4,5

ce livre m'a beaucoup plu encore mieux que le premier !
il est super rigolo et pas trop long.
le chat tête de fesse c'est l'ennemi de Gurty le chien. il est très amusant
je vous le conseille !
Un chouette livre que ma fille de 6 ans a vraiment adoré ! On a découvert directement l'histoire de Gurty dans ce tome ci ! C'est une boule de poil a qui il lui arrive plein de péripéties ! Elle a des ami(e)s animaux drolissimes ! Elle a l'air d'une chipie mais comme tout chiens, les humains les trouvent attachant !
Le journal de Gurty : parée pour l'hiver est une petite pépite littéraire, un véritable coup de coeur pour moi, à savourer sans modération. C'est un concentré de bonne humeur, d'humour, de belles valeurs comme l'amitié et l'amour.
Lien : https://unepauselivresque.wo..
Ce livre est très drole , les personages sont cool et je n'ai jamais eu de roman aussi drole .
Gurty le retour... Et on l'aime toujours autant... C'est toujours aussi drole !
C'est l histoire du chien Gurty , un chien qui voyage .
J‘ai bien aimé cette histoire car il y a de l'aventure et c'est drôle car le chien fait l'imbécile .Ce livre ma plus parce que ce livre est très drôle ; car aussi Gurty râle tout le temps. Je conseille ce livre au petit lecteur car l' orthographe est simple .

ENZO MP NAWFEL BOUTOUB
Toujours aussi politiquement incorrecte, toujours aussi drole. Quand Gurty cherche à faire rompre son humain de son horrible petite amie. Des vacances de Noel rocambolesques.
Gurty est une jeune chienne énergique, malicieuse, un brin naïve et débordante d'amouuur. Elle se raconte dans un journal et c'est l'occasion pour le lecteur (petit ou grand) de la suivre pendant ses vacances d'été (tome 1) et d'hiver (tome 2). Direction La Provence !

« En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien. »

Elle raconte son humain, Gaspard, maître fidèle, attentionné mais parfois un peu déroutant (surtout quand il refuse de céder à ses caprices). Elle raconte Fleur, sa copine bizarre qui fait « Ui ». Puis Tête-de-Fesse, le chat puant qu'elle adore détester. Il y a aussi l'écureuil qui fait « hi hi » et qu'elle rêve de croquer.
C'est loufoque, déjanté. La vie vue par un chien. Des jeux de mots, de bons mots. Fous rires garantis et coup de coeur annoncé.
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
De l'humour, de la joie de vivre et de la bonne humeur ! Ce livre est parfait pour rire avec les enfants ! Aussi bon que le premier tome :)
Lien : http://parlons-bouquins.blog..