Sacha tombe sous le charme de Tess et lui laisse ses coordonnées dans l'espoir de la revoir. Il ne se doute pas qu'elle le contactera pour l'embaucher, encore moins pour ses talents d'acteur.
Une jolie histoire qui tire sur ma corde sensible de maman...
Évidemment j'y ai versé des larmes. Les émotions sont très bien passées!
Ce joli roman est court, sans doute un peu trop à mon goût. J'ai totalement adopté la petite Sienna et adoré le personnage de Sacha.
L'histoire manque d'un tout petit quelque chose pour être un coup de coeur mais j'ai tout de même beaucoup aimé.
Cet événement est une tragédie et Julien Sandrel a su en parler avec justesse et empathie.
Ce roman est une belle réussite
Julien Sandrel, une nouvelle fois, nous offre une histoire délicate, fine comme de la dentelle de Calais.

De Londres en passant par Paris, Gênes ou Venise, on découvre l'histoire de Tess, Sienna, Sacha, Francesca, Chiara et bien d'autres.

L'auteur, avec un talent qui ne se dément pas, nous embarque, nous ballote au gré d'un drame brutal, des émotions qui en découle, pour nous laisser finalement entrevoir la lumière, mais que de péripéties à vivre. On vibre avec Sacha et Francesca.

D'une écriture délicate, il tisse une histoire d'amour peu ordinaire entre une petite fleur, un comédien et une femme meurtrie qui s'autorise à nouveau à ouvrir son coeur.

L'auteur nous offre un bouquet d'émotions à vivre lorsque le pont Morandi s'effondre. Soutenu par un vrai suspense, une fois de plus, l'histoire se déroule sans qu'il soit possible de quitter ces personnages désarmants d'humanité.

"Come prima, tu me donnes tant de joie". C'est cela un roman de Julien Sandrel, à travers les difficultés de la vie, l'avènement de ce que l'humain peut offrir de plus tendre.

Un joli moment de lecture hors du temps, qui fait du bien à l'âme, plein de poésie, mais qui donne aussi à réfléchir sur des questions intemporelles : l'amour, la filiation, la violence, la différence.

Julien Sandrel a cette faculté de nous plonger dans les drames les plus sombres pour nous faire vivre des sentiments forts et nous laisser entrevoir l'espoir d'un arc-en-ciel après la pluie.

Lien : https://mespetitesetagerespa..
Nous sommes en Italie durant l'été 2018. Tess à confié sa fille Sienna à son ami Sacha qui se fait passer pour l'oncle de la fillette. C'est une situation provisoire car Tess doit rapidement les rejoindre pour les vacances. Malheureusement tout va être bouleversé car alors qu'elle s'est arrêtée chez son amie Francesca à Gênes, le pont Morandi s'écroule. Tess fait partie des personnes disparues suite à cet effondrement.
Cet événement va mettre en lumière les difficultés du passé de Tess. Sacha quant à lui s'interroge sur ses sentiments concernant Tess et sa fille. Doit-il enfreindre la loi pour préserver Sienna?
Un joli roman qui nous emmène sur le chemin de la naissance de la paternité (pas forcément biologique). La plume de Julien Sandrel se lit sans difficultés et nous entraîne avec bienveillance dans le monde de Sacha, Sienna et Tess.
Comment vous parler de ce roman qui m'a tant émue. C'est un gros coup de coeur pour moi. le 4ème roman que je lis de Julien Sandrel, je crois que je les ai lus dans l'ordre depuis que je l'ai découvert grâce à une amie qui m'avait offert La Chambre des merveilles en @livredepoche l'été 2019. Vers le Soleil est sorti en poche en mars 2022, mais c'est à la médiathèque que je l'ai emprunté.
Sienna est un rayon de soleil, cette petite fille qui n'a pas connue son père et qui recherche à travers Sacha la relation et cet amour qui manquent à sa vie. Sacha qui s'est attaché à elle alors qu'il n'était là que pour jouer un rôle au départ. Mais comment résister à cette joie de vivre, cette jeunesse sincère, joyeuse, irrésistible, sa petite fleur sauvage qui ne demande qu'attention et amour.
Tess, sa mère, a quitté sa famille en Angleterre et le père de cette enfant car elle subissait des violences conjugales. Elle a refait sa vie, changer de nom et tout fait pour que personne ne la retrouve jamais, et surtout pas le père de Sienna qu'elle craint toujours. Mais elle se retrouve coincée avec le fils de sa meilleure amie, ensevelie sous les décombres du Pont de Gênes qui s'est effondré le 14 août 2018. C'est l'horreur, elle perd la notion du temps, de l'espace, elle n'arrive plus à bouger, à peine à respirer. Son seul espoir est de trouver un rayon de lumière, un trou qui ramènerait un peu d'oxygène en attendant les secours.
Sacha, qui a pris le rôle de l'oncle de Sienna, se retrouve seul avec la petite fille et cherche à la protéger du mieux qu'il peut en lui cachant ce qui est arrivé à sa mère. En découvrant le passé de Tess, il fera tout pour que Sienna ne tombe pas dans les filets de cette famille que Tess a fuie et dont Sienna ignore tout. Mais le seul moyen pour y parvenir est de s'enfuir avec elle. Avec le soutien de personnes qu'il connaît à peine mais qui vont comprendre sa situation, ils vont partir et éviter autant que possible la police qui les recherche déjà.
C'est avec beaucoup de sensibilité, de joie et de lumière aussi, que Julien Sandrel nous entraîne dans cette histoire prenante et bouleversante. J'ai eu du mal à lâcher le roman. Majoritairement raconté par le point de vue de Sacha, on se retrouve parfois avec Tess et Sienna juste quand il le faut pour vivre avec elles toutes les émotions de l'intérieur, leurs ressentis à chaud.
Et le dernier rayon de soleil de ce livre mais pas le moindre, c'est la Toscane, l'Italie, Venise…
Un livre que j'ai terminé avec une larme sur la joue, qui m'a énormément touchée, en plein coeur. Merci @juliensandrel pour ce beau roman.
Deuxième roman que je lis de Julien Sandrel et la découverte de cet auteur est agréable. J'ai beaucoup aimé cette seconde lecture, ambiance feel-good comme on dit maintenant, bien écrit, avec un petit suspense, récit parfois un peu tiré par les cheveux mais ce n'est pas bien grave. A l'arrivée un bon moment de lecture. L'histoire s'appuie en partie sur un fait divers dramatique et réel : l'effondrement le 14 août 2018 du pont de la ville italienne de Gênes, le pont Morandi. On suit dans cette histoire la rencontre de Sacha, jeune comédien désargenté et Tess, jeune maman célibataire. Tess fait alors une demande assez incroyable à Sacha qu'elle connaît à peine : en tant que comédien, jouer le rôle d'un oncle, voire d'un père, quelques heures par semaine auprès de sa fille, Sienna, 6 ans, qui n'a jamais connu son père. Au départ assez interloqué par cette proposition, mais déjà sous le charme de Tess et conscient d'une grande fragilité sous cette demande, Sacha accepte. Trois ans ont passé. Sacha s'est beaucoup attaché à Sienna, et vice versa. Quant à Sacha et Tess, ils vivent le début d'une belle histoire d'amour. Ils doivent partir ensemble en vacances dans un gîte en Toscane. Sacha et Sienna partent quelques jours avant Tess qui doit rester sur Paris pour le travail. Elle les rejoindra après. Elle en profite pour passer voir une amie, Francesca, et son fils Livio, qui vivent à Gênes, sous le pont Morandi. Vous l'aurez compris sans moi, Sienna et Sacha passent sans encombre avant le 18 août. Mais Tess se trouve encore à Gênes lors de l'effondrement. Elle se trouve à la cave avec Livio alors que Francesca est sortie de l'appartement, donc sauve. Tess et Livio eux, sont portés disparus, mettant dans l'angoisse Francesca et Sacha. Ce dernier fait tout pour que Sienna n'apprenne pas l'affreuse nouvelle tant que les recherches ne sont pas terminées. Pour connaître la suite, à vous de lire « Vers le soleil ». Ce roman aborde aussi la thématique assez sombre des violences conjugales. Bien que tout ceci paraisse un peu lourd raconté comme ça, c'est un livre lumineux, il porte bien son nom, et les personnages, surtout Sacha et Sienna, pétillent de vie et de petites touches de bonheur. Il y a beaucoup d'amour dans ce livre le tout dans les décors superbes de la Toscane, de Sienne ou de Venise. C'est très plaisant à lire et je vous le conseille vivement.
Lien : https://mapassionleslivres.w..
📕 "Vers le soleil" Julien Sandrel

📖  Sasha est un comédien de seconde zone qui se voit offrir un rôle de rêve pour une paye non négligeable: jouer dans la vraie vie le rôle de la figure paternelle d'une petit fille qui n'en a pas. Au moment de prendre cette folle décision, il est loin de se douter du chamboulement que va connaître son existence.

✒ Sasha plonge avec légèreté et second degré dans ce nouveau rôle. Lui qui au vu de son enfance difficile préfère mettre les autres êtres humains à distance. Ce qu'il ignore c'est que le temps tisse malgré lui des liens avec Tess la maman et Sienna cette vive et attachante petite fille. Les événements prennent une tournure inattendue avec le tristement célèbre effondrement du pont de Gênes, remettant en question toutes ses certitudes, il ne peut plus prendre ce rôle à la légère.

👍 Qu'est-ce que j'aime la plume de Julien Sandrel! Dès les premières lignes il nous plonge dans un moelleux nuage d'émotion. J'ai aimé cette belle histoire sur fond de tragédie, Sasha est un personnage attachant, certains détracteurs diront idéalisé, je répondrai et alors? La relation avec Sienna est douce. Toute cette bienveillance fait du bien à l'âme.
J'ai toujours plaisir à retrouver cet auteur. C'est le 5e que je lis, dont 3 cette année, il ne me reste que le dernier sorti à découvrir.
De situations réalistes et difficiles à vivre, il insuffle l'amour, l'espoir et le bonheur comme personne, avec ce vague à l'âme qui nous questionne sur le vrai sens de l'existence, sur ce qui compte réellement, une mise au point qui fait du bien dans nos vies à cent à l'heure. Une parenthèse enchantée pour clore cette année 2023 avec douceur.
Vers le soleil est le quatrième roman de Julien Sandrel que j'ai lu, et comme pour mes précédentes lectures, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui a pour base la tragédie qui a touché l'Italie en août 2018 avec l'effondrement du pont Morandi de Gênes.
Une histoire intense et touchante, des personnages attachants. Un très joli roman feel good.
Sacha est un acteur. Il enchaîne les petits boulots pour garder la tête hors de l'eau. Attablé dans un café avec un groupe d'amis, il aperçoit Tess, une jeune femme qui ne le laisse pas indifférent. Il décide de l'aborder.

Des semaines plus tard, Sacha reçoit un appel de Tess qui lui fait une proposition plus qu'étrange : elle veut l'engager pour qu'il devienne une figure paternelle pour sa fille Sienna.

Trois ans après, Sacha n'a plus l'impression de jouer un rôle auprès de Sienna à qui il s'est attaché autant qu'à sa mère. Sacha et Sienna sont arrivés en Toscane avant Tess, elle a été retardée par son travail avant de partir en vacances. Alors qu'elle fait escale à Gênes chez une amie, la maison s'effondre sur elle. le pont Morandi vient de s'écrouler. Nous sommes le 14 août 2018. S'ensuit des révélations, des questionnements, des bouleversements…

Que d'émotions dans ce petit roman ! C'est une excellente lecture, très touchante, remplie d'amour et avec de beaux messages.

On s'attache aux personnages dès le début et on fond devant cette relation que Sacha partage avec Sienna.

J'ai eu la gorge serrée à plusieurs reprises. Je ne peux que vous conseiller ce roman ! Je découvre la plume de l'auteur, très fluide et bien dosée.
{LECTURE 2022-29} @juliensandrel à encore fait chaviré mes émotions. J'ai fini hier soir Vers le Soleil aux éditions @calmann.levy.

Tess, une femme qui a été maltraitée par mes tempêtes de la vie. Solitaire mais entourée avec sa fille Sienna. Sacha, acteur et intermittent du spectacle, qui m'a pas été épargné non plus. Tout part sur un contrat entre Tess et Sacha... pour le bien de Sienna, il endosse le rôle de tonton pour la fillette.
Il partent en Toscane mais Tess souhaite passer par Gênes pour rendre visite à son amie avant de rejoindre Sacha et sa fille. Avant de repartir, un bruit effroyable qui va changer leur vie à tout jamais...

Tout de suite, on se sent bercer entre un sentiment angoissant pour Tess et une douceur pour le duo formé par Sacha et Sienna qui profitent.
Un roman où la bienveillance et le fait de préserver Sienna prime surtout. Sacha doit faire des choix en comme si il était son père et la complicité entre ces deux là ne fait que grandir.

On trouve toute la chaleur de la plume de l'auteur dans ce livre feelgood dramatique, les émotions sont mises à rude épreuve. Une histoire encore d'une famille pas comme les autres qui émeut et qui retourne, comme Sandrel sait si bien les raconter. Les personnages sont touchants, humains... le récit prend parfois des airs un peu rocambolesque mais je n'ai pas trouvé cela gênant.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman que j'ai fini en larmes. Encore une fois, Julien Sandrel a su me donner une lecture remplie de ces petits bonheurs mais aussi les blessures qui construisent la vie.

#roman #booksta #Gênes #famille #soleil #bookofinsta #lecture
J'ai adoré ce livre comme tous ceux de l'auteur. Ici on s'attache très vite aux personnages Sacha, Sienna et Tess et tous les personnages secondaires.
Une histoire un peu hors du commun, Tess embauche Sacha- comédien- pour jouer l'oncle de Sienna que son père abandonné à la naissance. Cette mise en scène à pour but de mettre du soleil dans le coeur de la petite fille qui veut connaître son père donc quoi de mieux qu'un oncle paternel imaginaire.
Les 3 partent en vacances ensemble en Toscane lieu adoré de Tess, Sacha et Sienna part en premier et Tess s'arrête chez une amie pour les rejoindre le lendemain.... Sauf que... le pont de Gêne s'effondre, Tess est portée disparue laissant Sienna à Sacha... Sauf qu'aucun lien ne les lient et que si Tess décéde l'enfant devrait retourner dans sa famille qui sait peut être avec un père violent....
J'ai adoré ce livre, le lieu joue énormément, déjà on part sur un fait réel l'effondrement du pont de Gêne et l'ambiance de la Toscane est toujours très agréable dans les livres..
le lien entre Sacha et Sienna est très fort et on le sent assez rapidement. le jeu d'acteur est bien loin, l'amour est présent. Et là où j'ai trouvé l'histoire très bien ficelé c'est que l'histoire ne va pas être centré sur le pont de Gêne mais sur la fuite du duo Sacha/Sienna avec comme force leur amour...
Un roman qui prouve que les liens du coeur sont plus fort que les liens du sang... Une cavale au coeur de la Toscane pour la protéger.

Bref encore une fois Julien sandrel m'a séduit avec sa plume, un roman rempli d'amour, de suspense, de joie et surtout un grand bonheur de parcourir ce voyage avec de très beaux personnages et une très belle morale !!