EAN : 978B0014SHG1I
Ed. Mondiales (30/11/-1)
Il était tout ce qu'elle attendait : la force, la tendresse, l'humour... Mais Laurane n'avait pas le droit de l'aimer, si elle voulait mener à bien sa mission. Mission vengeresse, où pour l'amour d'une mère il lui fallait jouer les démons, elle qui aurait tant voulu être un ange...
Personnellement, à mon goût, c'est une couverture qui ne donne pas du tout envie de lire cette histoire et pourtant, parfois, derrière ce genre de couverture, se cache de très beau récit. Et c'est le cas pour celle-ci.

Dans cette romance, nous découvrons Lauranne, une jeune femme qui a souffert du décès de sa maman, tué par un chauffard, PatriceMazard, un homme réputé, qui croit pouvoir tout acheter avec sa notoriété y compris le silence du père à Lauranne qui souhaite l'affronter à la justice, qui celle-ci étouffera l'affaire sans suite.

Lauranne grandit et devient une très belle femme et lors d'un vernissage, d'une de ses amies Caroline, PatriceMazard vint à sa rencontre en ignorant qui elle est, même quand elle lui dit son nom " Reverdy ". Afin de se venger, Lauranne le laisse la séduire et va même accepter sa demande en mariage que beaucoup ne comprennent pas. Son seul objectif : salir sa réputation, sa carrière. PatriceMazard est en plus un coureur de jupon et son seul objectif est d'amener Lauranne dans son lit, ce qu'il n'arrivera pas à faire. de plus, il tutoie tout le monde sauf Lauranne qui sait utiliser le pouvoir de son charme face à lui.

On pourrait penser qu'elle va le pardonner et qu'ils finiront ensemble. Et pourtant, non. Car Lauranne va croiser les yeux de Vincent qui va se faire renverser par une voiture sur Paris, sous ses yeux. Alors qu'elle compte se venger sur PatriceMazard pour l'amour de sa mère, Vincent arrive dans sa vie et elle en tombe amoureuse. Vincent n'a rien à voir avec PatriceMazard. Il aime les choses simples, il est éleveur de chevaux et surtout il a tout pour lui plaire.

Comment se terminera l'histoire ? C'est à vous de le découvrir même si j'avoue avoir été un peu déçu de la réaction de Patrice pour reconquérir Lauranne, à la fin même si l'auteur intègre un certain rebondissement. Mais quelques interrogations restent en suspens et cette histoire aura mérité à mon goût, une suite.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...
Sans doute dans n'importe quelle autre situation, un livre pareil me serait tombé des mains : titre à la con, trop cliché, écriture (pas mauvaise) mais trop évidente, et scénario prévisible...
Mais il est arrivé dans La Situation, où me tombant dans les mains d'une boite à livres, il a réussi ce que doit réussir un livre, à susciter des émotions. Putain.Putain. Putain.

Un calme chargé d'attente régna dans la salle jusqu'à ce que le serveur ait effacé toute trace de l'incident. Le nez dans sa propre tasse, Laurane réprimait son amusement devant l'embarras de Caroline, qui tentait à présent de se confondre avec le velours prune de son fauteuil.
Une brusque envie de la protéger le bouleversait, comme une vague mêlée de tendresse et d'amour.