Citations sur Sauver Noël (35)

Sois heureuse, ma petite. C'est important. Les gens heureux ne font pas de mal autour d'eux.
Avec ses cheveux roux et sa mise de veuve, on aurait cru une bougie allumée dans un pot d'encre !
Devant un océan, il y a ceux qui vont s'imaginer des voyages merveilleux et d'autres qui n'y verront que le mal de coeur qui les attend. Devant un ciel étoilé, il y a ceux qui sentiront partout des mondes porteurs de vie et d'autres qui n'y verront que du vide béant et silencieux. Chacun croit à l'invisible selon sa nature.
En ce temps-là, les hommes vivaient, croyez-moi ! L'existence était une aventure digne d'être tentée. mais aujourd'hui ? Nous, nous sommes réduits à l'état de marionnettes. Nous perpétuons les traditions sans plus rien savoir de leur signification, nous avons rompu le lien avec nos ancêtres en échange d'un dérisoire confort matériel qui n'honore personne.
- Ce n'est rien. L'on pense souvent à tort que la mort est un bond dans l'inconnu. c'est tout le contraire. La mort est un retour dans un monde familier. Le bond dans l'inconnu, voyez-vous, c'est la vie justement...Mais cela, on ne le découvre que bien tard...
Je crois que le don d'observation chez un grand nombre de tout jeunes enfants est d'une précision et d"une rigueur tout à fait merveilleuses. En vérité je pense qu'il est plus juste de dire, de la plupart des adultes qui sont remarquables à cet égard, qu'ils n'ont pas perdu cette faculté, plutôt que de dire qu'ils l'ont acquise ; d'autant plus que je remarque généralement chez ces hommes-là la persistance d'une certaine fraicheur, d'une certaine douceur, d'un certain pouvoir d'être satisfaits qui sont aussi un héritage conservé depuis l'enfance.

Charles Dickens, David Copperfield.
M. Charles Dickens lorsqu'il prétend: "Si le monde va de travers, c'est que, par suite d'une certaine désinvolture, il n'a jamais été destiné à marcher droit."
Devant un océan, il y a ceux qui vont s'imaginer des voyages merveilleux et d'autres qui n'y verront que le mal de cœur qui les attend.

Chacun croit à l'invisible selon sa nature
De tout temps, et en tout pays, le diable aime à se faire annoncer ...
Lorsque les hommes n'observeront plus les étoiles du firmament, ils auront perdu un peu de ce qui constitue leur âme.