sur 1995 notes

Je me suis lancée dans La vie qui m'attendait, sans vraiment savoir à quoi m'attendre... Je n'avais pas lu la 4e de couverture.

J'en ressors chamboulée car qui d'autre que Julien Sandrel pouvait raconter la gémellité de cette manière. Les non-dits familiaux. Les blessures. Et toute l'histoire autour de Juliette et Romane.

C'est tellement compliqué d'en parler sans en dévoiler l'intrigue. Mais sachez seulement que cette histoire, si tragique à certains égards, est pleine de lumière et de couleurs. D'espoir.
Encore une fois, et après avoir adoré La chambre des merveilles, j'ai passé un excellent moment de lecture.
🔎MON AVIS : Dans ce roman, nous découvrons l'histoire de Romane, médecin généraliste hypocondriaque à Paris.
Lorsqu'une de ses patientes lui dit qu'elle l'a reconnu à Marseille, malgré qu'elle portait une perruque rousse, Romane est interloquée ! Jamais elle n'est allée à Marseille. La curiosité est plus forte que sa phobie des transports.
J'ai totalement été conquise par le 2e roman de Julien Sandrel, qui est totalement différent des 2 précédents déjà lus.
Il y est question de secrets de famille et j'aime beaucoup les romans traitant de ce sujet.
Dès le début du roman, on sait que Romane va faire la connaissance d'une soeur jumelle, et j'ai trouvé très intéressant que deux personnes puissent être tellement semblables et terriblement différentes par certains aspects. Ce qui montre que l'éducation a une incidence sur l'adulte que nous devenons.
La plume de l'auteur m'a happé à nouveau. Il a su faire passer tout un tas d'émotions qui m'ont fortement touchée.
C'est un énorme coup de 💜 pour moi.
J'avais beaucoup aimé la chambre des merveilles mais alors je pense que j'ai préféré ce roman là. L'histoire m'a encore plus transportée et je me suis laissée embarquée avec Romane et Juliette. J'ai trouvé le récit super émouvant. Ce livre est rempli de jolis moments tendre émouvant c'est une vraie pépite. On rigole avec les personnages mais on verse aussi notre petite larme. Bref j'ai adoré j'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur.
J'ai découvert la plume de Julien Sandrel avec la Chambre des Merveilles et une fois de plus l'histoire m'a bouleversée
Roman sublime, rempli d'émotions avec Romane ...
Roman qui se lit d'une traite, un véritable coup de coeur
Je ne peux que le recommander
Je suis sortie complètement bouleversée par ce livre. J'ai dû faire au moins trois bonnes pauses dans les 25 dernières pages tellement je pleurais. Ce livre m'a remué, pris aux tripes, c'était magnifique. Au fil des pages, je m'étais imaginé une fin que je ne souhaitais pas. Une fin où Romane se serait sacrifiée pour Juliette, cette fin aurait aussi pu être émouvante mais pas autant que celle écrite par Julien Sandrel. Sa fin nous prend aux tripes, nous laisse subjugué et bouleversé. Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre, j'ai adoré ces personnages, je les imaginais pendant ma lecture. Je ne peux que vous conseiller cette lecture plus que bouleversante.
« La chambre des merveilles » m'avait énormément déçue, « Les extraordinaires » ne m'avaient pas convaincu, mais j'ai tout de même souhaité poursuivre avec celui-ci.

Je dois dire que je ne regrette absolument pas !

Des personnages touchants, une intrigue bien ficelée, un suspens à couper le souffle et beaucoup d'émotions.
Une histoire poignante et qui tient la route : totalement conquise !
J'ai été transporté par l'histoire. Les personnages sont attachants et plein de tendresse.
Je n'avais qu'une envie, poursuivre ma lecture pour connaître la suite.

Une histoire incroyable, les secrets de familles dans les romans... j'adore.
J'en voulais encore une fois fini

Merci Julien pour cette belle lecture où j'étais Romane et Juliette Le temps de quelques heures.
BOULEVERSANT

L'HISTOIRE commence de façon simple presque anodine et petit à petit l histoire prend en puissance.

Les faits sont dévoilés petit à petit des indices sont bien placés et la fin est juste une explosion et tout devient claire on ne se pose pas de question toutes les raisons des agissements des personnages sont expliqués vraiment une histoire à lire unique
La vie qui m'attendait porte bien son titre et moi qui ne lis pas les 4e de couverture, je ne m'attendais pas à une telle lecture.
C'est le 3e roman que je lis de Julien Sandrel et le verdict est sans appel c'est un 3e coup de coeur. Quel talent! Julien Sandrel semble avoir un don pour transformer un scénario déjà vu en histoire haletante et bouleversante.
Ça parle de quoi? C'est l'histoire de Romane, médecin généraliste de 39 ans hypocondriaque -si si ça existe- célibataire endurcie qui semble avoir du mal à couper le cordon avec son père qui l'a élevée seul. Mais c'est décidé, elle prend la décision de vivre enfin sa vie et quelle vie! Car, ce que Romane ne sait pas c'est qu'au cours d'une consultation banale, sa curiosité va être piquée et qu'elle va la conduire sur les traces de son histoire familiale avec tous les secrets qui vont avec.
Que va-t-elle bien pouvoir découvrir? Où Julien Sandrel va-t-il conduire son lecteur?
Une chose est certaine, ce dernier ne va pas s'ennuyer car Julien Sandrel montre une nouvelle fois son art du suspense, sachant exactement où faire arrêter un chapitre pour maintenir ou relancer l'intérêt du lecteur. Il développe au fil des pages une réflexion autour du secret de famille et du poids qui en découle, des conséquences inconscientes qui peuvent en résulter et nous amène à réfléchir autour de nos origines. La maladie a également une part importante dans ce roman autour notamment de la question: doit-on prévenir notre entourage qu'on est mourant ou leur épargner du chagrin en conservant ce secret le plus longtemps possible?
J'ai particulièrement aimé le personnage principal qui m'a beaucoup touchée et n'ai eu aucun mal à me représenter l'histoire et à ressentir les différentes émotions de Romane tant l'écriture de Julien Sandrel est fluide et percutante.
J'en conseille donc vivement la lecture et ça me conforte dans l'idée que Julien Sandrel fait désormais partie des auteurs à suivre.
Coeur de coeur

Dans ce roman enchanteur, Julien Sandrel parvient à créer une intrigue palpitante et addictive. Il nous entraîne dans un voyage émotionnel intense, porté par la curiosité et l'envie de connaître la vérité.

Romane, médecin, est déconcertée lorsque sa patiente affirme l'avoir vue sortir en larmes de chez le pneumologue à Marseille, alors qu'elle n'y est jamais allée. Intriguée, Romane part à la recherche de cette personne qui lui ressemble tant et découvre Juliette, une libraire à Avignon. Elles réalisent qu'elles sont jumelles, mais comment ont-elles pu ignorer l'existence de l'autre pendant 39 ans?

Ce livre se dévore avec passion et nous fait vibrer d'émotions du début à la fin.

Une petite perle littéraire signée Julien Sandrel, l'avez vous lu et aimé ?