AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,16

sur 1994 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Comme toujours avec Julien Sandrel, on découvre une belle histoire, qui nous donne une bonne leçon de vie.

Ici, deux jumelles séparées à la naissance vont se retrouver (pas si par hasard), au bon moment.

J'ai beaucoup apprécié Romane et Juliette, ces deux soeurs que l'on va découvrir au fur et à mesure. Mais aussi les moments passés avec Désiré, Marie.., on ressentait vraiment la chaleur de ses échanges.

L'évolution de Romane fait plaisir à voir, on la voit remettre sa vie en question, se découvrir et s'épanouir.

J'ai été un peu déçue par la fin du père de Romane, j'aurais préféré qu'ils prennent la solution de Romane. Son histoire est assez triste et il méritait aussi une happy end.

Malgré le sujet assez lourd, ça reste une lecture good vibes qui se lit facilement et que je recommande pour passer un bon moment.
Lien : https://alsuniverse.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          00
Rhô la la que dire... C'est un Julien Sandrel, cela annonce un très bon moment de lecture. Livre lu en 2 jours, c'est confirmé. Ça se lit tout seul mais toujours avec autant de plaisir. On en redemande à volonté. Je crois que tous les livres de l'auteur vont finir dans ma bibliothèque. Hâte de retrouver sa plume pour une prochaine lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Il s'agissait de ma première lecture de Julien Sandrel et j'ai été littéralement conquise par la plume de l'auteur, Je me suis, ainsi, laissée transporter au coeur d'une magnifique histoire traitant d'amour, de résilience, de sacrifices, de remises en questions et de choix de vie. Une quête à la vérité et au bonheur.
Il va de soi que s'ajouteront à ma PAL d'autres romans de Julien Sandrel



Commenter  J’apprécie          00
Romane découvre l'existence d'une personne qui lui ressemble étrangement, et sa vie vole en éclats…Un roman à rebondissements multiples, efficace dans sa construction, plein de bons sentiments, qui se lit facilement : pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment et on n'a pas envie de le lâcher avant la fin. C'est déjà pas si mal.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire troublante et bouleversante de ces jumelles qui ont été séparées par leur père après le décès de leur mère qui n'a pas survécue à l'accouchement.
L'espoir de chacunes à vouloir connaître la vérité sur cette séparation, les rapprochent encore plus.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai d'abord trouvé le personnage de Romane très antipathique... Jusqu'à ce qu'elle se révèle en étant confrontée à ses peurs les plus profondes. Dès lors, ce voyage entre Paris et Marseille m'a fait passer un merveilleux moment de lecture. Les bonheurs & les drames, les rires & les pleurs, les secrets & les non dits mais aussi la maladie, l'espoir, l'amour et la résilience qui rythment la vie de tant de familles m'ont emportée dans un tourbillon d'émotions.
Je suis particulièrement friande et admirative de la sensibilité de Julien Sandrel, et ai refermé ce roman la gorge serrée, et la larme à l'œil ! Totalement conquise !
Commenter  J’apprécie          00
Encore un roman très réussi de Sandrel. Beaucoup de suspens, qui fait qu'on ne peut le lâcher jusque tard le soir. Mais aussi de l'émotion et des rebondissements. Des histoires et secrets de famille, les mystères de la gémellité, de l'adoption. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Lors d'une journée de travail pour Romane médecin en plein coeur de Paris une vielle patiente lui avoue qu'elle l'a vu le weekend dernier à Marseille dans le service de pneumologie.
Romane ne cesse de lui répliquer que c'est faux mais sa patiente insiste. Pendant son sommeil Romane ne cessait de se questionner à propos de cette femme qui lui ressemblait autant.
Alors elle décide quelque chose d'une pure folie, elle prend un billet de train pour sa semaine de vacances Romane et va suivre cette femme qui lui ressemble tant en Provence tout près du coeur de Marseille.

Au tout début de l'histoire je n'aimais pas le rôle du personnage principal de Romane car c'est une femme hypocondriaque à tendance paranoïaque qui ne cesse de se plaindre jusqu'au moment où elle apprend l'existence de soeur jumelle et de sa maladie grave.

Ce livre est pour moi l'un des plus touchants que j'ai pu lire, j'ai réussi à facilement m'intégrer aux personnages et à l'histoire.
Le passage le plus émouvant pour moi est celui où Romane rencontre pour la première fois de sa vie sa soeur jumelle Juliette avec laquelle une alchimie se produit sans aucunes paroles.
Ce passage est à mon goût le plus familier en émotion.

Le passage qui m'a le plus plu est celui ou Romane accepte de vivre et de se faire passer pour Juliette Le temps qu'elle fasse les examens nécessaires pour trouver la source de sa maladie pulmonaire.
Je trouve ce moment beau, car Romane vient en aide auprès de sa soeur pour lui donner du courage et de la foi. C'est un sacrifice de sa part qui peut protéger la santé mentale De Paola la mère adoptive de Juliette et de sa fille Marie.

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai appris que les plus gros secrets finissent toujours par être dévoilés.
Il m'a aussi plu car il montre les réalités de la vie qui ne sont pas toujours faciles à affronter. Mais aussi car il montre l'amour de deux soeurs jumelles qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman plein de fraîcheur et de tristesse aussi qui nous entraîne dans la vie et le mystère de Romane. Toutes les questions qu'elle se pose, on ne peut s'empêcher de se mettre à sa place et franchement, j'ai été triste de bien des choses dans sa vie. Et aussi trouvée ça bien injuste. Son père est un personnage vraiment détestable. Ca se lit vite, trop vite, on veut le fin mot de l'histoire et on est entraîné dans ce tourbillon.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle histoire sur les liens familiaux et l'amour de la famille.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Romane et Juliette, des soeurs jumelles qui se découvrent par hasard...
Et ces secrets de famille que l'on apprend petit à petit ! .
Un livre plein d'émotions....
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4650) Voir plus



Quiz Voir plus

La vie qui m’attendait

Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

V.H
A.L
J.S
A.G

11 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

{* *}