On reprend au moment où le protagoniste sorti du coma croise Airi, une jeune fille qu'il avait rencontré dans une des "versions" de sa vie. Mais il peine toujours à se rappeler des choses importantes même si les choses lui reviennent par bribes.

7ème tome sur 8, et celui-ci n'apporte vraiment pas grand chose à l'histoire. En ce qui me concerne j'ai vraiment traîné cette lecture avec pour seule motivation le fait que le suivant serait le dernier.
Dans ce volume, Satoru essaye de mettre de l'ordre dans ses souvenirs épars issus de deux mémoires différentes comme des univers parallèles.
Les points de vue alternent brouillant parfois l'information, relatant tantôt les pensées du héros qui se rétablit progressivement, tantôt celles de sa mère qui cherche à justifier ses choix et tantôt celles du tueur machiavélique qui marque nettement ce qui le lie à Satoru.
Je suis vraiment curieuse de voir comment ça va évoluer...
Le tome 7 se maintient dans un bon équilibre : il y a plein de suspens mais, en même temps, l'accent est mis sur la rééducation de Satoru, sa vie nouvellement prise en main et sur ses relations avec ses amis. du coup, on patiente, mais on trépigne encore !
Lien : https://encresetcalames.word..
Voilà un très beau tome qui, avec le deuxième (et le 9e, le spin-off), est sûrement l'un de mes préférés de cette série !
Le rythme y est plus lent puisque Satoru, après s'être réveillé de son coma de 15 ans, doit maintenant essayer de retrouver sa mémoire et de recoller les morceaux du puzzle... c'est plutôt sympa de le voir enquêter sur son propre passé lorsqu'on connaît tous les rouages de cette histoire, et de noter tous les détails qui en disent plus sur chaque personnage.
C'est un tome assez émouvant puisque l'amitié est encore mise au premier plan, et que le duo Satoru/Kenya repart même après plusieurs années d'absence.
Une belle façon de faire avancer l'histoire et d'équilibrer la série entre émotion et action.
Dans ce tome 7, Satoru retrouve Airi ! Des souvenirs refont alors surface... Alors qu'il continue la rééducation, le tueur apprend son réveil... Que va-t-il advenir de Satoru ?

Mon avis : J'ai d'abord beaucoup aimé l'illustration de couverture ! J'ai trouvé que ce tome était un tome de transition et j'ai hâte de voir enfin le dénouement de l'histoire, j'espère surtout voir le tueur se faire prendre ! J'espère que l''auteur prévoit une bonne fin à cette série !
Dans ce tome beaucoup de questions sont posées due à la perte de mémoire du hero.
nous sommes resituer dans l'histoire dans son ensemble ce qui peut paraître ennuyeux mais qui en faite si on ne les lit pas l'un a la suite des autres est vraiment bien fait cela remet tout dans l'ordre et ouvre la possibilité d'ouvrir d'autres brèches, d'autre fin possible. Et qui se fini sur un suspens qui va me faire lire directement le dernier tome de la série.
Un tome un peu plus calme, centré sur la recherche de souvenirs de Satoru, mais qui met tout en place, je l'espère, pour que le final de cette histoire soit époustouflant. J'ai vraiment hâte de savoir comment toute cette histoire va finir.
Un tome qui continue à faire augmenter la pression autour du personnage principal et de sa perte de mémoire. Beaucoup de choses angoissantes restent latentes pour l'instant et semblent pouvoir émerger à tout moment.
La fin nous laisse pantelants et frissonnants.
Vite la suite !
Lien : http://boumabib.fr
[avis de 2017]
Quelle situation ! En lâchant le tome 6, je me suis demandé comment l'auteur allait rebondir et... je ne suis franchement pas déçue, et je dirais même que je suis impressionnée !

Satoru doit réussir à démêler ce qu'il a imaginé de la réalité, sachant qu'il a vécu de nombreuses fois une certaine période de son enfance. Difficile de faire comprendre à ses proches ces impressions et souvenirs qu'il a alors qu'il devrait être dans le coma !

Un personnage vient changer la donne au dernier moment, on a hâte de découvrir le final !
Encore un très bon tome. le personnage essaye de se rappeler ses souvenirs, et cela nous replonge dans sa vie et son enquête. Des personnages toujours attachants, une histoire prenante, pleine de suspense, qui donne toujours envie de découvrir la suite...