Aaah le début partait bien… le ton humoristique avait beaucoup de charme et cette description réaliste et pleine de sarcasme du travail administratif m'a gentiment rappelé un morne quotidien.

Sauf que ça part en cacahuète sur une relation amoureuse virtuelle digne d'une adolescente de 15 ans obsédée par l'Amour, immature, et profondément énervante. Une mièvrerie dégoulinante sans intérêt.

Mes excuses, je suis un peu brutale mais quand on me vend un feel good truffé d'humour avec un soupçon de romance, je m'attends à autre chose que de refermer ce bouquin sur les nerfs, écoeurée d'échanges de mails à l'eau de rose d'un niveau pré pubère affolant !

Le rapport entre le titre et le fond du roman ? Je le cherche encore. La morale de l'histoire ? Pas trouvée.

Bref, je ne suis pas contente.

Si les histoires d'amour gnan-gnan font fondre votre petit coeur tendre, allez-y (sans trop d'espoir quand même). Sinon, plongez-vous dans un thriller bien dégueulasse, ça sera tellement mieux !
Histoire fleur bleue, un peu niaise. Une femme qui tient un blog de voyage (mais qui n'a jamais voyagé) échange quelques phrases avec un blogueur et en tombe tout de suite éperdument amoureuse. Elle ne sait pourtant rien de lui et leurs échanges sont plutôt plats et répétitifs.
Sa collègue de bureau, qu'elle ne pouvait pas saquer, devient subitement sa meilleure amie et sa grande confidente.
Bref trop de magnétisme irrépressible entre 2 inconnus et trop de bons sentiments. Et pas spécialement d'humour, c'est juste une romance.
Zéro pointé - Nul - Pas du tout aimé -
Au début pourtant c'était engageant et prometteur. Déjà le titre qui annonçait une bulle de fraîcheur, une envie d'envoyer tout balader, de prendre sa voiture direction l'inconnu....
La 1ère moitié du livre est plutôt pas mal avec un ton humoristique charmant et une description caustique mais plutôt réaliste du travail administratif fonction publique. On est au côté de Mathilde, presque 40 ans, qui végète dans une vie morne, sans relief, sans féerie, sans passion et plutôt malheureuse. Par un petit concours de circonstances, elle réalise tout ça, mais fait face aux peurs de bouleverser les choses et prendre les risques qui vont avec.
On assiste donc au cheminement de Mathilde vers cette quête de son mieux et bonheur personnel.
Sauf que......sauf que.....ça bascule à la moitié du livre sur une histoire d'amour virtuelle d'une mièvrerie affligeante et tellement pas réaliste. Les dialogues sont pathétiques et ça sonne tellement faux.
On retrouve une Mathilde qui déjà nous avait un peu agacée au début du roman mais qui là devient juste horripilante.
Et ses questions existentielles deviennent du coup dignes dune d'une maturité de jeune femme d'à peine 18 ans.
C'est simple j'ai survolé toutes les dernières 90 pages en lisant une phrase par ci par là et tout ça en 30 minutes !
Chose qui ne m'arrive jamais.
Je suis dure je sais mais honnêtement ce n'est même pas un roman d'amour de bon niveau. Et ce n'était pas un roman d'amour qui nous était promis !
Passez votre chemin, c'est mieux !