J'ai dévoré ce livre, totalement happée par l'histoire. C'est le côté intrigue et suspens que j'ai trouvé palpitant. L'auteure sait nous maintenir en haleine en distillant par ci par là quelques petites révélations pour nous faire tourner les pages. Qui est Lily, qui l'envoie et surtout que veut-elle ? C'est habilement mené et l'histoire prend de l'intensité au fur et à mesure de la lecture.

Le thème de la reconstruction après un deuil est très sensible et certain(e)s trouveront ce roman immoral, dérangeant et peut-être choquant. Pour ma part et même si certaines choses m'ont manqué dans ce roman, je l'ai trouvé habile et surtout différent et ça fait du bien. (...)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
4+/5
Malgré la rapidité des événements, j'ai beaucoup aimé cette romance. C'est une histoire touchante et émouvante. Les personnages sont profondément meurtris et apprennent à se reconstruire ensemble. Les scènes de sexe sont nombreuses mais bien écrites, sans vulgarité. Elles sont importantes et omniprésentes dans la relation de Jack et Lily.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je découvre donc la collection Blanche avec ce titre. Il faut dire que j'ai immédiatement trouvé la couverture magnifique, toute en simplicité et sensualité. J'avais également entendu parler de Sara Agnès L. avec sa parution précédente, Annabelle, parue chez Milady. Alors quand Lucie m'a proposé de le recevoir, j'ai bien entendu sauté sur cette occasion de découvrir à la fois la collection ainsi que cette auteur qui monte dans la littérature érotique.

J'ai très vite été captivée par l'histoire, même si celle-ci débute sur une tristesse incommensurable. Effectivement, le héros, Jack Linden, grand auteur à succès, traverse une période des plus sombres suite à la mort de sa femme et de son fils. Il ne fait que survivre, plongé dans l'alcool pour oublier. Jusqu'à l'arrivée d'une mystérieuse Lily, qui se dit envoyée pour l'aider à terminer son roman en cours. Et pour cela, elle est prête à se plier à quatre et à accomplir ses moindres désirs, même informulés, pour qu'il ne se focalise uniquement que sur ses écrits et sur rien d'autre…

On est très vite intrigué par Lily, car on ne sait purement et simplement rien d'elle. J'ai aimé cet aspect là de son personnage, car il apparait devenir plus complexe qu'à ce qu'il n'y parait. Derrière l'image très obéissante, soumise qu'elle montre se trouve une histoire aussi brisée que celle de Jack. Et alors qu'elle n'était là que pour le bon plaisir de Jack, cherchant à l'aider de quelque manière que ce soit, au final elle va se redécouvrir elle-même à son contact et apprendre à retrouver la véritable Lily enfouie au fond d'elle.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Jack. Cet homme est littéralement détruit, et n'arrive tout simplement pas à refaire surface après l'épreuve qu'il a traversée. Mais l'arrivée de Lily va le faire émerger petit à petit. Il va retrouver le goût à la vie et affronter la réalité, tout doucement. Mais loin de profiter de la situation de facilité que lui fournit Lily, il va également creuser la personne qu'elle est véritablement.

Ainsi, leur relation à tous les deux trouve cet équilibre qui empêche l'histoire de tomber dans le malsain. Jack va aider Lily autant que cette dernière va l'aider lui. Aucun n'est soumis à l'autre, chacun y trouve son plaisir et sa place. Un équilibre donc, parfaitement dosé, qui permet de profiter amplement de l'histoire et de la romance qui en découle.

Et quelle histoire ! On s'immerge totalement dans le récit. Dans une première partie, il n'y a que peu d'intervenants autour. Ainsi l'histoire n'évolue quasiment qu'entre Jack et Lily, ce qui permet au lecteur de réellement se focaliser sur eux. Lily m'a donc immédiatement intriguée, autant que ça le fut pour Jack, et je me suis mise à me poser les mêmes questions que lui à son propos. Et la voir petit à petit prendre de plus en plus d'assurance fut un régal. Et puis Jack finit son manuscrit, et Lily disparait. A ce moment là, l'histoire s'emballe véritablement, et Sara Agnès L. a su intégrer une seconde histoire dans son histoire. Ce qui aurait pu être une simple romance érotique devient une véritable chasse, car Jack n'a alors qu'un seul but : retrouver celle qui lui a redonné l'envie d'aimer.

Je reste quand même sceptique sur la rapidité du changement d'attitude de Jack. Je trouve cela relativement facile, qu'en seulement quelques jours une étrangère puisse le remettre en état de travailler, vu la larve qu'il était. Mais aussi qu'il réussisse aussi rapidement à faire son deuil à son contact, cela ne colle pas vraiment à la réalité.

Mais la plume de Sara Agnès L. est véritablement envoutante. On s'immerge complètement dans son histoire avec une facilité et un naturel déconcertants. Elle nous livre des personnages uniques et atypiques au travers d'un récit simple mais époustouflant à la fois. Je suis conquise.

En définitive, ce roman a su m'emporter du début à la fin. J'ai été captivée par la plume et l'histoire de Sara Agnès L., et j'ai été encore plus intriguée par son héroïne remarquable et émouvante. Je reste quand même moins convaincue sur la rapidité de leur relation, surtout vu l'état dans lequel on découvre Jack Linden. Mais la romance fonctionne, indubitablement : elle émerveille et donne très, très chaud, sans que cela ne tombe dans le malsain.

C'est un roman qui peut déranger, mais que l'on ne peut s'empêcher de dévorer. Et malgré un érotisme assumé, délicatesse et sensualité restent incontestablement les maitres mots de cette histoire.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'ai été agréablement surprise par ce récit : j'ai plongé avec aisance dans l'intrigue, ne pouvant détacher mon attention de ce huis-clos entre Lily et Jack. On se doute que la présence de Lily n'est pas anodine et on souhaite connaître les secrets qui se cachent derrière cette présence. Suivre le point de vue de Jack, de cet homme perdu et vulnérable donne encore plus de mystère autour de cette Lily....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
=> http://wp.me/p6GslH-6x

Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Roman pour l'envoie de ce service de presse. Bien que connaissant plusieurs des romans de Sara Agnès L. (j'en ai d'ailleurs un paquet à ma disposition, notamment L'assistante particulière qui n'est autre que la première version de la Muse), c'est le premier que je lis (promis le prochain sera Je reviens chez nous).

Ce roman s'adresse à des lecteurs avertis, certaines scène peuvent paraître choquante (je fais référence à la partie concernant la manière dont Jack gère le deuil après l'arrivé de Lily). Les scènes de sexe sont assez nombreuses et très crus, on ne tombe cependant pas dans le vulgaire. Sara Agnès manie très bien le côté érotique tout en restant très sensuel.

Lily, est une jeune femme mystérieuse qui surgit tel un ange tombé du ciel chez Jack, un auteur endeuillé par la perte de sa femme et de son fils. Ce dernier est incapable de se concentré, et donc d'écrire, sur son livre. Lily est bien décidée à tout faire, et je dis bien TOUT, pour que Jack se concentre et finisse son livre dans les temps.

J'ai été très intrigué par le personnage de Lily, car nous ne savons absolument rien sur elle et tout comme Jack, nous nous posons un millions de question. Au fur et à mesure de l'histoire, nous découvrons que cette jeune femme, bien qu'étant soumise à Jack, n'en demeure pas moins forte grâce (ou à cause) aux épreuves qu'elle a traversées. On comprend bien assez vite qu'elle est tout autant brisée que lui.

Jack est un homme, endeuillé par sa récente perte, qui se perd petit dans l'alcool. Après un début houleux et quelques enguelades bien senti (il faut dire qu'il n'a pas bon caractère…), Jack se décide de s'ouvrir au fur et à mesure à la vie qui l'entoure.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire, c'est le fait que Jack & Lily forment un duo qui se complète et s'aide mutuellement.

Une fois le livre entre les mains, plus possible de le lâcher tellement j'étais captivée et impatiente de découvrir le fin mot de l'histoire.

Et cette fin, que dire la dessus mis à part que c'est un parfait point final à ce roman ?
Tout d'abord je tiens à remercier Olivia et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Si vous suivez le blog depuis un petit moment vous savez que les romans de Sara Agnès L. et moi c'est une grande histoire d'amour. Aussi, je n'ai su résister à l'appel de la tentation que m'a fait ma copine Belinda en parlant du roman de Sara qui était tant attendant début juin. Et moi complètement conne sur le moment je fais : "Ah bon Sara sort un nouveau roman ? Mais je ne le savais même pas". J'ai donc profité su coup de pub pour le demander en service presse à Olivia qui me l'a accordé.

Samedi lors de mon voyage à la Capitale et de trois heures de train, j'en ai profité pour entamer ma lecture de ce roman. Oui je lis de l'érotique dans le train et je ne m'en cache pas ;) le livre m'a tenu bonne compagnie pendant 6 heures mais il ne m'a pas vraiment fait mouiller la culotte, j'avais trop mal au cul pour ça. Non, je n'ai rien fait dans le train, quand on reste assise trop longtemps il faut bien payer à un moment.

J'avoue ne pas avoir été vraiment dans ma lecture pendant le voyage, en général je lis avec de la musique en arrière plan ou dans les oreilles, mais j'avais oublié mes écouteurs et les roulis ce n'est pas vraiment pareil. J'ai donc stagné pendant un long moment en me disant que l'histoire n'avançait pas, mais c'était moi, car une fois rentrée, j'ai continuer avec mes habitudes de lecture et j'ai retrouvé ce qui me manquait pour rendre ma lecture agréable (comme quoi tout est dans la tête).

Arrivé au chapitre 45 de ma lecture, j'avais déjà quelques petites idées sur la présence de Lily auprès de Jack. J'en ai parlé avec Sara via FB, mais elle n'a rien lâché. Et au chapitre 70, c'est la révélation, et j'avais vu juste hihihi, je me doutais que Lily avait une raison très précise de débarquer comme une tornade dans la vie de Jack Linden.

Mais parlons un peu du livre, le roman est écrit pour la plus grande partie du point de vue masculin de Jack, avant de basculer sur celui de Lily pour les derniers chapitres. Vous le savez déjà mais j'adore les POV masculins. Je ne sais pas si c'est car les hommes ont ce franc parler ou pour autre chose de typiquement mâle, mais ça rend toujours ma lecture plus agréable. J'ai l'impression que les auteurs féminines se lâchent plus facilement avec leurs personnages virils, elles sont totalement différentes avec les POV efféminées.

Nous découvrons donc Jack Linden, un écrivain de talent, qui se trouve au bord du gouffre après le décès brutal de sa femme et de son fils. Il sombre dans l'alcool, n'est plus que l'ombre de lui-même. Et dans cet abîme, Lily débarque comme une tornade pour bousculer son monde, elle le force à arrêter l'alcool ou du moins à diminuer la quantité qu'il ingurgite, elle le fait manger, lui coupe les cheveux... Elle s'occupe de lui, fait le ménage dans sa vie et sa maison. Elle lui redonne goût à la vie et à l'écriture.

Ce n'est pas un coup de coeur (mais pas loin), car j'ai trouvé la première partie avant les révélations assez longue, mais j'ai aimé retrouvé la plume de Sara avec plaisir. Et je suis ravie de la suivre pour ces prochains romans.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
3,5/5 sur le blog

Il y a des livres qui étonnent ? Des livres où il faut persévérer pour en voir la nature exacte ?
« La Muse » fait parti de ceux-là pour moi.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas du tout été emballée par le début. La situation était vraiment étrange, le fait de ne lire que le point de vue de Jack Linden, sans savoir ce qu'elle ressentait et pensait, rendait la présence et l'arrivée de Lily vraiment intemporelles et irréelles !! ça m'a beaucoup gêné au départ, car c'est un peu comme si elle n'existait pas – mais peut être aussi était-ce ce que l'auteur voulait que l'on ressente, ce qui peut se justifier par la suite. Ensuite j'ai trouvé dérangeant certaines situations, cette forme de soumission sans retour, sans toujours et encore savoir ce qu'elle pouvait penser !! Et tout ceci en huit clos, sans avoir réellement d'autres intervenants.

J'ai failli ne pas poursuivre mais… mais mis à part ces points dérangeants, il y avait quelque chose qui me retenait : peut être le fait que cette histoire ne pouvait s'en tenir qu'à « ça ».
J'ai donc persisté et j'ai continué ma lecture et là, ouah j'ai été littéralement embarquée par Jack et Lily, par la relation qui s'est établie entre eux. La curiosité de vouloir savoir ce qu'il va se passer entre eux, de savoir pourquoi elle fait ça, de savoir qui est Lily ??
Leur relation change, on commence à en apprendre plus sur Lily, tout en continuant à connaître de mieux en mieux Jack. On est intrigué par le pourquoi de sa présence ?
Plus je lisais, plus je m'attachais à eux deux.

Lui, dans sa détresse suite à la perte de sa femme et de son fils, traduit par l'abandon de tout, par de l'autodestruction, qui là va reprendre goût à la vie grâce à Lily.
Elle, pour sa détresse, ses peurs, on sent bien qu'il y a derrière quelque chose de très douloureux et autant elle arrive à soulager Jack, autant la soulager elle, paraît être quelque chose d'impossible et pourtant on veut qu'elle aussi, puisse aller mieux.
Jack va s'attacher de plus en plus à Lily, devenant dépendant de sa présence, il sait qu'elle partira lorsque son livre sera finit, et cela devient inimaginable pour lui.
Leur entente sexuelle, car c'est comme ça que ça a commencé est électrisante, mais elle va au delà du sexe, on sent quelque choses de plus profond s'installer.

J'ai aimé voir leur relation changer, voir comment on peut reprendre goût à la vie, apprendre de nouveau à vivre après avoir vécu une perte dramatique, c'est un roman plein d'espoir au delà d'une simple romance érotique.
L'épilogue est magnifique, il m'a beaucoup touché.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Classé dans la catégorie "érotique" ce serait une erreur de limiter ce livre à cette étiquette, car il y a une intrigue qui tient la route.. et des histoires et relations humaines riches, enrichissantes, avec des coups, des blessures, et du baume au coeur..et au corps
Nous faisons connaissance dans ce tome de Jack, qui ne réussit pas à se reconstruire après la mort de son épouse et de son fils. Alcoolique, dépressif, il n'est plus bon à rien, sauf à se lamenter sur son sort (ce que je comprends, tout à fait). C'est alors que Lily arrive dans sa vie comme une tornade et en quelques jours va réussir l'impossible à savoir réapprendre à Jack à vivre (même si j'ai trouvé ça un peu rapide)

La plume de l'auteur est fluide et même si j'ai trouvé certains moments répétitifs, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne vais pas vous mentir, ce roman est érotique, beaucoup érotique, mais les scènes décrites le sont avec une telle sensualité que…whouah, c'est chaud, c'est bouillant… c'est beau !

Les personnages ne sont pas nombreux, pendant les trois-quarts du livre, ils ne sont que deux, Jack et Lily et on se demande qui est cette dernière, qui l'a envoyée, quels sont ses secrets et surtout va-t-elle réussir à sortir Jack de sa dépression ?

Et il y a Jack, l'homme « torturé », qui ne veut pas sortir de sa peine, qui au contraire l'alimente en buvant plus que de raison…

Au-delà de l'histoire sensuelle entre Jack et Lily, il y a aussi la façon dont chacun appréhende la mort d'un proche. Est-ce condamnable de retrouver l'amour si rapidement après un veuvage ? Y-a-t-il une période à respecter ? Ou faut-il au contraire se complaire dans le chagrin, au risque d'être vivant de corps mais mort dans son âme et son coeur ?

Et sur ce point, Sara Agnès B, réussit parfaitement à nous faire adopter le point de vue de Jack et on en vient à espérer que… malgré leurs différences, malgré les secrets, malgré les obstacles qui vont se présenter sur leur chemin, ils parviendront à se retrouver.

En conclusion : un roman sensuel, touchant, plein de beauté, de sentimentalisme, et surtout d'hymne à la vie.
J'avais commencé la lecture de ce roman avant celle d'Annabelle, puis l'avait laissée en suspens, ayant un peu de mal à entrer dans l'histoire. Je l'ai reprise dimanche soir et ai eu beaucoup de mal à m'en détacher. Il faut reconnaître une qualité majeure à l'écriture de Sara Agnès L., elle est totalement addictive. Au fil des pages, on assiste à la reconstruction de Jack, qui n'arrive pas à se relever de la disparition tragique de sa femme et son fils dans un accident de la route. le déclencheur, c'est l'arrivée -aussi soudaine qu'incongrue- de Lily. Qui est-elle, d'où sort-elle, qui l'envoie ? Voilà toutes les questions qu'il se pose, sans trouver de réponses. La jeune femme arrive à le tirer de sa dépression, à le faire arrêter de se noyer dans l'alcool, et pour ce faire, elle ne recule devant rien, allant même jusqu'à s'offrir à lui. Si le début de leur relation improbable est assez froid et mécanique -c'est cela en fait qui m'avait gênée que je l'ai débuté-, cela se réchauffe rapidement. Et on découvre que Lily, elle aussi, a de profondes blessures, même si elle se refuse à les exposer.

La suite ici
Lien : https://isaloredan.wordpress..