans le coma... c'est un tome très touchant et émouvant, qui m'aura mis la larme à l'oeil quelques fois.
Cela me permet de confirmer le fait que Kenya est un personnage très attachant et que j'aurais aimé en savoir plus sur Airi ! Ce tome met aussi en évidence l'importance de l'amitié dans cette saga, et toutes ces différentes étapes qui nous construisent pendant l'enfance et qui forment notre caractère.
Une très belle façon de quitter ces personnages et de mettre un point final à cette belle série !
"Erased Re" est tome bonus qui nous fait replonger avec délice dans l'univers de "Erased". Il faut bien évidemment avoir lu la série principal pour comprendre de quoi il en retourne et surtout pour éviter les spoils. Je vous invite à ne plus lire cet avis si ce n'est pas le cas.

Kei Sanbe met ici l'accent sur plusieurs personnages, on a quatre chapitres avec des points de vue différents.
Deux chapitres (un du point de vue de Kaya et un du point de vue de Kenya, en deux parties) se passent pendant le coma de Satoru et j'ai trouvé ça très intéressant de voir comment les personnages l'ont vécu. On a ensuite un chapitre du point de vue de la mère de Satoru et on en apprend plus sur ce dernier, sur comment il était avant ce retour dans le passé (et ce qui l'a amené à sa solitude) et on perçoit également à travers sa mère le changement que ce retour dans le passé lui a apporté. Pour le dernier chapitre, la couverture du manga parle d'elle-même : c'est le grand retour d'Airi, qu'on avait aperçu rapidement à la fin d'Erased. Un personnage que j'apprécie beaucoup, et j'aurais bien aimé que Kei Sanbe nous montre un peu plus leur futur, à elle et à Satoru...
Un tome bonus très chouette ! On en apprend plus sur les différents personnages et ce qu'ils ont vécu. Une série très chouette, que je ne peux que recommander pour eux qui aiment les thriller. Des personnages attachants, une histoire prenante et de belles illustrations !