Résumé : Gurty part en vacances et retrouve avec joie ses amis et ses ennemis. Et par hasard, en poursuivant un rat, elle tombe dans un trou où se trouvaient des oeufs de dinosaures. Et là, Gurty décide de couver pour que ses petits Gurtynosaures naissent.

Mon avis : Ce tome 6 est une pépite, comme les autres tomes d'ailleurs.

Cette fois-ci, Gurty va découvrir par hasard des oeufs de dinosaure, et pense qu'en les couvant, des bébés à moitié Gurty et à moitié dinosaures vont éclore, et alors à eux la conquête du monde ! Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, et d'autres animaux vont eux aussi vouloir faire naître leurs petits, comme le chat Tête de Fesses, l'hérisson Stéphanie, ou même Fleur, la meilleure amie de Gurty !

J'ai bien aimé les idées loufoques de chacun, tout comme les illustrations montrant les bébés de chacun à moitié animal et à moitié dinosaure. Et l'émotion est toujours présente, avec Fleur qui essaie par tous les moyens de manger du foin pour faire faire des économies à son maître qui rencontre des difficultés financières. Et dans ce tome 6, on découvre un nouvel ennemi en plus de Tête de Fesses et de l'écureuil, le rat !

Vivement la lecture de la suite, pour des aventures sûrement encore plus déjantées !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Alerte pépite !

Alors, alors cette rentrée ?

Je vous propose de prolonger la bonne humeur des vacances avec ce titre qui sortira mercredi aux éditions Sarbacane.

Le journal de Gurty - Mes bébés dinosaures c'est le tome 6 d'un journal écrit et illustré par Gurty herself.

Gurty est une petite chienne à qui il arrive des histoires pas possibles.

Cette fois sa truffe déniche des oeufs de dinosaures. Avec sa copine Fleur, le terrible chat Tête de Fesses ou encore l'écureuil qui fait Hihi, la petite chienne va vivre une sacrée aventure.

J'ai ri, mais si tu savais comme j'ai ri ! Quand je dis que j'ai ri aux larmes, ce n'est pas une image. J'avais de grosses gouttes qui menaçaient de faire ploc ploc sur mon livre.
Toutes les 2 pages, j'éclatais de rire. Ce qui a forcément intrigué Elora. Maintenant je suis missionnée pour aller acheter les tomes précédents, ma fille est accro.

Parce que Gurty c'est vraiment, vraiment une pépite !

C'est un poil irrévérencieux, plein de tendresse et surtout 100% drôle.
Les répliques fusent, les chapitres sont courts et rythmés, le petit lecteur va se régaler et en redemander.

Ce n'est pas tant l'histoire en elle-même que le ton qui est hilarant. Bon sang je ne me remettrai jamais de l'épouvantail au zizi qui parle ou du brin d'herbe de Fleur...

Les illustrations ne sont pas très nombreuses, elles ne prennent parfois qu'un petit coin de page, mais ce sont toujours, là encore, de vraies pépites de drôlerie.

Si vous avez des CE1-CE2 qui ont un peu de mal avec la lecture, c'est LA série de livres qu'il leur faut. Et ça marche très bien avec les plus grands (et les mamans).

À lire d'urgence dès le 4 septembre. À partir de 7 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Il y a toujours les classiques gimmick de Gurty, et c'est comme de vieilles pantoufles confortables qu'on enfile, et il y a toutes ces nouvelles trouvailles, et on sourit, on rit, on s'émeut.
Les illustrations sont comme toujours belles et magiques!
Validée en lecture à voux haute du soir par mon fils de 10 ans!
Petite lecture toute douce avant d'aller se coucher.
Les dessins un peu partout sont très drôles et à croquer.
Je ne pense pas qu'il y ai d'ordre particulier pour les lire, j'ai lu certains tomes des mois après et je n'étais pas du tout perdue. On a des petits rappels des tomes précédents un peu partout et chaque histoire est unique.
Ici aussi on aime les chiens mais en appartement, difficile d'en avoir un vrai... Alors quand Gurty sort un nouveau journal, c'est wouaffement bien! 😁 Sous le pseudonyme de Bertrand SANTINI, c'est bien la chienne Gurty qui a déjà rédigé et illustré pas moins de 6 épisodes de son désormais célèbre journal!!! Une chienne aux multiples talents dont une truffe digne des plus fins limiers et un don inné pour le mime... 😂 Mais surtout, Gurty est une véritable amie au grand coeur, très attachée aux petits humains sur deux pattes qui sont très nombreux à l'adorer. Et elle le leur rend bien en publiant quelques photos dans la galerie des lecteurs...💖

Revenons en à ce nouveau titre qui commence par l'arrivée en Provence, sur son lieu de vacances, de notre chère Gurty. Sur quoi tombe-t-elle dans son panier en arrivant? Une crotte de rat qui trône fièrement là!!! 💩 Oh, pétard de carabine! Il n'en fallait pas plus pour donner des envies de massacres à notre brave chienne qui en poursuivant un de ces énergumènes va faire une grande découverte... Des oeufs de dinosaures Gurtynosaures!!! Une trouvaille qui ne va pas plaire à tout le monde...

Du rire, encore du rire et toujours du rire avec Gurty (aka Bertrand SANTINI)! Un Pépix qui réussit une fois de plus à rassembler parents et enfants autour de grands éclats de rires. Retrouvez y Fleur, Tête de Fesses et les autres et faites la rencontre de Qurty qui sortira peut-être un jour son propre journal! 🐀 En route pour la grande aventure! 😉

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..