sur 2001 notes

La chambre des merveilles était bien mais un peu trop prévisible. Ici l'écriture et l"intrigue m'ont tenu en haleine. J'ai lu le livre en 2 jours.
Une toute jeune femme découvre par hasard qu'elle a un sosie, et part à la recherche de son histoire.
Histoire qui lui fera découvrir qu'elle a une jumelle.
Les deux sieurs font faire connaissance et échanger leur vie afin de permettre à l'une de se soigner sans que sa famille ne l'apprenne,et à l'autre de se reconstruire.

Voici un roman rempli d'émotions, de tendresse et de douceur.
Un roman très humain, où le lecteur est tenu en haleine.
Les personnages sont authentiques et attachants.
Une belle histoire, mais elle ne m'a pas totalement convaincue pour que se soit un coup de coeur. Il m'a manqué un peu de profondeur et d'intensité...
Des thèmes importants, tels que la maladie, les liens familiaux sont présents et bien amenés.
Aussi, l'auteur va nous questionner sur nos origines.
A noter, la belle écriture de Julien Sandrel, pleine de poésie et d'âme.

Lien : https://lecarnetdelecturesde..
Je découvre julien Sandrel avec ce roman.
"La chambre des merveilles" avait été très prisé et encensé à sa sortie, en poche et grand format.
Je me suis tournée vers le 2nd roman, dont j'ai moins entendu parlé. Je l'ai même commencé sans avoir lu la quatrième de couverture...
ça a été une découverte assez sympa, je me suis laissée bercée par l'histoire, bien qu'elle paraisse un brin loufoque.
C'est un bon livre pour se détendre, après une journée bien chargée.
Suite à mon coup de coeur pour le premier roman de Julien Sandrel, difficile de ne pas me ruer sur son second livre, d'autant plus lorsqu'il m'a été très bien vendu par l'auteur en personne!

Et encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture, même si je l'ai trouvé un peu en dessous de "La chambre des merveilles".

Vous est-il déjà arrivé d'apprécier plus les personnages secondaires que le héros ou l'héroïne du livre? Car ça a été très clairement le cas pour moi dans "La vie qui m'attendait". La force du livre réside d'ailleurs dans ces personnages touchants et qui m'ont émue jusqu'à la fin.

Une belle lecture qui me fait déjà attendre avec impatience le prochain livre de Julien Sandrel!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Romane, médecin de 39 ans et hypocondriaque, apprend une nouvelle qui va changer sa vie : une de ses patientes, Madame Lebrun, lui annonce qu'elle l'a vue dans l'hôpital de Marseille quelques jours auparavant. Pourtant Romane ne s'y trouvait pas et elle va vaincre sa peur des transports pour se rendre à Marseille. Au fur et à mesure, elle va découvrir l'existence de Juliette, sa soeur jumelle qui est libraire à Avignon. Elles vont se raconter tout ce qu'elles n'ont pas pu se dire en 39 ans.

Ce roman pour adultes touchera le coeur de tout le monde, tant on voyage entre différentes émotions. On est touché par Romane, qui doute sans cesse mais garde courage et continue d'avancer. On est aussi touché par Juliette qui souhaite cacher à ses proches sa maladie. Si je devais trouver un petit défaut, ça serait que le vocabulaire et aussi la vie des personnages conviennent plus aux adultes. Mais Julien Sandrel a vraiment le don de toucher ses lecteurs, comme il l'avait fait avec « La chambre des merveille » et c'est vraiment rare. Lisez ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que d émotion et de suspense dans ce roman, j ai encore adorée cette histoire.
Gros coup de coeur... Comme toujours avec cet auteur....
Une histoire toute simple, une histoire de vie, de famille. Pas toujours plausible mais vraiment touchante et pleine d'émotions, alors qu'importe.

Je referme ce livre moi même surprise qu'il ait pu remuer tant d'émotions. Comme quoi on ne peut jamais exactement savoir quelle réaction nous attend au détour d'une page ...
La gémellité dans toute sa complexité et la difficulté pour les proches de penetrer cet univers singulier et souvent exclusif.
Ce livre bien mené est une quête identitaire vers la rédemption. Il porte le poids du secret familial. C'est un univers tortueux et initiatique.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il est très touchant et les personnages sont attachants. Un superbe feel good qui traite sur la famille et les liens du sang.
La plume de Julien Sandrel est douce, fluide et il nous emporte à chaque fois avec lui.
Une très belle lecture à découvrir.