Ce volume de la série "Erased" raconte la vie du point de vue de l'entourage de Satoru pendant son coma.
Kayo qui va lui rendre visite à l'hôpital pour lui tenir compagnie tous les soirs aux côtés de sa mère qui se dévoue entièrement et se bat pour qu'il puisse réintégrer la vie.
Puis le déménagement subit pour libérer ces jeunes ados de leur culpabilité ou responsabilité envers leur camarade endormi et leur permettre de construire leur vie.
J'ai particulièrement apprécié le parcours de Kenya, brillant élève sûr de ses compétences qui découvre la force du groupe en intégrant la bande d'amis de Satoru pour sauver Kayo.
Ce livre est très intéressant pour comprendre comment les actions et paroles des uns et des autres influent sur leur entourage et que les parcours de vie se modifient ainsi en relation les uns avec les autres.
Un dernier tome bonus, pour nous raconter l'histoire de personnages secondaires mais forts de cette série. Kayo, Kenya, Sachiko et Airi sont ainsi mis à l'honneur dans ce neuvième volume. On y découvre leur histoire, une petite partie de leur passé et de ce qui les a construits, ce qu'ils ont fait pendant les années durant lesquelles Satoru était dans le coma... c'est un tome très touchant et émouvant, qui m'aura mis la larme à l'oeil quelques fois.
Cela me permet de confirmer le fait que Kenya est un personnage très attachant et que j'aurais aimé en savoir plus sur Airi ! Ce tome met aussi en évidence l'importance de l'amitié dans cette saga, et toutes ces différentes étapes qui nous construisent pendant l'enfance et qui forment notre caractère.
Une très belle façon de quitter ces personnages et de mettre un point final à cette belle série !
J'étais à la fois ravie de découvrir ce spin-off et un peu inquiète, car l'ensemble de la série a été une excellente découverte. Mais Kei Sanbe maîtrise son art et nous sert un tome certes pas indispensable, mais qui tourne la page avec élégance. Je n'ai pas boudé mon plaisir avec cette conclusion et je suis certaine que je relirai la série un jour !
Lien : https://encresetcalames.word..
Dernier tome de la série Erased. Intitulé Erased Re, on suit la vie de Kayo, Kenya, la mère de Satoru puis Airi alors que Satoru est dans le coma.

J'ai bien aimé cette façon de clôturer l'histoire, on voit comment chacun a réagi face à la situation de Satoru et comment il a influencé leurs vies. Une belle conclusion à cette série touchante, prenante et haletante !
On aurait pu croire que ce tome particulier proposerait une autre vision du monde. Ainsi on assiste aux choix de vie de l'entourage de Satoru. Ils ne peuvent pas rester à ces côtés, alors qu'il est dans le coma, Leur vie continue pour chacun d'eux. Ils vont s'inspirer du courage de leur ami pour faire ce qu'ils avaient envie. le plus surprenant est Kenya qui a continué à chercher le meurtrier et est devenu avocat. Tous ont pu s'en sortir grâce à une volonté de fer. Kei Sanbe nous plonge dans un monde positif avec de l'espoir. Nous sommes à des années lumière de quelque chose d'horrible avec des morts. D'autant plus que c'est le grand retour d'Airi qui se cherche. le hasard leur permet de se retrouver encore et commencer ensemble une nouvelle histoire. Surtout que l'on aura le droit à belle leçon d'optimisme : "Quand on se plante, on ne repart pas au niveau zéro! Tu peux revenir à la ligne de départ autant de fois qu'il le faut... et te servir de tes échecs pour repartir sur une meilleure base! ". Rien n'est une fin, c'est une opportunité pour prendre des chemins différents. On ne pouvait rêver meilleure conclusion pour une série d'horreur et de peur.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
"Erased Re" est tome bonus qui nous fait replonger avec délice dans l'univers de "Erased". Il faut bien évidemment avoir lu la série principal pour comprendre de quoi il en retourne et surtout pour éviter les spoils. Je vous invite à ne plus lire cet avis si ce n'est pas le cas.

Kei Sanbe met ici l'accent sur plusieurs personnages, on a quatre chapitres avec des points de vue différents.
Deux chapitres (un du point de vue de Kaya et un du point de vue de Kenya, en deux parties) se passent pendant le coma de Satoru et j'ai trouvé ça très intéressant de voir comment les personnages l'ont vécu. On a ensuite un chapitre du point de vue de la mère de Satoru et on en apprend plus sur ce dernier, sur comment il était avant ce retour dans le passé (et ce qui l'a amené à sa solitude) et on perçoit également à travers sa mère le changement que ce retour dans le passé lui a apporté. Pour le dernier chapitre, la couverture du manga parle d'elle-même : c'est le grand retour d'Airi, qu'on avait aperçu rapidement à la fin d'Erased. Un personnage que j'apprécie beaucoup, et j'aurais bien aimé que Kei Sanbe nous montre un peu plus leur futur, à elle et à Satoru...
Un tome bonus très chouette ! On en apprend plus sur les différents personnages et ce qu'ils ont vécu. Une série très chouette, que je ne peux que recommander pour eux qui aiment les thriller. Des personnages attachants, une histoire prenante et de belles illustrations !
Un tome bonus qui nous fait vivre l'intrigue sous un autre angle et qui clôture cette saga avec délice.