Ceci est le 4éme roman que je lit de cette autrice et encore une fois, je ne suis pas déçu. J'adore la plume de l'autrice! Bon j'avoue qu'a un moment donné, je trouvais les scènes de sexe trop pressante, mais c'était aussi très diversifié,. Mais ca n'enlève en aucun cas le plaisir de lire cette magnifique histoire, ca ne l'a dénature pas du tout. A ne pas laisser dans n'importe quels mains. L'histoire entre les deux personnages est très prenante. On fait la rencontre de Jack, écrivain à la dérive après la perte de sa femme et de son enfant, il se morfond dans l'alcool et la solitude. Lily est une femme au passé douloureux et qui tente de redonner à Jack, le gout de la vie tout en sachant qu'elle a autant besoin de lui, que lui a besoin d'elle, meme si elle ne voit pas les choses comme ca! Les personnages sont très attachants, ils m'ont touchée de part leur passé, leur tristesse. J'ai passé un agréable moment! Un gros coup de coeur pour moi
Un roman érotique qui allie un érotisme fort, implicite, avec un lien psychologique fort. Une exploration du lien entre Eros et Thanatos, chez un écrivain et celle qui deviendra sa Muse. Fort bien écrit, on se laisse emporter à chaque page. le style est limpide et la progression de la passion est entêtante.
Une histoire très intéressante, au suspense bien mené (j'avoue ne pas avoir imaginé la vérité avant de la découvrir), et de très belles scènes de sexe, peut-être un peu trop nombreuses par rapport à l'intrigue: on aurait pu gagner quelques dizaines de pages sans que le livre perde de son charme, car on est parfois dans la redite des mêmes prouesses érotiques, ce qui devient à la longue lassant.
Interessant ! L'auteure s'éloigne de la trame habituelle des livres du genre : elle joue avec les codes habituels et nous surprend dans cette histoire à la fois charnelle et ambiguë. Les personnages sont bien travaillés, les sentiments sont à la fois complexes et justes. L'histoire se déroule peu à peu, comme hors du temps, et nous captive. J'ai vraiment beaucoup aimé Etant une grande adepte du genre romance érotique, ce livre ne pouvait que me plaire surtout au vu de la quatrième de couverture. Une auteure que je ne connais pas mais dont j'ai entendu du plus grand bien.
les scènes sont provocatrices mais pas obscènes. Un livre voluptueux qui vous entrainera dans les méandres de la conscience d'un écrivain hanté par une femme magnifique et luxurieuse et les remords. Ce livre est un condensé d'émotions mais la mayonnaise ne prend pas ...il n'y a pas la magie de la littérature...même érotique
Mod/Suppr

Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'essentiel du roman est raconté du point de vue de Jack et j'ai aussitôt été agréablement surprise par l'écriture, simple, fluide et efficace. L'intrigue démarre dès les premières lignes avec l'arrivée de la mystérieuse Lily qui semble investie d'une mission divine, à savoir sortir Jack de sa torpeur et de son alcoolisme et le forcer à écrire. A l'image du personnage, on ignore qui elle est et pourquoi elle fait ça, et c'est là que réside l'essentiel du suspense du roman. J'avoue avoir eu très peur à mesure que mes suppositions étaient réduites à néant que l'issue soit grossière ou absurde mais en fait j'ai été assez bluffée par l'explication du qui-pourquoi-qu'est-ce.

Le personnage de Lily est un peu dérangeant, et Jack est le premier à en faire le constat puisqu'elle semble faire preuve d'une soumission quasi maladive mais grâce à l'autre, les deux personnages vont réapprendre à vivre. Leur relation m'a plue, et la plume de l'auteure en révèle tout l'érotisme sans tomber dans la vulgarité, mais j'avoue avoir trouvé certains passages assez répétitifs et j'ai été heureuse de la reprise de « l'enquête » sur la jeune femme car le récit avait tendance à tourner un peu en rond jusque là.

Peut-être que la toute fin aurait mérité d'être un peu moins conventionnelle mais c'est une lecture qui m'a globalement beaucoup plue, et j'ai vraiment aimé ce traitement de la muse, qui en soit, est une figure hautement érotique.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Depuis ce début d'année, je me suis réabonnée à France Loisirs. Je les avais abandonnés il y a quelques années de ça et je suis bien heureuse de voir que la ligne éditorial et tout ce qui a autour de cette maison d'éditions a su se mettre dans l'air du temps. Donc voilà « La Muse » est ma première lecture de ma toute nouvelle énorme PAL spéciale France Loisirs.

Etant une grande adepte du genre romance érotique, ce livre ne pouvait que me plaire surtout au vu de la quatrième de couverture. Une auteure que je ne connais pas mais dont j'ai entendu du plus grand bien. Tout y est tentant !

Je découvre un plume fluide et hyper addictive. Les personnages authentiques nous font vibrer et nous plongeons auprès de leurs tourments. Lily est une femme mystérieuse qui a pour mission de remettre sur patte Jack, écrivain renommé en deuil. J'ai apprécié ce jeu du chat et de la souris qui tient en haleine les deux tiers du livre. Quelques éléments sont égrenés au fil des pages et entretiennent ce côté suspense. Même si cette première partie m'a laissée perplexe ( à mon goût trop de longueur) j'ai vraiment adoré la dernière partie où les scènes sont moins répétitives et où l'action est au centre de notre attention. Les chapitres sont nettement plus rythmés et on rentre dans le vif du sujet : la découverte de la vérité.

« La Muse » est idéale pour s'initier à la romance érotique, les scènes sont provocatrices mais pas obscènes. Un livre voluptueux qui vous entrainera dans les méandres de la conscience d'un écrivain hanté par une femme magnifique et luxurieuse et les remords. Ce livre est un condensé d'émotions !

A découvrir !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un super livre que je recomanderai sans hesitation.
Une histoir dans la quell on passe par beaucoup d'emotions . 5/5 pour ce livre .
J'ai bien aimé ce livre qui tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.
ATTENTION LANGAGE CRUE DANS MA CRITIQUE ! Mais bon c'est un roman érotique donc je ne vais pas tourner autour du pot.
Je voulais lire ce livre car je trouvais la couverture jolie et une trame très intéressante. Et depuis le temps qu'il était dans ma Pal.
Donc un écrivain en deuil est en pleine dépression depuis des mois. Un jour débarque une jolie fille Lily qui va mettre de l'ordre dans sa vie pour qu'il termine son roman. Mais qui est-elle : une assistante, une prostituée ? Qui l'envoie ? Et oui Lily fait même des gâteries quand il lui donne l'ordre.
Quand j'ai commencé ce roman érotique je me suis crue chez Mary Popins mais en plus cochonne. Car Lily donne vraiment l'impression d'être une fée du logis et du sexe. Elle dit oui à tout même plusieurs fois par jour. Et Jack cruel au début joue avec elle. On se pose les mêmes questions que Jack, pourquoi elle fait tout cela et surtout qui l'envoie. D'ailleurs ces questions donne un côté addictif au roman malgré qu'il soit en longueur sur les scènes de sexes à répétitions. C'est bien dommage car j'aurais préféré plus d'échanges musclés entre nos deux personnages car les fellations ça va un moment. J'ai beaucoup aimé le revirement de situation de Jack (chercher à comprendre Lily et lui montrer autres chose dans le sexe) lors de leur échange et j'aurais aimé du coup que l'auteur insiste sur ça et ne reporte pas tout au sexe. Oui Lily et Jack communique grâce à leur corps et d'ailleurs c'est ce qui les aide à sortir de leur torpeur mais bon je me suis lassée à force de lire des lapins en chaleur. Car pour moi le roman est long en nombre de page mais trop court en temps : une période beaucoup plus longue dans la maison de campagne m'aurait paru plus réaliste. J'aurais aimé en environnement confiné entre nos deux personnages plus long. Car on final quand on connait plus l'héroïne d'ailleurs je ne l'ai pas vu venir celle-là (tout m'était passé par la tête sauf ce cas-là), l'auteur ne développe pas les fêlures de Lily et repart sur des parties de jambes en l'air qui m'a gonflé. Je sais c'est un roman érotique, mais la succession de fellations et de cunnilingus ça m'ennuie à force. Ok ils sont bons au lit mais bon les personnages étaient censés être torturés avant la rédemption.
Pour conclure, c'est vraiment dommage car une histoire très intéressante et addictive mais beaucoup trop de redondances dans les parties de jambes en l'air. Et je me suis même demandée si ça n'était pas écrit pas un homme (fantasme de la sodomie, sexe oral et vaginal à répétions).
3,5/5 sur le blog

Il y a des livres qui étonnent ? Des livres où il faut persévérer pour en voir la nature exacte ?
« La Muse » fait parti de ceux-là pour moi.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas du tout été emballée par le début. La situation était vraiment étrange, le fait de ne lire que le point de vue de Jack Linden, sans savoir ce qu'elle ressentait et pensait, rendait la présence et l'arrivée de Lily vraiment intemporelles et irréelles !! ça m'a beaucoup gêné au départ, car c'est un peu comme si elle n'existait pas – mais peut être aussi était-ce ce que l'auteur voulait que l'on ressente, ce qui peut se justifier par la suite. Ensuite j'ai trouvé dérangeant certaines situations, cette forme de soumission sans retour, sans toujours et encore savoir ce qu'elle pouvait penser !! Et tout ceci en huit clos, sans avoir réellement d'autres intervenants.

J'ai failli ne pas poursuivre mais… mais mis à part ces points dérangeants, il y avait quelque chose qui me retenait : peut être le fait que cette histoire ne pouvait s'en tenir qu'à « ça ».
J'ai donc persisté et j'ai continué ma lecture et là, ouah j'ai été littéralement embarquée par Jack et Lily, par la relation qui s'est établie entre eux. La curiosité de vouloir savoir ce qu'il va se passer entre eux, de savoir pourquoi elle fait ça, de savoir qui est Lily ??
Leur relation change, on commence à en apprendre plus sur Lily, tout en continuant à connaître de mieux en mieux Jack. On est intrigué par le pourquoi de sa présence ?
Plus je lisais, plus je m'attachais à eux deux.

Lui, dans sa détresse suite à la perte de sa femme et de son fils, traduit par l'abandon de tout, par de l'autodestruction, qui là va reprendre goût à la vie grâce à Lily.
Elle, pour sa détresse, ses peurs, on sent bien qu'il y a derrière quelque chose de très douloureux et autant elle arrive à soulager Jack, autant la soulager elle, paraît être quelque chose d'impossible et pourtant on veut qu'elle aussi, puisse aller mieux.
Jack va s'attacher de plus en plus à Lily, devenant dépendant de sa présence, il sait qu'elle partira lorsque son livre sera finit, et cela devient inimaginable pour lui.
Leur entente sexuelle, car c'est comme ça que ça a commencé est électrisante, mais elle va au delà du sexe, on sent quelque choses de plus profond s'installer.

J'ai aimé voir leur relation changer, voir comment on peut reprendre goût à la vie, apprendre de nouveau à vivre après avoir vécu une perte dramatique, c'est un roman plein d'espoir au delà d'une simple romance érotique.
L'épilogue est magnifique, il m'a beaucoup touché.
Lien : http://www.livresavie.com/la..