Citations sur Sauver Noël (35)

Inventer une machine comme celle-là, dit Gloria, il n'y a vraiment qu'un auteur de contes pour avoir une idée pareille !
Gloria Pickwick ?
Ami lecteur, si j’étais en ce moment face à toi et non devant ma triste feuille blanche (qui ne réagit jamais à mes emportements, quels qu’ils soient !), je m’empresserais de bondir, d’écarter les bras et de donner de la voix pour souligner l’importance du personnage qui vient à toi. Ce serait un brin cabotin, soit, mais comme souvent dans la comédie, un excès de zèle et de transport ne saurait nuire.
Avec ses cheveux roux et sa mise de veuve, on aurait cru une bougie allumée dans un pot d'encre.
Un vieux sage de Perse a dit : "Lorsque les hommes n'observerons plus les étoiles du firmament, ils auront perdu un peu de ce qui constitue leur âme." Si tôt dans le passé, il semble que ce sage ait prévu l'arrivée de l'éclairage au gaz à Londres deux millénaires plus tard.
La course qui s'en suivit fut prodigieuse : les êtres se mettaient à pourchasser nos amis et, partout, les volets ou les rideaux des fenêtres étaient tirés d'eux-mêmes pour barrer l'entrée du jour ! Le petit garçon se jetait dessus au fur et à mesure pour les rouvrir. Dès qu'un gaillard fantomatique était proche d'attraper Gloria à la gorge, un rayon de lumière l'effaçait promptement.
D'autres reparaissaient ailleurs, émergeant des lattes du parquet comme des zombies de la terre d'un cimetière.