[...] Pour conclure, "L'Empire Ultime", premier tome des Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson est passionnant. Les personnages sont attachants, l'univers est complet et agréable à découvrir. J'ai aimé que l'intrigue de ce premier tome ait un début et une fin ; néanmoins, elle a des conséquences terribles pour l'Empire Ultime et je suis impatiente de lire la suite — j'avais presque envie d'enchainer mais bon, ils sont quand énormes ces tomes ! (^-^)
Lien : http://les-lectures-de-mina...
j'ai découvert l'univers de l'auteur avec recul, ne parvenant pas à me plonger dans ce monde apocalyptique d'allomancien....pourtant quelque chose me pousse à m'accrocher, la magie opère, l'écriture de Sanderson me tient en haleine, jusqu'à la fin du livre....le destin de Vin ne peut que nous intéresser, on devient accro, on a envie de savoir...juste un petit bémol concernant les description des combats,lesquels sont très bien faits, mais toujours sur le même modèle et donc un peu fastidieux et lourds, mais très originaux....
En Résumé : L'empire Ultime est pour moi un excellent roman, original, plein d'actions, avec une intrigue parfaitement maîtrisée, des personnages attachants et un univers riche et parfaitement mis en place qui tin en haleine du début à la fin sans aucun temps mort.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
L'Empire Ultime est le premier tome de la série Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. On retrouve cet ouvrage chez les éditions Orbit et ce depuis mars 2010. On m'a offert ce livre pour mon anniversaire, et d'après rumeurs de l'époque, il paraissait qu'il était vachement bien. le gars qui me l'a filé m'affirmant au passage que c'était de la Science-Fiction, et il s'est bien gouré, puisque c'est de la Fantasy, de la bonne qui plus est.
Lien : http://ifisdead.net/livres/l..
C'est pour moi une des très grandes lectures de ces derniers mois ! Pas de temps mort (sauf à un seul moment, où j'ai ressenti une très légère baisse de rythme, juste avant de me prendre un gros rebondissement dans la figure !), des personnages charismatiques, une histoire (très) bien menée (et quelques retournements de situation assez stupéfiants !), du suspens (les notes de débuts de chapitres offrent d'ailleurs un fil rouge qui nous pousse à toujours en lire plus), franchement Brandon Sanderson vient de grimper dans mon top des auteurs actuels de fantasy !

Je ne vais pas en faire des tonnes, mais franchement vous pouvez foncer, vous ne le regretterez pas ! J'ai vraiment hâte de lire la suite, car même si de l'avis général des lecteurs en VO, elle n'est pas du même niveau, il reste quelques questions en suspens, et rien que le fait de me replonger dans ce monde (et son système de "magie" vraiment original et très bien pensé) me fait frissonner !
Et tant mieux, elle est prévue pour cet automne !

En attendant, je crois que je vais me tourner rapidement vers Elantris...
Le problème d'alfaric, c est qu'il est trop savant.... Mais le tout sans métaux, dommaaaaaaage.
Imagine toi l'Alfaric voguant par dessus les tuiles, ardoises , briques ou zinc.
Peut importe ces références. Démunie il sera.. .
Alors ce livre, faut le lire, sinon tu rates ta vie..
.. ;)
Moi j'ai kiffé sans prise de tete, sans idéologies. A toi de voir. C'est irréel, vas y les yeux fermés.

Ce premier tome de la saga Fils-des-Brumes est très prometteur a mes yeux. On se plonge dans un monde fascinant et dangereux. J'ai pris plaisir a suivre le "devellopement", si je peux dire, de Vin.
Voilà donc un avis peut-être un peu différent des autres. J'ai été plus longue à entrer dans le livre que d'autres. Mais pour ma gouverne personnelle, je pense simplement ne pas avoir commencé ce bouquin dans les meilleures conditions côté IRL. Je m'y suis donc reprise à deux fois pour les premières pages. Me voici donc entrée dans un pavé. Heureusement comme je le lis version ebook je suis moins réticente à cette lecture.

Mais je me retrouve vite embrouillée par tant d'infos très vite lancés: le système des brumes, de l'esclavage, de la magie attachée à la manipulation des métaux. Ha tiens voilà un truc original. Et là, on commence à s'accrocher au livre. Ensuite on découvre des personnages déroutants, captivants, voire un peu effrayants. Beaucoup de sensations qui se mélangent sur les mêmes personnes, on se contredit. Personnellement c'est Kelser qui va obtenir le plus de contradictions au fil des pages. Je vais le détester, puis il va m'amadouer tout comme il a amadoué la jeune Vin.

La suite de l'article sur le site
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
J'ai beaucoup aimé ce premier volume si bien que j'ai acheté le second.

Bon point numéro un : le monde se développe sur plusieurs volumes mais l'intrigue 1 se termine dans le premier volume ce qui évite le suspens insoutenable.

Bon point 2 : Il existe maintenant en poche pour environ 10euros, un livre qui comprend beaucoup de page et apporte pas mal d'heures de lectures.

L'histoire est bien ficelée, je trouve que ce monde est brillamment mis au point, j'aime les livres où le monde est défini de manière impeccable, l'auteur nous emmène dans un monde fantastico médiéval. J'aime beaucoup l'originalité des pouvoirs ils m'ont séduit immédiatement on les découvre en même temps que leur propriétaire et ca m'a plus ça laisse beaucoup de mystère et notre imaginaire comme celui du héros se demande l'étendue réel des pouvoirs !

L'auteur manie très bien sa plume pour que le suspens se tienne jusqu'au bout, j'ai eu beau emmètre mille hypothèses il a toujours réussi à me surprendre et cela tient sans doute à ses personnages qui comme le monde sont très bien définis et toujours fidèles à eux même. Vin l'héroïne est attachante elle a beaucoup contribué à mon amour de se livre, on se passionne pour elle, on arrête de respirer quand le danger arrive. Je trouve qu'il y a aussi parfois de jolie « leçons de vie » dans se livre avec les différentes « religions » qu'un intendant pas comme les autre proposera au fil des pages !

J'ai acheté le second volume je vous en donnerais des nouvelles d'ici quelques jours je pense je le commence ce soir ! le volume 2 hélas n'est pas encore sortit en poche !
Un livre riche, dynamique avec une magie intrigante et une intrigue passionante, un des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu depuis longtemps, un vrai bijou!