Dans un Moyen Age hanté par les querelles religieuses, où le pouvoir de l'Eglise est plus fort que jamais, se noue une intrigue dont les fils remontent jusqu'au Vatican. Dans un village perdu, l'enlèvement d'un enfant soulève les suspicions d'une affaire de sorcellerie...Entre Bien et Mal, simulacres et vrais miracles à l'époque du Moyen Age sombre et intriguant.
Un roman historique d'un très bon niveau ! L'histoire débute avec l'enlèvement sanglant d'un petit garçon en France et la disparition d'un jeune homme à Rome. Tout cela dans des milieux ecclésiastiques. L'auteur aborde alors une série d'intrigues les concernant : les méthodes de manipulations psychologiques, l'élection du pape, la quête du pouvoir, les dérives, les richesses excessives, les folies destructrices. J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux : un prêtre qui recherche le jeune garçon et une sorte de "détective", lui, à la poursuite du jeune homme. Ces deux hommes sont atypiques, différents mais possèdent tous les deux la volonté de réussir et de faire éclater la vérité. le récit est rondement mené, bien construit, les chapitres changent de personnages et cette alternance installe un réel suspense. Suspense bien ancré car je ne m'attendais pas du tout aux dernières révélations. Un petit bémol : la cruauté de certaines scènes d'exécution et de bagarres (qui concernent parfois des enfants) mais je pense que c'est révélateur de l'époque concernée !
Un bon thriller médiéval, à l'ambiance typique de ces romans donc c'est noir et c'est religieux Quelqu'un a dit "stéréotypes"? Une intrigue qui ne se résoud qu'en fin de livre. Pas besoin d'avoir lu le tome précédent pour comprendre. Aucune suite, juste un personnage en commun mais histoire complètement indépendante.
Quelle heureuse surprise que ce roman haletant et très bien ficelé, l'écriture n'a rien a envier aux bons thrillers classiques ! Je recommande vivement
Moins bien que "Pardonnez nos offenses" mais j'ai toutefois retrouvé avec plaisir l'univers médiéval pour ce policier.
Une enquète policière au moyen age, mené par deux hommes qui jamais ne se croisent un monde sombre qui ne donne certainnement pas envie de remonter le temps......;Une fin dont on se s'attend pas , surprenante on attendrai bien une suite.
très bonne intrigue avec une fin qui peu surprendre. Les bons, les méchants, tout s'emmêle. Et Gui a quelque chose de scherlock qui ne peu que me plaire.
j'ai vraiment bien aimé
Bon roman qui se lit facilement grâce à l'alternance de l'histoire des personnages à chaque chapitre.
J'ai hâte de lire le tome suivant du cycle.