Je n'ai pas réussi du tout à m'immerger dans cette histoire, imperméable à l'accumulation de feelgood réflexions qui m'a donné l'impression d'être plutôt dans un alignement de citations du magazine Psychologie plutôt que dans un roman.
Ok, je suis peut-être aigrie…

J'ai tenté une nouvelle fois de retrouver l'émotion folle de la chambre des merveilles du même auteur, mais malheureusement, comme avec La vie qui m'attendait, c'est une énorme déception!

Trop lisse même dans le tragique, trop mielleux même dans l'insupportable, la colère et la peur sont mal jouées alors que le gnangnan déborde à chaque page. Quel dommage, alors que le pitch aurait eu de quoi nous faire explorer le grand huit des émotions.
Mais là, Julien Sandrel nous donne juste le droit de monter dans le train touristique plan-plan.

Next!
Lien : https://www.facebook.com/unl..
Je n'ai pas accroché à ce roman, trop éparpillé à mon gout. Malgré une écriture facile, face aux personnages dans des situations particulières, je n'ai pas ressenti d'émotions. Pourtant j'étais admirative des précédentes histoires de Julien Sandrel. Mon préféré reste donc La vie qui m'attendait.
Captivant » « belle histoire » « hymne à la vie » bah dis donc il en faut peu pour être heureux comme dirait Baloo ! Non mais sérieux le scénario ne tient pas la route. J'ai eu du mal à finir. Un peu trop longuet. C mimi l'idée de départ c vrai la quatrième de couverture je me suis dit ah sympa en fait non pas sympa. Ça ne tient pas la route du tout beaucoup de non sens. J'ai quand même fini sur le « happy end » prémédité. Pas surprise pour un sou donc ne criez pas au spoil hein. Bonne lecture pour les courageux