3,6

Polo rencontre Sophie pendant ses vacances tandis que les rues sont désertes. En effet, un jeune vient de se suicider dans le village.
Alors Polo est bien content de rencontrer Sophie et de pouvoir partager avec elle ses après-midi. Il finit par tomber su le cadavre de Christian. Polo, aidé de Sophie mène son enquête...

L'amour mêlé au fantastique et le mystère ... Une très belle BD dont j'ai adoré l'univers noir. Les illustrations sont fines et les couleurs relèvent bien l'atmosphère.
J'ai été intriguée par tout : les dessins, le titre, la description de l'éditeur et le fait que ces éléments soient reliés à une même histoire. Autant dire qu'une fois en ma possession, je n'ai pas attendu longtemps pour le lire !

Cette histoire mêle l'adolescence, les mystères et le fantastique. On les retrouve à la fois dans les dessins et dans le scénario. C'est ce qui m'a plu : ce mélange de genre. du coup, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.

J'ai aimé ces personnages à la fois touchants et intrigants mais je crois que ce que j'ai préféré c'est le côté atypique de cette oeuvre. Je ne peux pas lui coller d'étiquettes. Cette histoire nous surprend jusqu'au bout. Et même une fois terminée, on ne sait pas vraiment ce qu'on a lu. C'était bien, oui ! Mais qu'est-ce que c'était ? C'est la première fois que je ressentais ça après l'une de mes lectures et c'est jouissif !

Si vous voulez lire quelque chose d'unique, n'hésitez pas !
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..
On dirait un petit conte morbide et charmant. Les thématiques exposées sont volontairement dérangeantes. le lien entre éros et thanatos est traité de façon assez efficace. L'illustration tient la route et sert bien l'intrigue. Je le recommande, mais à un public adulte.
la couverture et le titre particulier m'ont plu dès le départ. Polo tombe amoureux de Sophie. Malgré la mort du jeune Christian, ils décident de squatter un sofa où ils découvrent un cadavre, celui de Christian. le dessin est assez expressif. le cadrage et la taille des vignettes sont particuliers ce qui rend cette bd assez unique. Cette histoire est indéniablement glauque. Deux jeunes qui regardent la décomposition d'un cadavre, des parents absents, aucune police pour mener l'enquête. Quand on se renseigne un peu plus sur l'auteur, on découvre qu'il à baigne dans une société violente, où les victimes se comptaient par milliers.
Je ressors de cette bd très mitigée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Original mais glauque quand même

On m'a conseillé cette bande dessinée, mais je ne vous la conseille que mollement. Les dessins sont certes soignés, mais j'ai bien peur que ce soit le seul attrait de cette lecture. L'histoire qui se veut "pour adulte" est sans originalité, les personnages sans profondeur, et l'univers fantastique qui s'en mêle a bien du mal à trouver sa place.