AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 53 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Résumé : Cette fois-ci, c'est sûr, Gurty va passer un été tranquille à ne rien faire. Mais c'est sans compter sur le fantôme pirate du potager et les attaques de puces !

Mon avis : Comme à chaque fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Gurty, qui imaginait passer un été tranquille.

Mais bien sûr rien ne se passe comme prévu, et Gurty, en déterrant un crâne dans le potager, n'imaginait pas que le fantôme d'un pirate allait apparaître et l'empêcher de dormir et de vivre en paix.

Gurty va aussi découvrir que les puces et les poux ont une manière très particulière de voir les choses, et que les piscines peuvent très vite se dégonfler !

Et comme d'habitude, on peut compter sur le chat Tête de Fesses ou sur l'écureuil pour mettre de l'animation et nous faire rire, tandis que Gurty et les autres animaux découvrent de nouveaux aspects de la vie.

Une série toujours aussi sympa à suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          70
C'est toujours un vrai régal de retrouver Gurty, Fleur, Tête de fesses, l'écureuil qui fait HiHi… j'adore ces personnages, l'humour présent dans l'écriture de ces aventures toutes simples, c'est un pur moment de plaisir et de rigolade! J'aime beaucoup aussi les clins d'oeil aux autres tomes de la série. À lire de toute urgence si on a gardé son âme d'enfant!
Commenter  J’apprécie          30
Elle a osé!!! La petite Gurty, aka Bertrand SANTINI, va toujours plus loin, rien ne l'arrête! Pour la première fois dans la littérature jeunesse (sauf erreur de ma part), des vers solitaires édentés sont mis en scène. Vous trouverez aussi la recette du smoothie banane-écureuil ou encore un atelier poterie vase péruvien... Mais où est le fantôme dans tout ça? Dans le potager de Pépé Narbier, Gurty et Fleur attirent sur elles une étrange malédiction en y déterrant un crâne... le début des ennuies et d'une longue et éprouvante séance de musculation pour vos zygomatiques!

Une fois de plus, on se bidonne à coups de "HA HA!" "HO HO!" et "HI HI!" aux côtés de Gurty et de ses amies Fleur et Ftéphanie. Toujours sous le pseudonyme de Bertrand SANTINI, Gurty nous livre les aventures (et mésaventures) de ses vacances dans ce septième journal une nouvelle fois plein d'illustrations expressives qui font rire petits et grands. La recette fonctionne toujours! Très vite, cette petite chienne hilarante a su se faire une place de choix dans nos coeurs de lecteurs et elle la conforte un peu plus à chaque fois! C'est un peu la mascotte de la collection Pépix et nous sommes toujours plus nombreux à attendre ses prochaines vacances... mouvementées! #fandegurtyforever

Votre avis m'intéresse...


https://www.facebook.com/eternelAdo/
https://www.instagram.com/eternelado/
https://journalduneternelado.blogspot.fr/
Lien : https://journalduneternelado..
Commenter  J’apprécie          20
Retour de la plus drôle des chiennes

J'avais eu un véritable coup de foudre pour Gurty lors de ma première rencontre avec cette petite chienne hilarante (ici). Et ça se confirme, Gurty, qui-écrit-et-illustre-seule-son-journal-s'il-vous-plaît, est tout simplement LE remède anti-morosité.

Cette fois, Gurty et sa copine Fleur (ma chouchoute, et rien à voir avec le fait que notre minette porte le même prénom) découvrent un crâne. Mais pas n'importe quel crâne. Non, non ! Celui de Barbapuces, un sanguinaire pirate boulotteur de chiens. Nos amies à quatre pattes ayant dérangé son repos éternel, sa vengeance sera terriiiible !!! Gurty et Fleur sont-elles vraiment victimes d'une malédiction ?

On retrouve l'humour que l'on adore dans ce journal canin mais cette fois, nous voilà plongés dans une aventure des plus palpitantes, qui donne des frissons des oreilles à la queue et qui fait peur pour de faux.

Des chapitres courts, un vocabulaire simple et familier, beaucoup de rythme, voilà de quoi avaler des pages sans même s'en rendre compte.

On rit toujours autant (je ne me remettrai pas du vase péruvien et Elora se marre - avec une grimace - en y repensant).
Les enfants vont se délecter de l'humour un peu pipi-caca dont, soyons honnêtes, ils sont très clients.
Toutes les références ne seront peut-être pas comprises par les plus jeunes lecteurs mais les parents vont se bidonner.
Ces différents niveaux de lecture sont définitivement la recette miracle des journaux de Gurty.
Petits ou grands, on est tous séduits par cette chienne et ses comparses et on n'est pas prêts de s'en lasser.

Vous souhaitez voir vos enfants lire un peu plus cet été ? Foncez sur cette série de Bertrand Santini ! C'est le coup de coeur assuré !

Vivement que Gurty rate encore ses vacances !!!!

Le tome 7 le fantôme de Barbapuces sera en librairie dès le 27 mai.
Lien : http://demoisellesdechatillo..
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connaissais pas du tout les aventures de Gurty : j'ai simplement A-DO-RE.
L'humour est vraiment celui que j'aime (j'ai ri à de nombreuses reprises), l'histoire est simple mais les personnages très attachants.

Ma fille de 7 ans (CE1) l'a choisie surtout car il met en scène une chienne ; elle ne l'a pas finie car c'est un gros morceau pour son âge encore mais pour l'instant elle n'est vraiment pas déçue. J'espère qu'elle empruntera les autres tomes !

Donc, dans cette aventure, Gurty et sa copine déterre un crâne humain, ce qui va les emmener dans des histoires de pirate, de malédiction et de fantômes. Mais ne se moqueraient-on pas d'elles, par hasard ?
Commenter  J’apprécie          10
Déjà, il faut savoir que j'ai commencé la saga par ce tome. Oui, je pensais que c'était le premier. Pas du tout..
Mais peu importe car j'ai A-DO-RE ! J'ai aimé lire le journal de Gurty. C'est divertissant et ça fait du bien au moral.

C'était tout simplement drôle, avec des blagues, des rebondissements et des aventures. Je n'avais pas envie de fermer le livre et de quitter Gurty et ses amis. de plus, il y a des illustrations, et oui en plus de son talent de narratrice, notre Gurty sait dessiner et très bien qui plus est. Cela permet au lecteur de visualiser les personnages dans l'histoire., notamment, l'affreux pirate.

Trêve de plaisanteries, la plume de Bertrand Santini est facile et très abordable, particulièrement pour les plus jeunes. Je ne peux que vous le conseiller.

Il me reste plus qu'à lire les premiers tomes :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Bien que le roman soit destiné à un public jeunesse (à partir de 8 ans environ), j'ai encore passé un excellent moment aux côtés de Gurty et de ses amis/ennemis. Qu'est-ce que j'ai ri ! Ils sont tous attachants et c'est toujours un plaisir de les suivre dans leurs aventures.
J'ai dévoré ce roman d'une traite, impossible de m'arrêter. L'histoire est prenante, il n'y a pas un seul temps mort. Les rebondissements et les blagues s'enchaînent, à un rythme soutenu mais sans tomber dans le too-much. La plume de Bertrand Santini est formidable, accessible sans être trop simple non plus. C'est le genre de roman que je recommande les yeux fermés pour les jeunes lecteurs. Je suis bon public, en tant qu'adulte j'ai passé un très bon moment. Il y a quand même une ou deux petites choses qui m'ont fait « tiquer », des blagues pipi-caca qui, à titre personnel, n'ont pas forcément fait mouche. Cependant, il faut savoir être objective, je ne connais pas un seul enfant que ça ne fera pas rire.
Petit bonus pas du tout négligeable : les illustrations ! En effet, comme les tomes précédents, le fantôme de Barbapuces est illustré, ce qui permet aux lecteurs de visualiser les différents personnages de l'histoire. Elles complètent parfaitement le récit et sont, pour la plupart, hilarantes.
En résumé, je ne peux que vous recommander les aventures de Gurty si vous ne vous êtes pas encore laissés tenter. Que ce soit pour vous, pour offrir à un p'tit loup qui aime la lecture (ou pas d'ailleurs, je pense que c'est le genre de bouquin qui illustre parfaitement la notion de « lecture-plaisir » et qui fera mouche même auprès des jeunots qui pensent que les livres, ça pue), le journal de Gurty est une série de romans extrêmement divertissante, très drôle et on ne peut que passer un bon moment !
Lien : https://ibidouu.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (98) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo de la nuit

A côté de quel endroit habite le jeune garçon?

D'une église
D'un supermarché
D'un cimetière
D'une école

8 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Hugo de la Nuit de Bertrand SantiniCréer un quiz sur ce livre

{* *}