Mais l'on peut s'étonner de l'attitude de Saturo. N'est-il pas censé avoir 28 ans? Il hésite, il doute, il a peur. Enfant, il semble plus de facilité dans les relations humaines qu'adulte. Et qu'en est-il de son don? Sa mère semble le posséder également car elle est devant des problèmes. Elle empêche son fils de se faire baffer. Une fabuleuse maman qui sait où chercher de l'information pour montrer la vérité. Sa mort est-elle inéluctable? le gamin a t'il vraiment eu un passé si horrible? N'a t'il pas omis volontairement certains passages et être passé à côté de quelque chose?

Leur rapprochement n'est peut-être pas lié au hasard. Mais Kayo ne viendra pas un jour à l'école. Son action a t'elle servie ? On n'en sait rien et c'est la que le mangaka nous cueille car il nous invite à aller plus loin. La gamine est-elle vraiment morte? Sa mère l'a t'elle tué? La fillette cache t'elle de sombres secrets?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
A la suite des aventures du tome 2, Satoru se retrouve de nouveau en 88, à l'âge de 10 ans. Il va avoir l'opportunité de revivre une partie de son enfance pour tenter de modifier le passé. Ce tome marque son rapprochement de Kayo, la première victime.
Un second tome intéressant, c'est intriguant d'essayer de déterminer qui est le tueur... Hâte de pouvoir lire le 3e tome !
[avis de 2017]
J'ai aimé retourner si longtemps dans le passé et voir Satoru se prendre au jeu. Ceci dit, comme il l'a fait remarqué de nombreuses fois auparavant, il ne se rappelle plus de cette période de sa vie, il est donc assez difficile au final de savoir ce qu'il a pu mal faire...

J'ai beaucoup aimé Kayo et j'aurais aimé en savoir encore plus sur cette jeune fille qui tente de s'effacer parce qu'elle doit faire face à des problèmes bien plus importants...
Un deuxième tome aussi prenant que le premier ! le personnage principal est plutôt attachants, son histoire est intéressante, mystérieuse, et on a toujours envie d'en connaitre la suite. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants de cette série thriller palpitante...
Cette fois ci la rediffusion es terrible elle propulse notre hero dans son enfance et quel choc.
Une seconde chance de changer l'avenir va t il y arriver ? Ce tome est tout aussi envoûtant que le premier on est transporté avec notre hero et je trouve ça formidable, j'ai lu beaucoup de livres mais celui ci pour un manga me touche particulièrement.
Je suis complètement fasciné par ce monde nouveau pour moi le MANGA je n'ai pas fini de découvrir des pépites dans ce nouveau genre que je conseille vivement à chacun.
Ce deuxième tome est excellent ! L'intrigue est bien ficelée ! On se retrouve en hiver 1988 avec Satoru qui tente par tout les moyens d'éviter le jour fatidique! Une véritable course contre la montre. J'ai trouvé ce tome 2 très palpitant et prenant et angoissant ! La fin nous oblige à vite se plonger dans le tome 3. J'ai particulièrement apprécié le moment où Satoru rentre chez lui, et retrouve toutes le saveurs de son enfance et revoir sa mère.
Quand Satoru retrouve le cadavre de sa mère, il est renvoyé dans le passé 18 ans plus tôt, quelques jours avant la disparition de la petite Kayo. En voulant empêcher ces drames, il devient ami de Kayo et se rapproche de sa propre mère et de ses copains de classe. Pourra-t-il changer le cours des choses ? Un manga très sensible qui rappelle « Retour vers le futur » évidemment mais avec la dose de nostalgie de l'adulte qui reprend son corps d'enfant et sait combien certains moments sont précieux.
Avoir le pouvoir de retourner dans le passé dans le but de changer l'avenir (son présent) : un fantasme souvent traité en littérature, et dans cette histoire, c'est le pouvoir dont dispose Satoru !

Dans ce deuxième épisode, il retourne en hiver 1988, époque où il n'avait que 10 ans, pour empêcher l'enlèvement (et le meurtre) d'une de ses camarades de classe qui l'a tant impacté.
Le moins qu'on puisse dire c'est que même si tout cela n'a rien de facile, il y met beaucoup de coeur à l'ouvrage ! Tout ces efforts semblent payer, mais la fin suggèrent que ... le destin aurait peut-être bien été plus fort encore !

Un thriller toujours aussi haletant qui sait jouer des ombres et des effets avec une alternance de plans généraux, rapprochés ou gros pour ne pas lâcher la pression sur le lecteur ! de très bons éléments qui rendent le lecteur complètement accro.
Dans ce deuxième tome, l'histoire a bien basculé. L'auteur est désormais en plein coeur de l'intrigue qu'il souhaite nous narrer et le tome d'introduction qu'était le premier opus est bien derrière nous. Je ne sais pas si je suis entièrement convaincue par les changements que cela opère dans la narration. J'ai du mal à adhérer au fait de suivre un élève de primaire comme héros même si on nous annonce qu'à l'intérieur de celui-ci il y a bien un homme de 28 ans... C'est un biais de l'histoire qui me convainc à moitié même si j'aime ce qu'il apporte dans cette revisite du passé du héros. le voir enfant avec sa maturité d'adulte et surtout les souvenirs de ce qui a eu lieu mais le recul nécessaire pour les analyser et donc les changer est intéressant. On voit tout de même que ce n'est pas aussi facile que cela et que même en changeant des choses, le passé finit par retomber sur ses pieds et se reproduire en empruntant une autre voie. J'ai aimé cette vision du voyage dans le temps et de ses conséquences.

Mais surtout, ce tome est l'occasion de faire la rencontre de l'autre protagoniste principal de l'histoire : la petite victime, Kayo. Avec celle, comme aime le faire l'auteur, c'est l'occasion de dénoncer un fait de société qui touche pas mal de monde : les enfants battus. J'aime le réalisme cru avec lequel c'est abordé : les gens qui ferment les yeux, ceux qui agissent mais qui sont coincés par le système et enfin ceux qui ose malgré tout faire quelque chose avec leurs petits moyens. Pour le moment, Kayo est encore un personnage insaisissable. Elle se livre peu, mais quand elle s'ouvre son sourire est rayonnant. J'aime la relation qui se développe entre elle et Satoru, tout comme ça me plait de le voir interagir avec ses camarades de classe mais également et surtout avec sa mère, mon personnage préféré jusqu'à présent.

L'aspect thriller est toujours aussi bien fichu. le mystère reste complet en ce qui concerne les disparitions passées. On peut déjà échafauder plein de théories avec les personnages qu'on rencontre dans ce nouvel espace-temps mais est-ce que l'une d'elle se révèlera juste ? Mystère et c'est ce qui me séduit. Des bribes d'informations sont distillées au compte goutte pour maintenir le suspens, c'est très réussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..