AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 125 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Le tome 7 se maintient dans un bon équilibre : il y a plein de suspens mais, en même temps, l'accent est mis sur la rééducation de Satoru, sa vie nouvellement prise en main et sur ses relations avec ses amis. du coup, on patiente, mais on trépigne encore !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          40
Voilà un très beau tome qui, avec le deuxième (et le 9e, le spin-off), est sûrement l'un de mes préférés de cette série !
Le rythme y est plus lent puisque Satoru, après s'être réveillé de son coma de 15 ans, doit maintenant essayer de retrouver sa mémoire et de recoller les morceaux du puzzle... c'est plutôt sympa de le voir enquêter sur son propre passé lorsqu'on connaît tous les rouages de cette histoire, et de noter tous les détails qui en disent plus sur chaque personnage.
C'est un tome assez émouvant puisque l'amitié est encore mise au premier plan, et que le duo Satoru/Kenya repart même après plusieurs années d'absence.
Une belle façon de faire avancer l'histoire et d'équilibrer la série entre émotion et action.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce tome 7, Satoru retrouve Airi ! Des souvenirs refont alors surface... Alors qu'il continue la rééducation, le tueur apprend son réveil... Que va-t-il advenir de Satoru ?

Mon avis : J'ai d'abord beaucoup aimé l'illustration de couverture ! J'ai trouvé que ce tome était un tome de transition et j'ai hâte de voir enfin le dénouement de l'histoire, j'espère surtout voir le tueur se faire prendre ! J'espère que l''auteur prévoit une bonne fin à cette série !
Commenter  J’apprécie          20
Un tome un peu plus calme, centré sur la recherche de souvenirs de Satoru, mais qui met tout en place, je l'espère, pour que le final de cette histoire soit époustouflant. J'ai vraiment hâte de savoir comment toute cette histoire va finir.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui continue à faire augmenter la pression autour du personnage principal et de sa perte de mémoire. Beaucoup de choses angoissantes restent latentes pour l'instant et semblent pouvoir émerger à tout moment.
La fin nous laisse pantelants et frissonnants.
Vite la suite !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
[avis de 2017]
Quelle situation ! En lâchant le tome 6, je me suis demandé comment l'auteur allait rebondir et... je ne suis franchement pas déçue, et je dirais même que je suis impressionnée !

Satoru doit réussir à démêler ce qu'il a imaginé de la réalité, sachant qu'il a vécu de nombreuses fois une certaine période de son enfance. Difficile de faire comprendre à ses proches ces impressions et souvenirs qu'il a alors qu'il devrait être dans le coma !

Un personnage vient changer la donne au dernier moment, on a hâte de découvrir le final !
Commenter  J’apprécie          00
Encore un très bon tome. le personnage essaye de se rappeler ses souvenirs, et cela nous replonge dans sa vie et son enquête. Des personnages toujours attachants, une histoire prenante, pleine de suspense, qui donne toujours envie de découvrir la suite...
Commenter  J’apprécie          00
Après le changement de paradigme du tome précédent, l'auteur ne pouvait qui continuer sur cette voie. On s'éloigne donc un temps du traditionnel thriller pour s'intéresser au rétablissement de Satoru et à ses souvenirs oubliés. Mais le criminel qu'il a si longtemps chassé n'est jamais bien loin et lentement la tension revient nous prendre à la gorge mais dans un nouveau décor. J'adore la façon non linéaire dont l'auteur construit son histoire, nous surprenant ainsi régulièrement. C'était déjà le cas avant avec les bonds dans le temps du héros grâce à ses "pouvoirs", ça l'est encore maintenant suite à son coma et son réveil bien des années plus tard alors que tout le monde a grandi. Alors certes le rythme est plus calme sur une bonne partie du tome, le temps qu'il se remette de tout ça et reparte sur de bons rails, mais c'est tout aussi plaisant de le voir se reconstruire. Et quand l'ambiance pur thriller revient c'est d'autant plus jouissif d'essayer d'imaginer ce qui va lui tomber dessus. Erased reste donc pour moi une excellente surprise dont je savoure chaque tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (256) Voir plus




{* *}