Ce volume de la série "Erased" raconte la vie du point de vue de l'entourage de Satoru pendant son coma.
Kayo qui va lui rendre visite à l'hôpital pour lui tenir compagnie tous les soirs aux côtés de sa mère qui se dévoue entièrement et se bat pour qu'il puisse réintégrer la vie.
Puis le déménagement subit pour libérer ces jeunes ados de leur culpabilité ou responsabilité envers leur camarade endormi et leur permettre de construire leur vie.
J'ai particulièrement apprécié le parcours de Kenya, brillant élève sûr de ses compétences qui découvre la force du groupe en intégrant la bande d'amis de Satoru pour sauver Kayo.
Ce livre est très intéressant pour comprendre comment les actions et paroles des uns et des autres influent sur leur entourage et que les parcours de vie se modifient ainsi en relation les uns avec les autres.
J'étais à la fois ravie de découvrir ce spin-off et un peu inquiète, car l'ensemble de la série a été une excellente découverte. Mais Kei Sanbe maîtrise son art et nous sert un tome certes pas indispensable, mais qui tourne la page avec élégance. Je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette conclusion et je suis certaine que je relirai la série un jour !
Lien : https://encresetcalames.word..
Un tome bonus qui nous fait vivre l'intrigue sous un autre angle et qui clôture cette saga avec délice.