AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 50 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je ne me lasse décidément pas des histoires que nous narre Gurty ! Sixième tome, et je ris toujours autant.

Cette fois, il s'agit d'une histoire vraie ... (ou presque !)



On retrouve avec plaisir, autour de Gurty et Fleur, une partie des personnages connus, Tête de Fesses, mais aussi l'écureuil qui fait hihi, et Ftéphanie la hérissonne.

Mais chaque tome est si différent qu'on se régale toujours autant.

Ici, nous allons rencontrer notamment un rat, qui va prendre beaucoup d'importance.. Et peut-être des dinosaures, et des extraterrestres ?



À partir de faits réels, les oeufs de dinosaures découverts dans la montagne Sainte Victoire, Gurty nous conte une aventure, drôle, loufoque, et tendre parfois.



Un bel exercice de langage aussi. Je pense que je vais lire à notre club de CM (fans absolus de Gurty) les passages en langue Ftéphanienne, ça va être sportif !!



Ce tome sera certainement mon préféré, la Sainte Victoire ayant accompagné toute ma jeunesse (je la voyais de ma fenêtre chez mes parents). Et c'est une belle ode aux parfums et à la découverte de cette montagne si magique.



Quant à la couverture, j'ai franchement craqué pour ces Gurtynosaures !! Et à l'intérieur, vous trouverez aussi des Ftéphaniratopfs et des Jeanjakodzillas ...
Lien : https://livresjeunessejangel..
Commenter  J’apprécie          70
On retrouve Gurty avec ce nouveau tome. Cette fois, cette dernière part en Provence et va découvrir des oeufs de dinosaures ! le problème c'est qu'ils montent à la tête de tous et ça devient encore du gros n'importe quoi. Gurty s'imagine avec des bébés dinosaures, c'est ainsi qu'elle passe son temps à les couver et on peut dire qu'elle a une imagination débordante. Il y a encore des passages absolument géniaux comme les passages avec le rat ou encore avec Fleur. Bref, c'est toujours un plaisir de découvrir ces petits romans jeunesse, le ton est tellement bon, c'est drôle du début à la fin et les illustrations sont bien sympa également.

En résumé, le Journal de Gurty : Mes bébés dinosaures est encore un excellent tome ! Je trouve cette saga absolument géniale, on rigole à chaque page, les illustrations sont cool. Bref, je recommande à 1000% pour vos enfants !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          30
... La plume de l'auteur nous fait pleurer de rire, mais également réfléchir sur des sujets plus profonds ou encore, nous faire trépigner d'impatience face au déroulement de ce chouette roman. Les illustrations pour suivre Gurty à travers ses yeux sont géniales et parsèment avec plaisir chaque page pour un meilleur rythme de lecture. Accessible dès 8 ans, Gurty est une chienne à laquelle on s'attache très facilement et va encore conquérir le coeur de beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) lecteurs ! Alors n'hésitez plus, foncez acheter ce nouveau roman, lisez-le avant ou après les précédents tomes, cela importe peu, mais surtout profitez du bon temps que provoque cette lecture sans prise de tête avec des héros touchants ! Ne fâchez pas Gurty en ne vous procurant pas son ouvrage car elle risque très fort de lâcher ses enfants dinos pour vous piétiner…
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Comme toujours avec Gurty on donne dans la rigolade franchouillarde et le scénario un brin tordu. Cette fois-ci la petite chienne découvre par hasard des oeufs de dinosaures. Des oeufs que son instinct maternel lui intime de couver. Des oeufs qui vont attiser bien des convoitises et provoquer une sacrée pagaille.
Pour ce qui est du casting, personne ne manque à l'appel. Gurty évidemment, sa meilleure amie Fleur, qui lâche trois gouttes de pipi dès qu'elle ment, l'affreux chat Tête de Fesses, le sournois et insaisissable écureuil sans oublier le hérisson Ftéphanie et son défaut de prononciation qui ferait la fortune d'un orthophoniste. Seul petit nouveau, un rat envahissant et sans gêne qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Du classique donc. Simple, efficace. Poilant. du Gurty quoi.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Toujours aussi drôle : un rendez-vous détente que je ne manque jamais. Gurty n'a pas fini de nous faire rire grands et petits. Un partage de lecture à voix haute pour muscler les zygomatiques.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo de la nuit

A côté de quel endroit habite le jeune garçon?

D'une église
D'un supermarché
D'un cimetière
D'une école

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Hugo de la Nuit de Bertrand SantiniCréer un quiz sur ce livre

{* *}