Editions de l'Opportun (23/08/2018)
2.67/5   3 notes
Un dessin vaut 1000 mots !

La langue française nous tend régulièrement des pièges qui nous font hésiter au quotidien. Redoublement de consonnes, genre, accords, accents, exceptions en tous genres. Sandrine Campese a imaginé la solution miracle pour gommer les fautes les plus commises : son secret tient en un coup de crayon : dessiner les mots pour que les règles orthographiques deviennent juste graphiques !

Après le succès de son "99 de... >Voir plus
Que lire après 250 dessins pour ne plus faire de fautesVoir plus
On le sait tous, la langue française est difficile. Pour nous aider, Sandrine Campese, nous propose dans son livre 250 dessins mnémographiques. Elle a identifié la lettre à l'origine de la difficulté à bien écrire le mot et la remplace par un symbole ou un objet. Si vous aussi vous êtes plutôt une personne "visuelle", l'image va vous être très utile. Pour les autres, ils pourront se tourner vers les explications données. Un livre utile, pratique, ludique

Videos de Sandrine Campese (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandrine Campese
Et si les mythes grecs n'avaient plus de secrets pour vos enfants ? En invitant les enfants à mobiliser leur mémoire visuelle, Sandrine Campese propose 60 personnages illustrés pour découvrir la mythologie. Découvrez ici l'ouvrage : https://www.lerobert.com/scolaires/histoire-geographie/activites/un-petit-dessin-pour-devenir-une-legende-en-mythologie-9782321016755.html
Qui est la déesse mère de toutes les divinités ? Comment s'appelle le maître de l'Olympe, qui lance des éclairs avec son foudre ? Quelle créature est coiffée de serpents ? Comment se nomme la prison des Enfers ? Quelles sont les deux cités qui s'affrontent pendant la guerre de Troie ? Quel héros a pour seul point faible son talon ?
Dès qu'on évoque les grands personnages et lieux de la mythologie grecque, on se perd dans un dédale de questions. Pas de panique ! Voici le fil d'Ariane : la mnémographie. Imaginée par Sandrine Campese, cette méthode associe chaque classique de la mythologie à un dessin astucieux, afin d'être durablement mémorisé par l'enfant.
Les dessins sont accompagnés de définitions, d'anecdotes et de petits jeux pour devenir une légende en mythologie.